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Faire un tour de table pour les présentations.

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1 Faire un tour de table pour les présentations.

2 Agenda J1 9h00 – 9h30 Accueil participants, présentation objectifs et agenda 9h30 – 10h00 Performance du système d’information 10h00 – 12h00 Qualité de l’information 12h00 – 14h00 Pause déjeuner 14h00 – 16h30 Comment optimiser son activité VN/VO ? 16h h45 Comment développer sa performance commerciale et son activité marketing ?

3 Agenda J2 09h00 – 11h00 Comment développer la rentabilité du SAV ?
11h00 – 12h00 Synthèse des rapports et tableaux de bords 12h00 – 14h00 Pause déjeuner 14h00 – 17h00 Synthèse des expertises et plan d’action

4 Performance du système d’information

5 Cycle de vie du système d’information
Évolution version mineure Nouvelle Version majeure Technologie Évolution Niveau utilisation Fonctionnalités système 100% Optimisation DSC Retour sur investissement Pilotage Formation dispensée 75% Formation acquise 50% 40% Mise en oeuvre Graphique représentant l’évolution du système d’information côté éditeur et côté utilisation. On constate que les fonctionnalités évoluent et inversement que l’utilisation des logiciels en concession décroît (démobilisation, turn over des collaborateurs). Lors de l’installation, les utilisateurs sont centrés exclusivement sur le basique. Les logiciels permettent d’aller beaucoup plus loin en visant contrôle, pilotage et développement de l’activité. Nécessité d’optimiser par du conseil, de la formation, de l’accompagnement Rq : au niveau évolution technologique, citer les SMS pour exemple. Transaction Turn over Interne externe Érosion naturelle t Formation Installation Évolution

6 Performance de la concession
Directeur de Concession Expérience Empathie Motivation Tableaux de bord Reporting Constructeurs Cockpit de Gestion Listes Xls Dataplus Organisation Structure Pilote Gestion des RH Vos objectifs de performance Chiffre d’Affaires, activité Rentabilité, productivité Crédibilité, Relation client Développement des personnels Communication Société Marque Produit Événement Processus/Logiciels eCARS21 eSVP21/V12 eShop21 Datapass eBusiness21 Quels sont les leviers de performance de l’entreprise ? Passer en revue chaque thème en commençant par la direction pour terminer par les tableaux de bord. DSC apporte seulement des réponses sur les parties système d’information (en orange) mais donne dans cette vision macroscopique la possibilité aux dirigeants de se poser les bonnes questions et pourquoi pas de s’auto évaluer (cas blanche). Vocabulaire Empathie : Capacité de se mettre à la place de l'autre et de ressentir ses sentiments et ses émotions Services / Produits Activités Prix Niveau de services Fournisseurs Relations constructeurs Autres fournisseurs Cotation : 1 = parfait 5 = médiocre

7 Système d’information de la concession
DMS Applications DCS : Catalogue pièces Tps et forfait Intranet Configurateur CarsPerformance Cockpit de gestion GRC Modules Métier Pointage Stock par code barre Chiffrage Modules Internet eSHOP21 On se centre désormais sur le système d’information. Présentation de l’ensemble des logiciels concernés. Par modules métiers, on entend l’interface Sidexa, le suivi des heures par badgeuse et la gestion des stocks par code à barres. Business Intelligence Comptabilité / finances

8 Qualité de l’information
A la base du système d’information, la qualité des données est fondamentale. Les slides suivants ciblent les informations clés à saisie pour une bonne exploitation. Grille

