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2012 MEDIA KIT TGV MAGAZINE Nouvelle formule

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Présentation au sujet: "2012 MEDIA KIT TGV MAGAZINE Nouvelle formule"— Transcription de la présentation:

1 2012 MEDIA KIT TGV MAGAZINE Nouvelle formule

2 Qui sommes nous ? Producteur d’idées, de médias et de contenus.
Textuel La Mine est une agence de contenus pluri-média créée en 1997. En 2003, La Mine se rattache à l'agence Textuel qui en 2007, co-fonde un nouvel ensemble : BDDP Unlimited (Omnicom), dont le rôle est de produire des idées, des médias et des contenus on et off-line. L'agence fait partie du 3eme groupe de communication en France : TBWA FRANCE et elle s'appuie à l'international sur les compétences et ressources de TBWA WORLDWIDE, l'un des 5 plus grands réseaux de communication au monde. Cette année, Textuel La Mine a reçu plein, plein de récompenses … - L'Agence de Communication Editoriale de l'Année 2011 Pour le web-documentaire « A l'Abri de Rien » (Fondation Abbé Pierre) : - Le Grand Prix des Stratégies de Communication / Communication Editoriale   - GRAND PRIX 2011 de la Communication & Entreprise - Le Prix Europa a élu "Best Online Project of the Year - Le Grand Prix Stratégies/ Amaury du sport a décerné le prix de la catégorie « Application sur mobile » à « l’Equipe United »

3 La régie publicitaire Magazines Magazine + Site Magazines + Appli Ipad

4 Editeurs : Textuel-Lamine & SNCF Date de création : 1992
Périodicité : Mensuelle avec 10 n°/an Diffusion : ex OJD Parution : 1er jour du mois (sauf week-end et jours fériés) Pagination : 124 pages Distribution : En semaine du lundi au vendredi de 7h00 à 19h30 dans les TGV au départ des 4 gares parisiennes Sur sièges (2 sièges sur 3), la priorité voiture de 1ère classe (65%) Sur présentoirs dans les voitures bar Quelques exemplaires en 2ème classe.

5 Positionnement Magazine généraliste haut de gamme centré sur les dossiers de société, les événements culturels à vocation nationale ou régionale et les voyages. Il participe à la qualité du temps passé à bord du TGV et contribue à la détente et à l’information des voyageurs.

6 Audience ONE: 1 126 000 lecteurs (oct 2012)
Profil lectorat 2012 Diffusion: ex / mois (OJD 2011) Trafic annuel : 97,3 millions voyageurs Forte affinité: 86% des voyageurs, apprécient TGV Magazine (source Sncf) Audience ONE: lecteurs (oct 2012) +10,9 % vs mars 2012 69,6% 18,1%

7 Répartition de la Diffusion
TGV Atlantique Sud Ouest ex. TGV Atlantique Ouest ex. TGV Sud Est ex. TGV Nord ex. TGV Est ex. TGV Midi Méditerranée ex.

8 Audience Qualifiée Cible qualifiée et captive : AB+ Mobile >12déplacements/an Leaders d’opinion : Chefs d’entreprise, Cadres dirigeants, Patrons PME-PMI, Directeurs informatique… Espace pro 1er : Privatisation des voitures aux passagers affaires Plus de confort et de sérénité Audience Premium : lecteurs (Audipress 2011)

9 Comment communiquer dans TGV MAG ?
Réalisation de publi-reportage avec la rédaction Encart, surcouverture (gatefold) Possibilité d’isoler des lignes TGV et de choisir la durée sous forme d’encarts Complément parfait de la presse news, des campagnes régionales et d’affichage en gare Ils nous font confiance… (entre autres et bien d’autres ) :

10 Nouvelle formule depuis mai 2012
TGV MAGAZINE apporte à nos lecteurs du rêve, de la détente, de l’inspiration … Plus d’évasion à travers de nouvelles rubriques mêlant subtilement voyages et culture Découverte de nouveaux talents photographiques avec des iconographies de qualité Une nouvelle maquette smart, apaisée et moderne Création du Cahier Sherlock pour se plonger dans l’univers du Polar à travers de nouvelles inédites, d’interview d’auteurs, en passant par la découverte de BD et les coups de cœurs des peoples.

