La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Divertissement & Média

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Divertissement & Média"— Transcription de la présentation:

1 Divertissement & Média
Jeunes Soyez Fort

2 Qu’évoque pour vous cette image?
DANGER! POLLUTION!

3 Et celle-ci? DANGER! POLLUTION DU SOL

4 POLLUTION VISUELLE Ou encore celle-ci?
DANGER! POLLUTION ATHMOSPHÉRIQUE La société est devenue très sensible ces dernières années aux dangers de la pollution terrestre, mais est-elle tout aussi sensible à la pollution visuelle et ses dangers?

5 Le livre de Mormon paraîtra dans les derniers Jours:
TEMPS DE POLLUTION Naturelle Spirituelle = Pollution de la Terre = Pollution visuelle = Destruction de la Terre = Destruction de l’esprit

6 « Nous vivons dans un monde qui devient toxique pour l’esprit. »
Boyd K. Paker « Nous vivons dans un monde qui devient toxique pour l’esprit. »

7 Banalisation au quotidien
Le vice est un monstre à l’aspect si terrifiant Qu’il suffit de le voir pour le haïr; Mais, vu trop souvent, son visage devenu familier, On le supporte, puis on s’apitoie; puis on l’adopte. Alexander Pope La pollution visuelle est tellement présente qu’elle est banalisé.

8 Combien ont internet? et facebook? et un smartphone? Et le virtuel?
Parlons maintenant du virtuel… Tous ces outils modernes sont très pratiques… On peut communiquer avec des personnes qu’on n’a pas l’occasion de voir souvent! Pourtant pensez à vos journées et au nombre de minutes que vous passez sur ces outils? Puis au nombre de minutes que vous passez à parler réellement aux gens… nous passons à des relations d’amitié virtuelle quand nous communiquons plus à nos amis par facebook ou sms que par la voix.

9 Le virtuel tend vers le réel:
Nous vivons à une époque où la technologie peut servir à reproduire la réalité, à l’augmenter et à en créer une virtuelle. Par exemple, un médecin peut utiliser un logiciel de simulation pour acquérir une expérience précieuse dans l’accomplissement d’une opération chirurgicale complexe, sans jamais mettre la vie d’un patient humain en danger. Dans un simulateur de vol, un pilote peut s’entrainer de nombreuses fois aux procédures d’atterrissage d’urgence susceptibles de sauver des vies. Les architectes et les ingénieurs peuvent utiliser des technologies innovantes afin de modéliser la conception et des méthodes de construction sophistiquées qui peuvent faire baisser les pertes de vies humaines et les dommages que subissent les immeubles en cas de tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles. Dans chacun des ces exemples, un niveau élevé de fidélité dans la simulation ou dans la modélisation contribue à l’efficacité de l’expérience. Le terme fidélité indique la similarité entre la réalité et la représentation qui en est faite. Une telle simulation peut être constructive si la fidélité est élevée et si les buts visés sont bons, par exemple permettre d’acquérir une expérience qui sauvera des vies ou améliorera la qualité de vie. Photo Restitution

10 Entrée du temple de Copenhague (Danemark)
Restitution Photo

11 Salle de scellement du temple de Newport Beach en Californie
Pour chacun de ces exemples, on utilise un haut niveau de fidélité en vue d’accomplir un but très important : la conception et la construction d’un temple beau et sacré. Cependant, une simulation ou une modélisation peut conduire à une infirmité et un danger spirituel si elle est d’une grande fidélité et vise un mauvais objectif, comme le fait de faire l’expérience de choses contraires aux commandements de Dieu ou de nous inciter à penser ou à faire des choses que nous ne ferions pas en d’autres circonstances sous prétexte qu’il ne s’agit que d’un jeu. Restitution Photo

12 David A. Bednar « J’élève aujourd’hui une voix d’avertissement apostolique concernant l’impact potentiellement étouffant, asphyxiant, inhibant et restrictif de certains genres d’échanges et expériences du cyberespace sur notre âme. »

13 Témoignage d’un jeune :
« PFSlider est ainsi devenu ma vie de tous les jours. Tout ce qui était tangible perdait de l’importance. Mon corps n’existait pas. Je n’avais ni peau, ni cheveux, ni os. Tout désir s’était transformé en un courant cérébral qui n’atteignait rien d’autre que mon lobe frontal. La vie à l’extérieur n’existait pas, ni la vie sociale, ni le temps qu’il fait. Il n’y avait que l’écran de l’ordinateur et le téléphone, ma chaise et peut-être un verre d’eau. » Ce jeune perdait petit à petit le cadeau le plus précieux de notre père céleste : un CORPS, en ne vivant que dans un monde virtuel où son corps n’a plus lieu d’être. C’est un piège de satan car il est jaloux de la chance que nous avons d’avoir ce corps!

14 Les divertissements empoisonnés:
La pornographie La violence La vulgarité L’immoralité

15 Comment serons-nous appelés?
La Génération de la vie virtuelle ou la Génération de la vie vertueuse? Winston Churchill a dit: « Quel est votre but? La victoire en dépit de l’opposition » VERTU

16 Les questions à se poser:
Est-ce que l’usage des divers médias et technologies favorise ou entrave la compagnie constante du Saint Esprit dans ma vie? Est-ce que le temps que je passe à utiliser ces divers médias et technologies développe ou restreint ma capacité de vivre, d’aimer et de rendre service de façon significative?


Télécharger ppt "Divertissement & Média"

Présentations similaires


Annonces Google