9 Informations commerciales
Optimisation des informations clients/Véhicules Identifiants Il permet à l’utilisateur d’avoir une vision globale du Client (Contact , Véhicule, comptabilité) et d’accéder directement à de multiple fonctions Info comptables (solde, CA par service) Informations commerciales Bi-directionnelles Point de départ de tous les process Historique Véhicules Client centric : Ecran centralisant les informations clients essentiels (identifiants clients, affaire en cours = Contact eSVP21, Historiques véhicules, Données Chiffre d’affaire et solde comptable). Il est l’écran de départ de tous les processus (clic droit  menu contextuel ex : créer un rendez-vous atelier). Il permet une communication interservices SAV  Commerce (à partir de eCARS21 on peut créer un contact dans eSVP21). L’accès aux données Client/ Véhicule se fait via le champ de recherche unique, les critères possibles sont : N° de client, nom du client, n° de tél, n° d’immatriculation, n° châssis,n° Datapass

10 Optimisation des informations clients/Véhicules
Finance Véhicules Principal Historiques Données Véhicules Contrats Fiche client pour : TVA Intra-communautaire NPAI CNIL SMS COURRIERS COURRIELS Messages Explication des niveaux de sécurité ex: Facturable Oui/non Nouveau client : Import prospect d’eSVP21

11 Optimisation des informations clients/Véhicules
Finance Véhicules Principal Historiques Données Véhicules Contrats Fiche finance pour : DIAL SAGE Mode TVA RIB transférable en comptabilité

12 Optimisation des informations clients/Véhicules
Finance Véhicules Principal Historiques Données Véhicules Contrats Fiche Véhicule Principal pour : Informations IMPORTANTES Marque Modèle Châssis (Possibilité de modifier le châssis => Passage sur 17 caractères N° Immatriculation Kms Date de MEC Couleur Garniture Messages véhicules

13 Optimisation des informations clients/Véhicules
Finance Règlement Véhicules Principal Historiques Données Véhicules Contrats Fiche véhicule historique pour : Possibilité de visualiser une facture ou/et avoir directement Vue détail pour vérifier si une opération a été effectuée sur le véhicule CTRL + SHIFT + E => Transfert sous Excel de l’historique

14 Optimisation des informations clients/Véhicules
Finance Règlement Véhicules Principal Historiques Données Véhicules Contrats Fiche véhicule Données véhicules pour : Saisies des différents codes du véhicules Important car possibilité d’imprimer les codes dans une facture de vente VN/VO Rubriques paramétrables

15 Optimisation des informations clients/Véhicules
Finance Règlement Véhicules Principal Historiques Données Véhicules Contrats Fiche véhicule contrat pour : Création de contrats Visibilité des contrats lors d’une création d’un OR

16 Optimisation des informations clients/Véhicules
Communications SMS Courriel Documents Word SMS : Envoi d’un SMS à un client depuis sa fiche mais aussi depuis d’autres écrans eCARS21 Création dans CarsTools De messages. Envoi en rafale avec eCARS Query

17 Optimisation des informations clients/Véhicules
Communications SMS Courriel Documents Word Courriel : Envoi depuis la fiche client d’un si boite de messagerie sur TSE

18 Optimisation des informations clients/Véhicules
Communications SMS Courriel Documents Word Document Word : Depuis la fiche client, création d’un document Word personnalisé

19 Optimisation des informations clients/Véhicules
Communications SMS Courriel Documents Word Le document est basé sur un modèle Word, il est donc facilement paramétrable.

20 Optimisation des informations clients/Véhicules
DataPass Datapass : affectation du Code Datapass à un client.

21 Optimisation des informations clients/Véhicules
…Paramétrage des services associés DataPass Datapass : affectation du Code Datapass à un client. Accès dans le client centric…

22 Optimisation des informations clients/Véhicules
DataPass …Dans le rendez vous atelier Datapass : affectation du Code Datapass à un client. …ou dans la création de l’OR par exemple

23 Comment optimiser son activité VN/VO ?

24 Optimiser son activité VN/VO
Module pour gérer de manière plus rapide et plus conviviale le planning VN/VO. Via un Glisser/Déplacer, passer un Véhicule du statut En Commande au statut En Stock, l’affecter à un client et ouvrir directement la facturation. Filtre avancé Recherche multi-critères Drag and Drop Nouveau planning V2 : Ergonomique : drag and drop permet de passer le véhicule du statut commande à entré en stock, contremarqué ou en cours de facturation. Chaque fiche déplacée déclenche l’assistant. Menu Contextuel

