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Le marketing au service du développement des ventes

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Présentation au sujet: "Le marketing au service du développement des ventes"— Transcription de la présentation:

1 Le marketing au service du développement des ventes
IB Delphine Villeneuve-Rafferty © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

2 Agenda L’équipe Marketing France au service des partenaires
Les objectifs de l’équipe marketing Les outils à ne par manquer L’évolution du service de co-marketing: -Partner Demand Center : les différents services de co-marketing Partner Marketing Central : le site de co-marketing Les offres de co-marketing IB © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

3 L’équipe marketing partenaires & PME
Isabelle Bizard Marketing Manager Channel, Small and Commercial IB Francoise Derolez Partners Marketing & Communications Delphine Villeneuve-Rafferty Commercial Marketing Manager Laetitia Parisi Small Marcom xx xx Pauline Vincent Global Demand Center Demande Generation © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

4 Nos missions Commercial (100-1500) Partenaires Small (<100)
Transformer l’experience de nos partenaires avec Cisco et créer une préférence pour la marque tout en construisant le meilleur canal de distribution pour assurer la satisfaction de nos clients Commercial ( ) Migration, Ventes additionnelles Cube / engagement ISAM LO & PAM Campagnes Architectures & Blitz days AvantGarde+ & Communauté PAM PR Channel & Small Partenaires Expérience & montée en compétences Base de données partenaires Experience (My Cisco, Partner Central) Recrutement & Montée en compétences (CXD, Webinars) Profitabilité (PDF, 0%, Promotions) Génération de demande et developpement des ventes (PDC, Quick Pricing Tool) Small (<100) Heros & SB Advantage Pertinence de la marque (Heros & Innovator – site Web, Search, Campagnes Digital) Génération de demande Montée en compétence des partenaires IB

5 S’informer, rester à l’écoute, dialoguer….
CPI : Customized Partner Intelligence => Pour tous les partenaires Cisco Inscription : Zoom PME => Pour les partenaires Cisco PME Inscription : Les Newsletters Cisco IB Trouvez l’essentiel de l’info ! Commerciale, technique, programmatique, l’assistance, les supports… Participez aux évènements proposés par Cisco : physiques ou virtuels Inscrivez-vous aux formations Posez vos questions sur les blogs Obtenez du support Consultez : Le Web Cisco

6 L’outil My Cisco Un espace de travail unique, simple et pratique !
19 modules à votre disposition : L’actualité Partenaires, Mon Calendrier Cisco, Certifications et spécialisations, l’Assistance Cisco, inscription et gestion des programmes, Promotions, gestion les « custsat », devis et cotations… Une page web personnalisable Des accès immédiats aux applications Login requis IB My Cisco : un outil en constante évolution Retrouvez toutes les informations sur :

7 Pourquoi le Partner Demand Center?
Service pour vous aider à stimuler votre business grâce à des actions de co-marketing Focus sur les segments TPE, PME/PMI et architectures Offre complète de co-marketing : - services packagés, - ressources Cisco à votre disposition, - site internet dédié Partner Marketing Central : - guides marketing, - fournisseurs référencés Budget de co-marketing pour vos activités PV Retrouvez plus d’information sur :

8 L’offre du Partner Demand Center dans le cadre du programme AvantGarde
AvantGarde Start Non AvantGarde Cible 16 partenaires identifiés 200 partenaires pour la France Concerne tous les autres partenaires Budget Allocation de co-marketing de 10 000 $ par trimestre Allocation de 5000 $ par trimestre réduit pour l’ensemble des partenaires Non AG (règle : premier demandé/premier servi) Services Possibilité pour ces partenaires de sélectionner leurs fournisseurs et de les faire référencer par Cisco Activités packagées sur site PMC Offres packagées mais en self service sur PMC Ressource Client Manager pour construire des projet marketing Contact avec Client Manager pour construire des projet marketing M Concierge avec numéro vert d’appel (appels entrants):  375 PV

