Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClaudine Beauregard Modifié depuis plus de 8 années
1
RTI Compte rendu des meetings RTI 08 juillet 2008
2
Title of the presentation Page 2 - date First name Last name - Department Objectifs n Quels sont les principaux changements chez RTI? n Zoom sur les changements par département de RTI n Présentation de l’organisation miroir du Hub
3
Title of the presentation Page 3 - date First name Last name - Department RTI Création d’une nouvelle organisation en miroir de l’organisation des Hubs et tenant compte des spécificités RTI Séparation Marketing et Network Development Création d’un nouveau département de Network Development Création d’un nouveau département de Commercial Trucks Rattachement du CKD au département Commercial Trucks Evolution Nouveau! Rattachement du Support aux Ventes au département Commercial Trucks Evolution Rattachement des activités Produits et Stratégie du Marketing vers DSPS Transfert
4
Title of the presentation Page 4 - date First name Last name - Department Business Control J. Vesely Renault Trucks International RTI SVP E. Levacher DCS Frédéric Mouret CFO Philippe Henriette HR Philippe Cordier RTHQ Assistant Sophie Cholley Op. Marketing E.Dubois Comm.Trucks E. Duperray Parts & Service Business X.De la Martinie HR F. Benoit Middle East Morocco Latin America Africa VDE DOM Algeria-Tunisia Iran Russia Ukraine Managing Directors Functional reportingHierarchical reporting Network Dev. P.Reymond ORGA - RTI
5
Title of the presentation Page 5 - date First name Last name - Department Assistante Marketing Opérationnel Renault Trucks International (full organization) RENAULT TRUCKS INTERNATIONAL Commercial Trucks.. SALES SUPPORT Assistante SUPPORT CKD PRICE MANAGEMENT Network Development Network manager Assistante HR Parts & Sces Business Business Control Events SALES TOOL PRICE MONITORING Mktg gamme LH Mktg gamme Distri ORGA - RTI
6
Title of the presentation Page 6 - date First name Last name - Department Objectifs n Quels sont les principaux changements chez RTI? n Zoom sur les changements par département de RTI Commercial Trucks, Network Development et Parts & Service Business n Présentation de l’organisation miroir du Hub
7
Title of the presentation Page 7 - date First name Last name - Department Création du département Network Development Montée en compétences du rôle de NetDevManager Nouveau rôle de Network Development Operationnel groupant les activités NOD et Network Business Systems. En charge du déploiement de RT on line, de DMS, du suivi du PO et définition des standards Dimension plus stratégique du Network Development, à travers son nouveau positionnement chez RTI. Enjeux business plus importants NETWORK DEVELOPMENT Evolution Recentrage de l’ensemble du périmètre de la formation RTI chez NetDev Amélioration de la réactivité et des échanges avec les Hubs grâce à une organisation miroir de Network Development Accompagnement fort des hubs sur les projets stratégiques en termes de signalétique, méthodes, standards et systèmes Optimisation des synergies avec RTE sur les aspects signalétique, méthodes, standards et formation
8
Title of the presentation Page 8 - date First name Last name - Department Points clés et prochaines étapes NetDev CR meeting du 8 juillet 2008-P.Reymond RH Fiches de poste NetDev manager et Network Operational Development (NOD) en cours d’élaboration avec Nathalie Clauzier Recrutement en cours du NOD pour démarrage septembre Identification des n-1 Hubs RTI démarrée post CERT du 8 juillet Organisation Nécessité de clarifier les rôles et responsabilités sur le Price Monitoring entre Marketing et Business Control. Notamment, qui est responsable de la production des fiches de rentabilité? Chez RTI, c’est Business Control Chez RTE, c’est Operational Marketing Qui va gérer demain les abonnements du Réseau RTI? NetDev? Formation RTI rattachée à NetDev RTE Alignement Rattachement formation au NetDev RTI ? Réponse de P.Jouannais : maintien de l’organsiation actuelle avec 1 ressource dédiée formation RTI (C.Ginot) rattachée RTE pour optimiser les synergies Prochaines instances de coordination Comités RTI tous les mois (les N-1 RTI et MD Hubs en audio) 03 Septembre 02 Octobre Séminaire commun RTI-DSPS le 03 Octobre Boards par Zone / Filiale 2 par an (E. Levacher / J. Vesely) Comités formation RTI ? À checker avec Christian Ginot
9