25 Optimiser son activité VN/VO
Liste VN Fiche VN VN Contremarqué Complément Documents liés Contrat Historique des VN/VO (un véhicule vendu est toujours dans la liste avec un état 3) 2 Lignes de sélection (du n° cde au n° cde) CTRL + SHIFT + E => Transfert de la liste sous Excel

26 Optimiser son activité VN/VO
Liste VN Fiche VN VN Contremarqué Complément Documents liés Contrat Récupération des info du catalogue (carrosserie, transmission, carburant …) Saisie des données importantes (Marque, Modèle, Châssis, Couleur, Garniture, Série, sous série, Prix de vente (pour liste Excel)) Bouton droit de la souris pour afficher ou non les options dans facture de vente Créer directement de la fiche véhicule un OR de cession interne (du service commercial vers le service après vente)

27 Optimiser son activité VN/VO
Liste VN Fiche VN VN Contremarqué Complément Documents liés Contrat Contremarquer le client pour les listes Excel Sur VO : Information de l’ancien client

28 Optimiser son activité VN/VO
Liste VN Fiche VN VN Contremarqué Complément Documents liés Contrat Saisie des codes importants du véhicule Accessible à tout moment (VN/VO, SAV, CLIENT, VEHICULE) Paramétrage pour que le ou les codes soit sur la facture de vente (VN/VO) 4 Informations obligatoire sur une facture de vente VO : Véhicule de location Véhicule auto-école Véhicule accidenté Ligne d’information sur la TVA sur la marge

29 Optimiser son activité VN/VO
Liste VN Fiche VN VN Contremarqué Complément Documents liés Contrat Trois onglets dans documents liés (achat, interne, vente) Achat : Tous les documents (factures et avoirs) note de crédit factures complémentaires (ex pour du VO facture de nettoyage) Interne : Toutes les documents internes en cours et facturés Vente : Tous les documents de vente (Leasing + facture client)

30 Optimiser son activité VN/VO
Liste VN Fiche VN VN Contremarqué Complément Documents liés Contrat L’information contrat est ensuite accessible lors de la création d’un OR Dès que la fin du contrat est attente, plus d’info lors de la création mais on garde l’information dans la fiche véhicule

31 Optimiser son activité VN/VO
Liste VN Fiche VN VN Contremarqué Complément Documents liés Contrat Si on clic sur i (information dans la fiche véhicule)

32 Développer sa performance commerciale
Suivre les primes constructeur Possibilité de saisir les aides constructeurs à recevoir. La prime perçue peut être saisie sous forme de document d’achat (note de crédit) ou simplement saisie directement dans la ligne prime.

33 Développer sa performance commerciale
Les primes constructeur Le document Marge met en évidence les primes à recevoir et les primes perçues.

34 Développer sa performance commerciale
Catalogue Véhicule Bonne saisie => meilleurs informations Saisie des Séries, Type carrosserie, Carburant, Couleur, Ingrédient, garniture Pour les VO autres marques, travailler avec des "génériques" en oubliant pas de modifier la description sur le véhicule

35 Développer sa performance commerciale
Package VN/VO Pack VN/VO Entête : Utilisation du pack en VN ou/et en VO Détail : saisie des différentes options et textes Sur une ligne valorisées, il est possible de saisie un montant TTC Introduction sur la nature de coût

36 Développer sa performance commerciale
Le Calcul des Marges (Règles de Marge) Option 1 Option 2 Option 3 Option 4 Type de composant Nature de coût Type de composant Nature de coût Marge et règle de marge Plusieurs options sont liées à la même nature de coût Plusieurs nature de coût sont liées à la même marge Les éditions Excel sont basées sur les marges Calcul de marge Impression des tableaux de résultats en fonction de la marge sélectionnée

