La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En pratique et dans la vie quotidienne, l’Islam consiste à l’application d’un certain nombre de droits qui sont : les droits de Dieu -Glorifié et Exalté.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En pratique et dans la vie quotidienne, l’Islam consiste à l’application d’un certain nombre de droits qui sont : les droits de Dieu -Glorifié et Exalté."— Transcription de la présentation:

1 En pratique et dans la vie quotidienne, l’Islam consiste à l’application d’un certain nombre de droits qui sont : les droits de Dieu -Glorifié et Exalté Soit-Il-, les droits du Messager de Dieu: Mouhèmmède -Prière et Paix Sur Lui-, les droits de la mère, les droits du père, les droits des enfants, les droits des personnes ayant un lien parental, les droits de l’époux, les droits de l’épouse, les droits du voisin, les droits de l’invité, les droits des pauvres et des indigents, les droits de l’orphelin, les droits du malade, les droits des personnes âgées, les droits de l’handicapé, les droits des savants, les droits des gouverneurs, les droits des gouvernés, les droits de l’employeur, les droits de l’employé, les droits du musulman, les droits du non musulman, les droits des morts, les droits de la voie publique, les droits des arbres et des plantes (la nature, en général) Et … les droits des animaux.

2 Les musulmans se comportent avec Dieu, les Gens et le reste de la création, en suivant 2 principales références : Le Coran (parole de Dieu révélée via l’ange Gabriel au Prophète Mouhèmmède Prière et Paix sur Lui) et La Sounna (paroles, actes et approbations du Prophète Mouhèmmède Prière et Paix sur Lui, mémorisés et rapportés, méticuleusement, par ses Compagnons dans les Hadiths) et ce selon la compréhension des Vertueux Prédécesseurs, qui constituent les meilleures générations de croyants (Il s’agit, en fait, des Compagnons du Prophète Prière et Paix sur Lui. Après, les musulmans qui les ont suivi. Ensuite, les musulmans qui ont suivi ces derniers…et puis même ceux qui les ont suivi de la bonne manière, depuis leur époque, en passant par la nôtre et jusqu’au Jour de la Résurrection).

3 L’Islam est la religion du monothéisme pur, de l’ amour, de la miséricorde, de la justice, de la fraternité, de la cohésion sociale et du bonheur. Il est important de préciser que l’Islam n’a jamais été et ne sera jamais une religion qui incite à tuer les gens ou à se faire exploser au milieu d’eux. Quel verset et quel hadith demande au musulman d’agir ainsi ?!!! Au contraire, le Coran ABONDE en versets et la Sounna ABONDE en hadiths qui condamnent et interdisent fermement cela, qu’il s’agisse d’un musulman ou d’un non musulman. Citons, par exemple, un verset du Coran où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il dit : «quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes » et un hadith où le Messager de Dieu Prière et Paix sur Lui dit : «Celui qui tue un juif ou un chrétien avec lequel un traité de paix a été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis».

4 Il est injuste d’accuser À TORT toute une communauté d’environs 1 milliard et demi à cause du comportement d’un groupe de personnes, qui ne représente ni l’islam, ni les musulmans et qui sont plongées dans l’égarement et l’ignorance de la religion ?!!! Il faut dire que l’islam est, malheureusement, le sujet médiatique sur lequel vous êtes totalement désinformés…(voici quelques témoignages d’intellectuels orientaux et occidentaux –parmi beaucoup d’autres-…) :

5 «Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe» Annie Besant (1847-1933) : théosophe, féministe et écrivain britannique, (The Life And Teachings of Mouhèmmède. Madras, 1932, p.4.) « Sur tous les plans, Mouhèmmède était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien-aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Mouhèmmède lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain » James A.Michener (1907-1997) : écrivain américain (Islam: ''The Misunderstood Religion'', in Revue: Reader's Digest (édition américaine) Mai 1955, p.68-70) «La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mouhèmmède serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mouhèmmède». William Montgomery Watt (1909-2006) : érudit Anglais spécialiste de l’islam, (Mouhèmmède at Mecca, Oxford, 1953, p.52)

