La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

P.1 Book de communication 2009. p.2 Pourquoi ce Book de communication Ce book de communication répertorie lensemble des outils de communication mis en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "P.1 Book de communication 2009. p.2 Pourquoi ce Book de communication Ce book de communication répertorie lensemble des outils de communication mis en."— Transcription de la présentation:

1 p.1 Book de communication 2009

2 p.2 Pourquoi ce Book de communication Ce book de communication répertorie lensemble des outils de communication mis en œuvre pour la promotion des fonds Européens en Aquitaine. Destinés aux différents partenaires impliqués dans les programmes européens en Aquitaine, il a pour objectif de vous faire connaître lensemble des outils qui peuvent être mis à votre disposition, être prêtés, imprimés ou adaptés sur des supports spécifiques pour vos évènements, salons ou actions de communication… Vous pourrez ainsi valoriser vos actions sur le terrain avec des supports de communication adaptés, chartés et en complémentarité avec votre communication pour dynamiser la demande et encourager lémergence de projets pouvant bénéficier du soutien des fonds européens. Ainsi, cest en multipliant la force de chacune des prises de parole de tous les acteurs que lon renforcera un objectif commun : « faire de linnovation et du développement durable les moteurs de la compétitivité régionale ».

3 p.3 Outils de communication mis à disposition - Mise en ligne du site Internet partenarial Etat et Région : - Supports dinformation à diffuser - Outils de communication salons / évènements - Reportages sur des exemples de projets co-financés par les fonds européens à diffuser - Autocollants des 4 fonds européens - Selon la demande possibilité de réaliser dautres supports

4 p.4 Accès à lextranet et aux sources presse, dossiers de presse, communiqué de presse, articles de presse, Le site internet, première source dinformation Les fonds Les rubriques

5 p.5 Programme Opérationnel, format A4 128 pages. Synthèse du PO, format 15 x 21 cm 16 pages. Guide des Entreprises format 17,5 x 21 cm, 12 pages Supports dinformation, pratiques et pédagogiques

6 p.6 Panneaux dinformation générique recto, format 100 x 200 cm Outils de communication salons / évènements

7 p.7 3 modèles de Kakémonos (aéronautique, TIC et chocolaterie) recto verso différents très repérables visuellement, à taille humaine, format 80 x 190 cm Outils de communication salons / évènements

8 p.8 Affiche 120 x 176 cm présentant le témoignage dun porteur de projet, adaptable sur dautre format, notamment 60 x 80 cm (frais de fabrication à la charge du demandeur). Outils de communication salons / évènements

9 p.9 Témoignages de porteurs de projet. Ces presses sont déclinables en affiches 80 x 60 cm (Frais de fabrication à la charge du demandeur)… Outils de communication salons / évènements

10 p.10 Supplément Sud Ouest 4 pages juillet 2009 Supplément Sud Ouest sur des exemples de projets soutenus par les Fonds Européens Supplément Sud Ouest 4 pages octobre 2009

11 p.11 Encart 200 x 268 mm, 8 pages Lettre dinformation sur des exemples de projets co-financés par les Fonds Européens

12 p.12 Version papier ou téléchargeable sur le site. Format A5, 4 pages Reportages sur des exemples de projets co-financés par les Fonds Européens

13 p.13 Bannière e-pub 300 x 250 pixels Encarts publicitaires à intégrer aux sites internet, fichiers en format flash à ouvrir dans un navigateur accompagnés de gif de back-up.

14 p.14 Mega Banner 728 x 90 pixels Encarts publicitaires à intégrer aux sites internet, fichiers en format flash à ouvrir dans un navigateur accompagnés de gif de back-up.

15 p.15 Autocollants des 4 fonds européens

16 p.16 Demandes spécifiques Selon la demande possibilité de réaliser dautres supports: - Témoignages / films vidéo sur support DVD ou accès en ligne. - Une base d ing types à personnaliser Pour obtenir et/ou réserver ces outils de communication, et pour toute information en matière de communication sur les fonds européens contactez par mail: Vos contacts


Télécharger ppt "P.1 Book de communication 2009. p.2 Pourquoi ce Book de communication Ce book de communication répertorie lensemble des outils de communication mis en."

Présentations similaires


Annonces Google