37 Développer sa performance commerciale
Le Calcul des Marges (Règles de Marge) Catalogue véhicule => type d'option Une option est liée à un type de composant Vérifier le sens de facturation (vente, remise, neutre) Si saisie du prix de vente et d'achat => calcul de la marge

38 Développer sa performance commerciale
Le Calcul des Marges (Règles de Marge) Une option est liée à un type de composant Un composant est lié à une nature de coût et une famille comptable La nature de coût va être employée pour le calcul de marge

39 Développer sa performance commerciale
Le Calcul des Marges (Règles de Marge) CarsTools: paramétrage Exemples de paramétrage

40 Développer sa performance commerciale
Transfert de marge Plusieurs options sont liées à la même nature de coût Plusieurs nature de coût sont liées à la même marge Les éditions Excel sont basées sur les marges

41 Développer sa performance commerciale
Transfert de marge Plusieurs options sont liées à la même nature de coût Plusieurs nature de coût sont liées à la même marge Les éditions Excel sont basées sur les marges

42 Développer sa performance commerciale
Transfert de marge Plusieurs options sont liées à la même nature de coût Plusieurs nature de coût sont liées à la même marge Les éditions Excel sont basées sur les marges

43 - Développer sa performance commerciale + Option neutre
PROFORMA - + Plusieurs options sont liées à la même nature de coût Plusieurs nature de coût sont liées à la même marge Les éditions Excel sont basées sur les marges

44 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Stocks VN Analyse du stock par rapport à différents critères (marge, modèle, âge, payé, etc.)

45 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Stocks VN Stock VN ANOMALIES Véhicules sans facture d'achat principale

46 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Stocks VN Analyse du stock par rapport à différents critères (marge, modèle, âge, payé, etc.)

47 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Stocks VN VN Disponible Cette liste reprend tous les véhicules avec leurs options en stock et en commande et non contremarqués Etat du disponible à la vente

48 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Achats VN Liste des campagnes VN sans achats liées Liste des véhicules sous condition de campagne non rapprochés à un avoir ou une note de crédit Constructeur Maîtrise du Reste à Faire

49 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Achats VN Liste des campagnes VN Liste des véhicules sous condition de campagne en attente ou payés partiellement Maîtrise du Reste à Faire

50 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Ventes VN Ventes VN Vente des véhicules neufs sur une période donnée Connaissance du Chiffre d’Affaires sur une période donnée Visualisation de la marge réalisée par véhicule en euros et en pourcentage sur chaque niveau de structure de marge sur chaque niveau de services (vente, préparation, contrat de services) Cumul par modèle, par marque, par site, par vendeur, sur une journée, sur une semaine

51 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Stocks VO Entrée VO Présentation des véhicules ayant fait l’objet d’une entrée en stock pendant une période donnée Maîtrise du nombre d’entrées en stock sur une période avec présentation de la marge estimée

52 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Stocks VO Stock VO Stock Véhicules d’Occasion à date Analyse du stock par rapport à différents critères (marge estimée, modèle, âge, etc.)

53 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Ventes VN / VO Comptage des ventes VN et VO en quantité par vendeur et par intermédiaire pour chaque famille de clients Compréhension de ce que vendent les vendeurs au titre des VN/VO

54 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Ventes VN / VO Analyse des prestations vendues sur VN et VO Liste des prestations les plus vendues, en quantité Contenu des factures VN et VO. Exemple : carte grise, contrat de garantie, gravage, etc. Compréhension de ce que vendent les vendeurs au titre des prestations (options, carte grise, contrat de garantie, gravage, services, etc.)

