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Publié parEdgar Leroy Modifié depuis plus de 8 années
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Domaine: Mesure R.A.: Je peux additionner et soustraire des monômes. Je peux appliquer le théorème de Pythagore dans divers contextes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
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Problème du jour #2 Rappel: laisser les traces de votre stratégie.
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Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.
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Mise en situation (suite): Retour sur le devoir: développer sa compétence.
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Mise en situation (suite) Comment peut-on vérifier si un triangle est rectangle? Quel est l’énoncé du théorème de Pythagore? Comment nomme-t-on les côtés d’un triangle rectangle?
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Mise en situation (suite) Corriger les erreurs
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Mise en situation (suite)
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Rappel des R.A. Je peux additionner et soustraire des monômes. Je peux appliquer le théorème de Pythagore dans divers contextes.
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Expérience d’apprentissage. Modelage.
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Modelage (suite)
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Pratique guidée Cahier de l’élève p. 319
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Modelage (suite)
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Pratique guidée (suite) Cahier de l’élève p. 319
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Modelage (suite)
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Pratique guidée Cahier de l’élève p. 319
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Échange mathématique: Trouver 2 stratégies différentes permettant de résoudre ce problème.
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Solutions possibles Laquelle préférez-vous et pourquoi?
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Objectivation (retour sur les apprentissages)
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Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 320 et 321.
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Corrigé
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Corrigé (suite)
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Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 321 et 322.
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