6 «Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mouhèmmède…après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère» George Bernard Shaw (1856-1950) : dramaturge, critique et écrivain irlandais, le prix Nobel en Littérature en 1925 et il dit aussi dans ''The Genuine Islam'', Vol.I, n° 8, 1936 : «J’ai toujours eu haute estime pour la religion de Mouhèmmède à cause de sa merveilleuse vitalité… » «Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission.» Gandhi, dirigeant politique et guide spirituel indien «Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mouhèmmède) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus….» et il dit aussi: J’ai bien lu la biographie du prophète de l’islam plusieurs fois…et je n’ai trouvé dans sa biographie que les bons caractères bien comme il se doit…et combien je souhaite que la voie de l’islam soit celle que le monde devrait suivre…j’ai étudié Mouhèmmède en le considérant comme un grand homme..Mais je vois qu’il faut qu’il soit appelé le sauveur de l’humanité…. et l’Europe, à l’heure actuelle, a vraiment besoin d’être attachée à ce dogme du monothéisme » Thomas Carlyle (1795-1881) : écrivain et historien écossais dans ''Heros and Hero-Worship'', p.71

7 «Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mouhèmmède?... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. » Lamartine (1790-1869) : poète, écrivain, historien français, Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280 «Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, çe serait Mouhèmmède, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. » Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92 Oum Âbd Elmèlék, une nouvelle musulmane américaine déclare : « J’ai été stupéfaite par l’Islam qui a élevé la valeur et l’estime des parents ! » «Les passages les plus émouvants du Coran ont en effet trait à l’unité de Dieu, dont chacune des pages du Livre traite, à Sa Majesté, à Son immatérialité et à Sa Miséricorde. Le monothéisme intrangisant de l’Islam lui fournit son caractère le plus fondamental de religion de l’Absolu et de force persuasive. (...) Le Coran demeure, de nos jours encore, le type inimitable et transcendant de la lettre arabe. Il ne représente pas seulement le prototype de l’œuvre littéraire par excellence, mais aussi la source de la littérature arabe et musulmane qu’il crée, puisque la religion qu’il révèle est à l’origine d’un grand nombre de démarches intellectuelles...» Marcel A. Boisard, “L’humanisme de l’Islam”, 3è édition, Albin Michel, 1979, p.48 et 52

8 «Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe à énoncer des vérités d’ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport?» Maurice Bucaille, ''La Bible, le Coran et la science'', 1978, p. 126. Voici l’histoire de la conversion de Martina une égyptienne possédant des groupes chrétiens sur Yahoo (avec 5673 membres) ainsi que son mari : « Les raisons pour lesquelles j'ai quitté le christianisme: Premièrement, la bible : -Beaucoup de livres de la bible ont un auteur inconnu, pourtant les chrétiens les considèrent sacrés et inspirés par le saint esprit, comme les chroniques, quelques psaumes et d'autres, -Beaucoup de termes sexuels dans les cantiques des cantiques attribués à Salomon sans aucune preuve et aussi dans Ezéchiel. C’est ça la parole de dieu ? Et pourquoi ?, -Les fautes scientifiques selon la genèse, la nuit et le jour d'abord, ensuite le soleil et selon la genèse, l'âge de la terre que la science calcule de millions d’années, la bible affirme que c'est 7000 ans, vérité amère. -Beaucoup d'histoires et de mythes dans la bible et des histoires sans but ni sens. Quant à l'islam …

9 Suite du témoignage de Martina ainsi que d’autres intellectuels y compris dans le contexte de la dernière crise financière de 2008 qui a frappé beaucoup de pays dans le monde…