55 Développer sa performance commerciale
Les listes Excel Ventes VN / VO Analyse des ventes véhicules Liste des dossiers VN et VO pour lesquels le client payeur de la facture n’est pas le même que le client utilisateur du véhicule (organismes de leasing, LLD, LOA, etc.) Liste des sociétés ayant des relations privilégiées avec la concession

56 sa performance commerciale
Comment développer sa performance commerciale et son marketing

57 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Opérations commerciales niveau 1 CarsQuery Activité vendeur et opérations commerciales niveau 2 Site internet et bourse véhicules Le commerce = véhicule ET SAV eSVP21, Datacar, CarsQuery contribuent au développement du commerce. Fidélisation clients DataPortal Communication interne

58 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Intégration dans les menus CarsQuery SMSing Utilisation de CarsQuery pour des actions commerciales très ciblées et envoi de SMS. Ex : - Promotion pneus pour client possesseur de Datapass - Recherche de client possédant un véhicule correspondant au desiderata d’un prospect afin de lui proposer une reprise de son véhicule et une vente d’un véhicule neuf.

59 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Agenda vendeur Contacts et relances Indicateurs et analyse Suivi prospect L'analyse L'opération commerciale Le Task Manager eSVP21 Explication de la gestion de l’agenda Vendeur

60 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Fenêtre d’Impression des Fiches de RDV Fiches Prospect détaillées Liste des RDV RDV non effectués Liste des Contacts effectués Répartition des RDV par Date et par Vendeur Agenda vendeur Contacts et relances Indicateurs et analyse Suivi prospect L'analyse L'opération commerciale Le Task Manager eSVP21 Explication du contrôle de l’activité des vendeurs.

61 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Agenda vendeur Contacts et relances Indicateurs et analyse Suivi prospect L'analyse L'opération commerciale Le Task Manager eSVP21 Explication de la fiche prospect

62 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Agenda vendeur Contacts et relances Indicateurs et analyse Suivi prospect L'analyse L'opération commerciale Le Task Manager eSVP21 Explication fiche prospect client Onglet Parc

63 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Agenda vendeur Contacts et relances Indicateurs et analyse Suivi prospect L'analyse L'opération commerciale Le Task Manager eSVP21 Explication fiche prospect client Onglet Contact

64 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Agenda vendeur Contacts et relances Indicateurs et analyse Suivi prospect L'analyse L'opération commerciale Le Task Manager eSVP21 Explication fiche prospect client Onglet Achat futur

65 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
eSVP21 Agenda vendeur Contacts et relances Indicateurs et analyse Suivi prospect L'analyse L'opération commerciale Le Task Manager eSVP21 Explication fiche prospect client Onglet Parc

66 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Agenda vendeur Contacts et relances Indicateurs et analyse Suivi prospect L'analyse L'opération commerciale Le Task Manager eSVP21 Explication Opération commerciale

67 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Agenda vendeur Contacts et relances Indicateurs et analyse Suivi prospect L'analyse L'opération commerciale Le Task Manager eSVP21 Explication Opération commerciale Possibilité de CRM Groupe

68 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Bourse VO : 20000 véhicules en France Alimentation automatique depuis DMS Site Internet : Dynamique Moteur VO Espace client Référencement Analyse

69 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Saisie des entrées et des sorties VO + photos Envoi automatique via routeur Contrôle avant intégration Ferme Serveur Hébergement VO Ferme Serveur Sites Internet Serveur DMS sans contrat annonceur avec contrat annonceur site concessionnaire (+ constructeur) I N T E R N A UT E S

70 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Informations dans eCARS21 Onglets Internet Onglet Photo Datacar Fiche véhicule : commenter les zones liées à la publication Internet et l’icône « mise à jour en temps réel »

71 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Informations dans eCARS21 Onglets Internet Onglet Photo Datacar Saisie des photos dans eCARS21

72 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Bourse VO Administrable par Commenter l’administration du site

73 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Site Internet 1996 Institutionnel 2008 Commerçant – différenciant – fidélisant – performant - Espace client