11 Les rubriques en images
Interview d’une célébrité du monde culturel De l’humour avec des billets d’humeur caustique Dossier socio-culturel Découverte de nouveaux lieux culturels Evasion avec des talents photographiques Du tourisme

12 City Break : Présentation d’une ville en images
Double page shopping sur une thématique Enquête sur un endroit Agenda des régions City Break : Présentation d’une ville en images Double page jeux RDV trimestriel avec le cahier Polar : Sherlock Les chroniques : musique, cinéma, livres

13 A propos du TGV Présentation: Bonne alternative à l’avion:
Constructeur: Alstom TGV est une marque déposée par la SNCF: exploite environ 500 rames en France Un enjeu national: TGV associe l’Etat Français à un “Champion National” 2010 : 97,3 millions de voyageurs en Fr & 2 milliards au Monde ! Septembre 2011 : Nous avons fêté ses 30 ans. Décembre : Ouverture de la ligne Rhin-Rhône Bonne alternative à l’avion: Le TGV traverse la France avec environ 200 villes La majorité des gares est en centre ville Le TGV relie aussi les pays voisins: Belgique, Allemagne, Suisse… Temps moyen de trajet: 3 heures à 320km/h …sans embarquement

14 DEGRESSIF VOLUME sur CA BBA
2012 TARIFS DE PUBLICITE CATEGORIES TARIFAIRES First Stars Ouverture Cahier Polar € Recto 1ère partie € DEGRESSIF VOLUME sur CA BBA de € à € 5% de € à € 8% de € à € 10% de € à € 12 % plus de € 15% Applicable sur le base du CA Brut Base Achat du Groupe Annonceurs ou de l’Annonceur DEGRESSIFS AVEC TAUX UNIQUE Nouvel annonceur 3% Cumul de mandats 3% Remise professionnelle 15% Applicable sur la base du CA Brut de Base Achat du Mandataire sous condition du respect des CGV Simples Doubles STANDARD Page standard € Double page Standard € EMPLACEMENTS PREMIUM 4ème Couverture € Double d’Ouverture € 3ème Couverture € Double Centrale 2ème Couverture € Double Fermeture Face sommaire € 1ère Double € Face édito € 2ème Double € 1er recto € 2ème recto € 3ème recto € 4ème recto € 5ème recto € AUTRES FORMATS ½ page € 1/3 page € ¼ page € AUTRES CONDITIONS ET DEFINITIONS TARIFAIRES___________ Emplacements successifs: +10% sur les pages successives à partir de la seconde BAD: +10% (2ème partie obligatoire)

15 2012 PLANNING N° Daté Parution Dead line Technique *
Février Mars Avril Mai Juin Juillet/Août Septembre Octobre Novembre Décembre Parution 1/02/2012 1/03/2012 2/04/2012 2/05/2012 1/06/2012 2/07/2012 3/09/2012 1/10/2012 1/11/2012 3/12/2012 Dead line Technique * 13/01/2011 14/02/2012 14/03/2012 16/04/2012 14/05/2012 14/06/2012 13/08/2012 14/09/2012 12/10/2012 14/11/2012 Bouclage Commercial 22/12/2011 30/01/2012 29/02/2012 28/03/2012 30/04/2012 25/05/2012 27/07/2012 27/08/2012 26/09/2012 26/10/2012 Contacts Publicité : Olivier DENIS – Directeur Régional Méditerranée / Contact Technique : Karine Philippe – Responsable Trafic *Dates valables pour les formats page, double page. Pour les petits formats : livraison 8 jours avant.


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