Title of the presentation Page 9 - date First name Last name - Department Création d’un département Commercial Trucks Rattachement des anciens départements Sales Support et Support CKD à Commercial Trucks. Nouveau poste de Distribution Expert Nouveau département de Commercial Trucks regroupant toutes les activités liées à la vente VN et autrefois pilotées directement par le SVP RTI Nouvelle activité de Price Management Amélioration de la réactivité et des échanges avec les Hubs grâce à une organisation miroir de Commercial Trucks Nouveau! Evolution Suivi spécifique de l’activité CKD. Permet la prise en compte de l’environnement particulier du CKD. Suivi spécifique de l’activité CKD. Permet la prise en compte de l’environnement particulier du CKD. Rattachement de l’activité IS/IT à Commercial Trucks pour gérer le déploiement de Lean Distribution Nouveau! Evolution
10
Title of the presentation Page 10 - date First name Last name - Department Points clés et prochaines étapes Commercial Trucks CR meeting du 8 juillet 2008-E.Duperray Organisation Quid des assistantes CT de Sales Support? Sont elles en cours de transfert dans les Hubs? Nécessité de clarifier le périmètre de responsabilité du Price Management de CT vs Price Monitoring de Operational Marketing IS/IT rattaché de façon temporaire à Commercial Trucks pour s’occuper du déploiement Lean Distribution au sein de sales Support Prochaines étapes Identification des interlocuteurs Commercial Trucks des Hubs en cours Comités RTI tous les mois (les N-1 RTI et MD Hubs en audio) 03 Septembre 02 Octobre Séminaire commun RTI-DSPS le 03 Octobre Boards par Zone / Filiale 2 par an (E. Levacher / J. Vesely) Animation du réseau de correspondants sera lancée à la rentrée
11
Title of the presentation Page 11 - date First name Last name - Department Parts & Service Business Maintien de l’organisation actuelle : département rattaché fonctionnellement au RTI SVP et rattaché hiérarchiquement à Business Development DCS HQ Rôle d’animation du business des PR et des Services. Rôle de conseil et de challenge Pas de structure formelle miroir dans les Hubs.. Représentant de DCS HQ vers les Hubs Pas de structure formelle miroir dans les Hubs.. Représentant de DCS HQ vers les Hubs Pas de changement Animation du business PR au niveau des Hubs à travers 3 Area Managers chez DCS couvrant l’ensemble des Hubs et apportant une expertise métier
12
Title of the presentation Page 12 - date First name Last name - Department Points clés Parts & Service Business CR meeting du 8 juillet 2008-D.Dorand Status DCTS Suppression DCTS date de fin 2006 et rattachement à DCS (équipes E.Sahakian) Fin des activités DCTS : relais informatique ; traitement et suivi de la garantie Pas de remplacement prévu sur la garantie au niveau RTI : remonté en central Séminaire en juin 2008 pour transmission connaissances aux DCS terrain : formation de 2 jours sur la garantie Prochaines étapes Nouveau séminaire de 2 jours planifié en novembre : objectif de se mettre au même format que RTE Identification des Warranty Managers dans les Hubs Clarification des répartitions des rôles et responsabilités entre le central et les Hubs (animation type campagnes techniques et impulsion de la dynamique) Points de vigilance Formation du Réseau : nécessité de mobiliser le réseau et de l’accompagner pour éviter une saturation des techliners/flying techliners. Réseau pas du tout autonome actuellement. Formation des techniciens des Hubs : besoin fort de montée en compétences qui peut prendre plusieurs années. Problème de maturité et de stabilité des ressources techniques notamment en Russie. Efforts de formation devraient être redimensionnés à la hausse. Recommandation de rattachement de Docline à Techline, plus cohérent par rapport aux besoins vs rattachement actuel à Partsline qui ne fonctionne pas. 24/24 n’existe pas chez RTI :besoin de recourir à des prestataires externes Fin du support IT chez RTI pour création des profils, gestion des droits, etc.. plus de gestion des abonnements à la Doc Technique?
13
Title of the presentation Page 13 - date First name Last name - Department Objectifs n Quels sont les principaux changements chez RTI? n Zoom sur les changements par département de RTI n Présentation de l’organisation miroir du Hub
14
Title of the presentation Page 14 - date First name Last name - Department Organisation cible et interfaces hub/RTE-RTI/siège (siège)
15
Title of the presentation Page 15 - date First name Last name - Department Objectifs n Quels sont les principaux changements chez RTI? n Zoom sur les changements par département de RTI n Présentation de l’organisation miroir du Hub
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.