74 1 Démarquez vous de la concurrence
La solution fidélité adaptée 1 Démarquez vous de la concurrence La DATAPASS vous démarque et démarque vos clients 2 Fidélisez vos clients La DATAPASS vous permet de développer des programmes de fidélisation. 3 Matérialisez votre relation client La DATAPASS vous permet de matérialiser les avantages que vous proposez 4 Récompensez vos clients La DATAPASS vous permet de récompenser vos clients (soirées VIP, Avant premières) 5 Optimisez votre service client La DATAPASS vous permet d’accélérer la réception atelier et magasin

75 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Programme de fidélité Condition Datapass Commenter les possibilités. Qualité et rapidité de réception Fidélisation

76 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
DataPass Datapass : affectation du Code Datapass à un client.

77 Développer sa performance commerciale et son activité marketing
Fidélisation

78 Comment développer sa rentabilité SAV ?

79 Développer sa rentabilité SAV
Prise de rendez-vous Il se présente sous la même forme que le calendrier Outlook de votre messagerie. Un planning rendez-vous entièrement nouveau, désormais intégré à eCars21. Basé sur le planning ouvrier, il tient compte de la présence ou non du salarié et vous permet d’optimiser la capacité par service. Planning rendez-vous atelier V2 Commenter son utilisation Jauge de visualisation de la charge du service pour le jour concerné

80 Développer sa rentabilité SAV
Planning ouvrier Il est disponible directement à partir de eCars21 et plus seulement à partir de Carstools, il permet une meilleure gestion de la présence théorique des salariés ainsi que les jours de congés ou d’absence. Planning rendez-vous atelier V2 Commenter son paramétrage notamment l’emploi du temps des Ouvriers

81 Développer sa rentabilité SAV
Présence et temps Ce module permet de gérer les heures de présence théoriques, réelles (issues de la pointeuse) et les temps passés. Module graphique de consultation des temps de présence et temps passés V2 Commenter En gris apparaitront les temps passés réalisés En vert, les temps en cours En rouge, les temps improductifs Un clic droit sur le planning permettra d’afficher l’OR sur lequel l’ouvrier est en train de travailler De modifier les temps passés, d’accéder au module des temps passés

82 Développer sa rentabilité SAV
Présence et temps un clic droit sur l’ouvrier présenté permet d’accéder à la gestion de sa présence (heure théorique, arrivée / départ issue de la pointeuse) Possibilité de corriger les temps de présence (remontés par la badgeuse)

83 Développer sa rentabilité SAV
Véhicule de courtoisie Le module véhicule de courtoisie peut être lié à un rendez vous SAV Vous pourrez éditer un contrat puis une facture lors de la restitution du véhicule Le planning de véhicule de courtoisie permet à l’utilisateur de visualiser la disponibilité d’un véhicule en un seul coup d’œil Gestion des véhicules de courtoise (V2) Commenter le planning

84 Développer sa rentabilité SAV
Véhicule de courtoisie L’impression du contrat de prêt ou de la facture (lorsque le véhicule est rendu), se fait en double cliquant sur la réservation du véhicule Gestion des véhicules de courtoise (V2) Commenter le contrat de prêt

85 Développer sa rentabilité SAV
Campagnes SAV Campagne SAV : Commenter la fonctionnalité. Insister sur sa simplicité d’utilisation.

86 Développer sa rentabilité SAV
Partage de facture Commenter la liste

87 Développer sa rentabilité SAV
Partage de facture Commenter la liste

88 Développer sa rentabilité SAV
Forfaits Commenter la liste

89 Développer sa rentabilité SAV
Rentabilité Atelier Commenter la liste en insistant sur le paramètres d’entrée

90 Développer sa rentabilité SAV
Rentabilité atelier OR créés dans la période : Tous OR facturé dans la période : Oui OR pointé dans la période : Tous Période P-1 Période P Période P+1 OR 1 C P F OR 2 C P F OR 3 C P F Commenter la liste en insistant sur le paramètres d’entrée OR 4 C P F C P F OR 5 OR 6 C P F Création Pointage Facturation

