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Stratégie vedette en communication orale Février

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Présentation au sujet: "Stratégie vedette en communication orale Février"— Transcription de la présentation:

1 Stratégie vedette en communication orale Février
Appuyer son message Stratégie vedette en communication orale Février

2 Appuyer son message, c’est quoi?
Accompagner ton message de supports visuels ou sonores et utiliser des moyens technologiques ou médiatiques. Ex : photos, vidéos, sites internet, cartes.

3 Pourquoi appuyer son message?
pour préciser le sens pour capter et maintenir l’intérêt de mes auditeurs

4 Comment ? Est-ce que mon message est assez clair ?
Je me demande : Est-ce que mon message est assez clair ? Est-ce que mon message est intéressant pour les auditeurs?

5 Comment ? (Suite) Je sélectionne les parties qui ont besoin d’être illustrées ou appuyées par des exemples Est-ce que je peux représenter une partie de ma présentation avec un appui qui répond aux questions ? Qui ? Quoi ? Quand? Comment ? Pourquoi?

6 Comment ? (Suite) visuel (objet, illustration, maquette
Je choisis, pour chaque partie, un support parmi les suivants : visuel (objet, illustration, maquette sonore (chanson, bruit, instrument de musique) technologique (diaporama, transparent, site Internet) médiatique (extrait télévisuel, extrait radiophonique, journal, affiche publicitaire)

7 Quand ? Quand je prends la parole dans un contexte formel ou informel.
À chaque fois que je veux faire ressortir une partie intéressante ou essentielle à la compréhension. Quand je prépare une présentation orale.

8 Prépare-toi! Information importante du message
Appui visuel, sonore ou médiatique proposé Efficacité 1 à 5 Information portant sur les caractéristiques géographiques l’Égypte Carte de l’Égypte

9 À ton tour…


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