9 Les offres de co-marketing
L’achat de projets Les rendez-vous garantis Les Blitz Days Webcollage Les témoignages clients Les évènements Les campagnes clés en main PV © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

10 L’achat de projets Résultats attendus Concept Cible
Utilisation du call center Harte Hanks et de ses agents spécialisés Cisco pour faire de la détection de leads Achat de package de 6 leads (A et B) Appels sur la base de données du partenaire ou sur la base Cisco Cible à définir : Secteur d’activité/ Technologies / Taille des entreprises / Codes postaux Cible Partenaire souhaitant réactiver sa base de clients non travaillés par les commerciaux ou activer une base de prospects qualifiée Résultats attendus 2% à 5% de leads selon la qualité de la base et pertinence du scenario d’appel 15 à 20% de Taux de transformation en projet PV * Assujetti au taux de change EUR/GBP © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

11 Les rendez-vous garantis
Concept Achat de RDV qualifiés générés par le call center Harte Hanks et ses agents spécialisés Cisco auprès d’entreprises ayant un projet identifié Achat de package de 3 rendez-vous Appels sur la base de données Cisco Cible à définir : Secteur d’activité / Technologies / Taille des entreprises / Codes postaux Cible Partenaire sans force commerciale de chasse souhaitant prospecter et acquérir de nouveaux clients Résultats attendus 40 à 50% des RDV transformés en projets PV * Assujetti au taux de change EUR/GBP © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

12 Les Blitz Days Résultats attendus Concept Cible
Journée dédiée de coaching par un spécialiste de la vente sédentaire et prises de RDV pour vos équipes commerciales Equipe de minimum 5 à maximum 10 commerciaux) Base de prospection Comm’Back fournie (100 contacts par commercial) Animateur pour une journée et incentive Cible Partenaire avec une force commerciale terrain peu enclin à la prospection pure et à la prise de RDV téléphoniques. Résultats attendus 5 à 7 RDV pris par commercial sur la journée IB * Assujetti au taux de change EUR/GBP © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

13 Témoignage APX IB © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved.
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14 Webcollage Résultats attendus Concept Cible
Mise à disposition de contenu web Cisco « clés en main » réutilisable directement sur votre propre site web au travers de boutiques (fiches produits, solutions, campagnes) ou mini sites ( + d’infos pour vente en ligne) Cible Partenaire souhaitant mettre en avant son site web pour promouvoir les solutions Cisco et son partenariat, ses capacités d’intégration et développer ses ventes Résultats attendus Un site web à jour sans coût de maintenance pour votre force commerciale et vos clients Une augmentation du nombre de visites sur le site IB © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

15 Témoignage Woopeo IB © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved.
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16 Les témoignages clients
Concept Vous faire mieux connaître auprès des clients finaux et auprès des équipes Cisco en mettant en avant des projets clients innovants Brochure, site web, relations presse Cible Partenaire souhaitant développer sa notoriété et ayant réalisé des projets innovants basés sur des technologies Cisco Résultats attendus Articles de presse, visibilité sur le web, intérêt renforcé des commerciaux Cisco IB © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

17 Les évènements Résultats attendus Concept Cible
Evènements clé en mains à destination de vos clients Format flexible : séminaires, salons, petits déjeuners Cisco => Logistique, contenu, intervenants, démo Partenaire => Invitation et relance Cible Partenaire souhaitant entretenir sa relation client, montrer ses solutions et générer des leads Résultats attendus Variable selon le type d’évènements : fidélisation clients, notoriété, leads… PV © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

18 Témoignage Genedis PV © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved.
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19 Les campagnes clés en main
Concept Mise à disposition de campagnes Cisco « clés en main » avec contenu personnalisable (call to action, logo, liens vers votre site internet) Guides, présentations, scripts d’appel disponibles pour les partenaires Cible Partenaire souhaitant générer de la demande en faisant la promotion de sa marque, de son site internet, des nouvelles offres de produits dans le but d’acquérir de nouveaux clients à faible coût Résultats attendus Rapports de campagnes disponibles sur PMC pour un suivi personnalisé des contacts ayant vu ou cliqué sur les ings PV © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