91 Développer sa rentabilité SAV
Chiffre d’affaires MO atelier Commenter la liste

92 Développer sa rentabilité SAV
Gestion des en-cours (Liste journalière) Commenter la liste

93 Gestion des Sécurités

94 Sécurité utilisateurs
Services Sécurité : Commenter la gestion des droits utilisateurs par service

95 Sécurité utilisateurs
Dépôts Sécurité : Commenter la gestion des droits utilisateurs par dépôt

96 Sécurité utilisateurs
Commenter la gestion des profils utilisateurs

97 Sécurité utilisateurs
Commenter la désactivation d’un utilisateur

98 Mission du responsable Informatique
Surveiller et garantir la sécurité de l’Activité Informatique Gérer les sauvegardes Vérifier les capacités des serveurs (Disques, Mémoire,…) Organiser les accès au serveur (Espace disque, Imprimantes,…) Administrer les accès dans les logiciels Gérer la sécurité physique du SI Utiliser les procédures de Contrôles Définir les besoins de la concession en matériels & en logiciels des Utilisateurs en Formation Fournir un Plan d ’Actions / de Formation Récapituler le rôle du « responsable informatique » Insister sur la nécessité de sortir les cassettes de sauvegarde de l’entreprise.

99 Synthèse rapports et tableaux de bord
Pilotage Commenter les 3 principaux outils de contrôle et de pilotage

100 Contrôle et alerte Principales listes de contrôle par service VN/VO
Contrôle des Livraisons / Fin des Travaux Contrôle des Échéances des Règlements Fournisseurs Impression des Véhicules Disponibles Suivi des Commandes / Données Véhicules Contrôle des Relances Effectuées/non Effectuées Contrôle de la Publication Internet Consultation des Historiques Contrôle des Marges Contrôle des Objectifs Impression des stocks avec âge Règlements des Primes du constructeur Atelier Contrôle des Pointages / des Présences Impression de la Rentabilité / Ouvrier Impression des C.A. Atelier Contrôle des garanties Consultation des Historiques Contrôle des en-cours Magasin Impression des C.A Impression des Réservations PR Contrôle des B.L. avec les Factures Fournisseurs Contrôle des Mouvements PR/ Historiques Contrôle de l’Inventaire Complet ou tournant Stock et anomalies Récapituler les principales listes de contrôles d’activité

101 Synthèse rapports et tableaux de bord
Pilotage Utiliser le Powerpoint de présentation générale de l’ensemble des listes de eCARS21. les passer en revue.

102 Synthèse rapports et tableaux de bord
Cars Query CarsQuery Faire une démonstration. Ex : contrôle de l’ensemble des clients créés dans le mois sans N° de téléphone portable.

103 Synthèse rapports et tableaux de bord
Cars Query CarsQuery Exemple de réalisation avec possibilité de stockage de la liste Excel et de sa réactualisation.

104 Synthèse rapports et tableaux de bord
Cockpit de direction CarsPerformance Exemple de tableau croisé dynamique généré par CarsPerformance.

105 Synthèse et Plan de progrès
Le séminaire touchant à sa fin, il est important de déterminer concrètement les actions à conduire dans l’entreprise afin d’optimiser l’utilisation des logiciels Datafrist.

106 Contribution progiciels aux objectifs
Logiciels Chiffre d’affaires  Rentabilité  Crédibilité client eCARS21 CA atelier (campagne promo) CA magasin (campagne promo) CA CarsQuery Rotation des stocks Optimisation des heures Prime constructeur Performance administrative Mesure des marges Qualité des documents Connaissance client (base de données, post-it) eSVP21 CA VN/VO CA Atelier CA Magasin Performance vendeur Enquête de satisfaction Fidélisation Datapass CA VN/VO (offre spéciale) CA Atelier (offre spéciale) CA Magasin (offre spéciale) Diminution des coûts de conquête Reconnaissance Image Datacar / eBusiness21 Déstockage Interface de communication CarsPerformance Cockpit et rapport Mesure de la performance Aide à la décision Rappeler les fonctionnalités des logiciels contribuant à la performance de la concession.

