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Publié parTimothée Larochelle Modifié depuis plus de 8 années
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Journée culture & leadership à la mutualité chrétienne ̴ 20.01.2016 Sarah Scaillet, administratrice générale de l’ONP
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Agenda L’Office National des Pensions Ses missions Son organisation Quelques chiffres Du management traditionnel au leadership humain Boss versus leader Vision personnelle Comment ?
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Les principales missions de l’ONP Attribuer les pensions des travailleurs salariés (secteur privé et public) Paiement des pensions des travailleurs salariés et des indépendants Attribution de la GRAPA 01.04.2016 : fusion avec le SDPSP ONP devient le Service fédéral des pensions Mission supplémentaire : Attribution et paiement des pensions des fonctionnaires tous niveaux confondus (communes, régions, communautés, provinces et Etat fédéral)
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L’ONP au niveau organisationnel Un bureau central (Tour du Midi) 13 bureaux régionaux et plus de 200 permanences hebdomadaires dans les communes + de 1900 collaborateurs Structure hiérarchisée issue du passé et de contraintes légales Quelques exemples de "contraintes" vis-à-vis du citoyen : Charte de l’ Assuré social, Loi Only Once
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L’ONP en quelques chiffres 2 millions de pensionnés (01.04.2016 2M45 ) 37 milliards de dépenses par an à partir du 01.04.2016 181.362 de visiteurs 112.601 dans les bureaux régionaux 33.600 à la Tour du Midi 35.161 aux permanences et Pointpensions 420.000 d’appels 61.303 de courriers
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Du management traditionnel au leadership à visage humain
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Du management traditionnel au leadership à visage humain Valeurs partagées & vécues Cohérence et transparence Responsabilisation et confiance Leadership par l’exemple
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Valeurs partagées & vécues
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Cohérence et transparence
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Responsabilisation et confiance
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Leadership par l’exemple
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Ma vision personnelle C’est une personne qui a une vision et un objectif, qui le partage avec ses collaborateurs, qui met en place avec eux les ressources dont ils ont besoin pour y arriver. Il supporte son équipe en les encourageant et (se) donne la possibilité de commettre des erreurs et d’en tirer les apprentissages ….
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Comment ? Communication non violente Culture du feedback et des remerciements Bienveillance pour une introspection et rétrospection dans une perspective d’apprentissage
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Et concrètement ? Pas de leadership 2.0 évolution progressive du haut en // avec d’autres niveaux tâche d’huile rester connecté avec le terrain
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Vos questions ?
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