20 Campagnes disponibles sur PMC
Nom de la campagne Cible Architecture et solutions Architectures Commutateurs - Switch on Cisco Commercial De 100 à 1499 employés Réseau sans frontières : Energy Wise Technology Migration Programme Limited Lifetime Warranty Smart Business Architecture Réseau sans frontières - Transformez l'expérience de vos agences ISR G2 Réseau sans frontières - Sécurisez votre réseau contre toutes menaces Cisco Threat Defense Data Center - UCS C-Series Acceleration, Data Center : UCS C-Series Les Héros Small / Communications Unifiées - Communiquez pour prospérer, Français Small De 5 à 250 employés Cisco Small Business Small / Routage, Commutation - Connectez votre entreprise Small / Sécurité - Sécurisez votre entreprise, Small / Toutes Technologies - Stimulez votre business PV Retrouvez toutes les campagnes sur © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

21 Retrouvez nos services sur PMC www.cisco.fr/go/marketing
l’ensemble des offres packagées Les s ou cartes postales à personnaliser Les guides, présentations, bannières web Dans le Centre de Campagne, vous pouvez rechercher une campagne en fonction de vos besoins: Public, Segments, Verticaux, Technologies ou par mot clé. Sélectionnez vos critères de recherche ! Bienvenue sur Partner Marketing Central ! En cliquant sur télécharger la liste des campagnes vous aurez un aperçu de l’ensemble des campagnes disponibles sur le site. Personnaliser votre campagne

22 Réseau sans frontières - Sécurisez votre réseau contre toutes menaces
DESCRIPTION CAMPAGNE Cible : 100 à 250 employés / responsables informatiques Technologies : Sécurité, Pare-feu La solution Cisco Threat Defence fournit des recommandations sur la sécurité réseau et la protection contre les menaces conformément à l'approche Réseau sans frontières Cisco. Cisco Security Intelligence Operations est au cœur du message. Message: Collatéraux disponibles sur PMC s Kit séminaire Carte postale Aperçu campagne Bloc de texte Presentation de formation Presentation client Bannières Web PV © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

23 Small / Routage, Commutation - Connectez votre entreprise
DESCRIPTION CAMPAGNE Cible : 5 à 250 employés / responsables techniques et commerciaux Technologies : Routage, Commutateur Les commutateurs Cisco, routeurs, accès sans fil, produits Cisco Small Business Unified Communications et produits de mobilité pour les TPE/PME aident vos employés à travailler de manière sécurisée et efficace, à tout moment et en tous lieux, et à être plus productifs au quotidien Message: Collatéraux disponibles sur PMC Carte postale Bannières web Aperçu campagne Script d’appel Argumentaire d’appel Etude de cas PV © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

24 Les principaux tarifs appliqués par nos fournisseurs agréés
Service Tarifs Fournisseur Achat de projets 1.440 * € pour 6 leads Harte Hanks Rendez-vous face-à-face 1.386 * € pour 3 rendez-vous Blitz Days 3.300 € -incluant animateur, base de données, incentive Market Pie Service de données: 1) données simples 2) données ayant été soumises à la propension à l’achat 1) 390 € € / enregistrement + 0.3 / critère de sélection sup * 2) 390 € € / enregistrement * Webcollage GRATUIT Evènements Sur devis Le Public Système Témoignages clients Small De 5 à 250 employés Cisco Direct Mail Exemple : 250 € pour impression carte postale recto-verso 500 ec Actuel Graphic IB * Assujetti au taux de change EUR/GBP © 2009, Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Presentation_ID.scr

25 Alors n’oubliez pas !! Les Newsletters et le web La plateforme My Cisco Le site de co-marketing Partner Marketing Central : Et pour vous guider, appelez le Mconcierge - Tel :

26 Questions?

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