107 Plan de progrès Plan de progrès Quelles sont mes priorités ?
Développer son chiffres d’affaire Optimiser sa crédibilité client Améliorer sa rentabilité Objectifs Plan de progrès Quelles sont mes priorités ? Qui va piloter ? A quelle échéance ? Rappeler le contenu d’un plan d’action Quelles sont les étapes ? Grille

108 Au service de la performance des concessions
Rappeler que DSC peut aider les utilisateurs, c’est son rôle premier que d’accompagner les clients de Datafisrt Au service de la performance des concessions

109 Contrat d’accompagnement Personnalisé
Data Services Center Contrat d’accompagnement Personnalisé Stratégie (long terme) Séminaires dirigeants Gestion (moyen terme) Formations métiers Stratégie Internet, Communication et Fidélisation Transaction (quotidien) Décrire les différentes prestations Sessions e-learning

110 Séminaires dirigeants
Stratégie (long terme) Gestion (moyen terme) Accélérer la performance métier par le système d'information Transaction (quotidien) Maîtriser son système d’information et son potentiel Déterminer son plan de progrès Objectifs Étapes Indicateur / contrôle Chiffre d’affaires Rentabilité Crédibilité client Commenter la prestation 2 jours à Lyon ou IDF

111 Formation métiers Développer la rentabilité de son atelier
Par thème: Approfondir, découvrir les fonctionnalités de développement d’activité Stratégie (long terme) Gestion (moyen terme) Développer la rentabilité de son atelier Transaction (quotidien) Développer la rentabilité de son magasin Optimiser son activité VN / VO Développer sa performance commerciale et son marketing Commenter les prestations La mission du responsable informatique Piloter et contrôler les activités des services Maîtriser les listes Excel et CarsQuery

112 Sessions e-learning Utiliser le planning de rendez-vous atelier
Par fonction : réponse rapide et sur-mesure aux problématiques quotidiennes Stratégie (long terme) Gestion (moyen terme) Sessions e-learning Transaction (quotidien) Exemples Gérer les campagnes VN (aides constructeur) Utiliser le planning de rendez-vous atelier Décrire le fonctionnement de l’enseignement à distance. Utiliser le planning VN/VO Publier ses VO sur Internet 45’ depuis son bureau

113 Cycle nouveaux embauchés
Par services : cycle de formation pour la maîtrise des fonctions de base Stratégie (long terme) Gestion (moyen terme) Pack nouvel embauché atelier Transaction (quotidien) Pack nouvel embauché magasin Pack nouvel embauché VN/VO Décrire le système de pack nouvel embauché. Ceci doit être un réflexe lors de chaque recrutement. Pack nouvel embauché comptabilité Depuis son bureau – pack de 4 à 6 sessions d’e-learning de 45 mn

114 Contrat Accompagnement
Stratégie (long terme) Gestion (moyen terme) Communication, Stratégie Internet, Fidélisation Transaction (quotidien) Conception de portail d’entreprise Conception de site Internet Accompagnement stratégie Internet Commenter le contrat d’accompagnement Accompagnement dans le temps piloté par un chef de projet. Accompagnement stratégie fidélisation Sur site en mode projet - n jours

115 Contrat Accompagnement
Stratégie (long terme) Gestion (moyen terme) Contrat d’accompagnement personnalisé Transaction (quotidien) Diagnostic d’utilisation et plan d’actions Mise en oeuvre de nouveaux modules Formation personnalisée Commenter le contrat d’accompagnement Accompagnement dans le temps piloté par un chef de projet. Intervention technique Formalisation des règles de fonctionnement et contrôle … Sur site en mode projet - n jours

116 Merci de votre attention …
Faire remplir les fiches de présence et d’évaluation et faire un tour de table. Merci de votre attention …


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