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Publié parBrian Fournier Modifié depuis plus de 8 années
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SYSTEMESELECTRONIQUESNUMERIQUES
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Situations de travail spécifiées et réalisées en milieu professionnel
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Présentation o o Les PFMP représentent 47% du temps de formation pour les candidats scolaires, o o Pour les apprentis, la formation en entreprise représente au moins 50% du temps total, o o En conséquence, on ne doit pas négliger : - Le choix des entreprises - la qualité et la diversité des activités menées en entreprise. - - La qualité de l’encadrement effectif du stagiaire. o o Elles doivent être en interaction avec la formation donnée en centre de formation
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Durée et répartition Pour les candidats scolaires: La durée totale est de 16 semaines Il est souhaitable de : Faire 2 x 8 semaines sur 2 ans. Chaque période, dans une même entreprise, ne peut être : > 8semaines < 4semaines
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Validation des compétences
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Finalités de la sous épreuve E 31 mises en oeuvre Valider les compétences mises en oeuvre lors de situations de travail effectuées par le candidat en entreprise SOUS EPREUVE E 31 vérifier sa capacité à argumenter et à justifier par écrit et oralement une résolution de problème lors des activités de préparation, d’installation, de mise en service et de maintenance rencontrées lors de sa pratique du métier
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Rassemblement d’éléments à prendre en compte pour évaluer le travail Traçabilité Ce carnet non évalué est laissé à l’initiative de chaque centre Document constitué par le candidat au cours des PFMP
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Le livret de suivi Le suivi est effectué par l’ensemble de l’équipe enseignante L’évaluation du candidat est effectuée par le tuteur La note est établie conjointement par le tuteur et le professeur d’enseignement professionnel Liaison entre l’établissement et l’entreprise
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Constitution du dossier de synthèse Élaboré par le candidat SEN
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Les quatre activités remarquables et significatives du métier Le candidat effectue 4 compte rendus Chaque compte rendu fait état d’une activité intéressante à relater sur la pratique du métier par le candidat Le compte rendu doit faire apparaître : Pourquoi Pourquoi l’activité est jugée intéressante et significative du métier Comment Comment cette activité a été menée Cependant ce n’est qu’une simple narration des faits vécus Élaboré par le candidat
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L’étude de cas Est un approfondissement d’une des quatre activités Est basée et élaborée sous forme de problématique* à résoudre *Ou « situation problème » avec le mot problème pris dans son acception la plus large et relatif à une démarche de projet Complétera l’activité choisie (ou initiée par le tuteur) par l’apport d’éléments techniques et argumentaires A pour finalité d’élaborer un plan d’action et une solution argumentée concernant activités de préparation, d’installation, de mise en service et de maintenance rencontrées lors de sa pratique du métier Permet de présenter cette solution parmi plusieurs dont les aspects et les implications seront explicités Rester dans la limite de complexité se référant aux niveaux taxonomiques définis Élaborée par le candidat
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la présentation orale et entretien L’évaluation comporte deux phases : 1- Le candidat effectue un oral de présentation des travaux effectués à l’aide de supports de présentation adaptés qui sera limité à 10 mn 2- Les examinateurs de la commission s’entretiennent avec le candidat sur certains points jugés importants ou à approfondir sur une durée limitée à 20 mn Des séquences d’enseignement préparatoires à cette épreuve sont à prévoir (savoir S7) Un temps pourra être consacré à la création d’outils de communication L’évaluation porte sur la forme de la présentation et l’argumentation Les questions des examinateurs ne concernent que les activités abordées dans le dossier de synthèse mis à leur disposition 8 jours avant l’évaluation
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les livrets de notation Ce livret recueille les différentes notations relatives aux évaluations - des situations de travail en entreprise (coef 1,5) - de l’exposé et l’entretien évalué par la commission des évaluateurs (coef 1 (dont l’éco-gestion)) - de la notation du dossier de synthèse évalué par la commission des évaluateurs (coef 0,5 (dont l’éco-gestion)) Résultat de ces notations Composition et rôles de la commission des évaluateurs: Gérés par les enseignants et l’équipe de direction SEN SEN E3-1E3-2 E3-21 E3-21 E3-22 E3-22 E3-23 E3-23
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Les différents dossiers pour la partie E3-1 Notation E31 Production candidat SEN SEN Notation globale CCF SEN En entreprise SEN SEN
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Fin
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La commission d’évaluateurs Le Dossier de synthèse et la présentation orale sont évalués par une commission d’évaluateurs composée comme suit: – 1 Professeur d’enseignement professionnel – 1 professeur d’économie gestion – 1 professionnel Il est à noter que l’absence de ce dernier ne peut invalider l’évaluation
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