10 Suite du témoignage de ‘‘Martina’’… …Quand à l'islam : Tout est clair en islam, et chaque chose a une preuve. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la preuve de la trinité à part des histoires. Tout ce qu'on connaît sur l'Islam c'est le mariage du Prophète à plusieurs femmes. Avec combien de femmes s'est marié David, et avec combien de femmes s'est marié Salomon? Si le Messager de l'Islam était un menteur, il aurait cherché la fortune et le plaisir. Cependant, il est mort pauvre et dormait sur un matelas fait de fibres de palmier. S'il n'était pas prophète, il aurait facilité la tâche à ceux qui l'ont suivi, il ne les aurait pas interdit de boire et de commettre la fornication, il ne leur ai pas dit de prier et de jeûner. Croyez vous que quelqu'un peut inventer le Coran? Avec tous les miracles qu'il contient, on en ferme les yeux... il suffit les miracles scientifiques dans quelque versets et je loue Dieu de m'avoir montré la vérité, je vous donne mon expérience et que Dieu soit avec vous ». Martina Habib, présidente du groupe arab_coptic

11 «Une analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l’harmonie existant entre les deux, ainsi qu’on l’a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s’imaginer qu’un homme du temps du Mouhèmmède (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) ait pu être l’auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l’époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu’occupe la Révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste» Maurice Bucaille, « Le Coran et la science moderne », 1981, p. 18. « (Parlant du Coran) Cette symphonie inimitable, dont le seul son déclenche pleurs et extases.» Marmaduke Picktall dans son introduction à sa traduction du Coran (Londres) «Le Coran est la bible mahométane, et est plus révéré que n’importe quel livre sacré, plus que l’Ancien Testament juif ou le Nouveau Testament chrétien» J. Shillidy (Dr en théologie) dans “The lord Jesus in the Koran” - Surat 1913, p.111 «Il (l’Islam) a substitué l’homme au moine, il a apporté l’espoir à l’esclave, la fraternité à l’humanité et a ainsi dévoilé la quintessence de la nature humaine» Canon Taylor - Conférence au “Church Congress”, Wolverhampton, 1887. Texte cité dans “The Preaching of Islam”, Londres, 1913, p. 71-72.

12 «L’une des plus belles aspirations de l’Islam est la justice. En lisant le Coran, j’y ai rencontré une doctrine de vie dynamique, non une éthique mystique, mais une éthique apte à mener à bien la vie quotidienne et convenant au monde entier» Sarajini Naidu (1979-1949) : poétesse indienne et figure importante de la lutte pour l’indépendance de l’inde. Conférence sur “The Ideals of Islam” Texte cité dans “Speeches And Writings of Sarajini Naidy”, Madras, 1918, p.167. «L’histoire montre clairement que la légende des musulmans fanatiques, balayant le monde et imposant l’Islam par la pointe de l’épée aux races conquises est un des mythes les plus fantastiquement absurdes qui n’aient jamais été rapportés par les historiens » De Lacy O’Leary - “Islam At The Crossroad”, Londres, 1923, p. 8. «L’Islam a encore de nombreux services à rendre à l’humanité.... L’Islam a encore le pouvoir de réconcilier des éléments raciaux et des traditions apparemment irréconciliables. Il détient la solution du problème auquel l’Europe est confrontée dans ses relations avec l’Orient. S’ils s’unissent, en rejetant cette coopération de l’Islam,..., alors la solution ne peut qu’être désastreuse pour les deux» H.A.R. Gibb - Whither Islam”, Londres, 1932, p. 379. Marguerite Marcus, une américaine d’origine Juive qui s’est convertie par la suite à l’Islam et a publié des livres comme : « l’islam face à l’occident », « mon voyage de l’athéisme à la foi », « l’islam en théorie et en pratique », dit : «L’Islam a donné des solutions à tous mes problèmes et mes questions à propos de la mort et la vie et je crois que l’islam est le seul chemin pour être honnête et le remède le plus efficace pour l’humanité»

13 En présentant un rapport à l'UNESCO sur ses étonnantes découvertes, le Docteur Maurice Bucaille déclara : « Le Coran a donné un nombre important de détails sur l'homme, qu'on ne trouve pas dans l'Ancien ou le Nouveau Testament. De plus, la révélation Coranique ne comporte pas d'erreurs scientifiques comme nous en trouvons dans la Bible. J’y ai cherché des fausses affirmations scientifiques, je n'en ai pas trouvées. Bien au contraire, j'y ai découvert des vérités que même le plus grand savant de l'époque n'aurait pas pu connaître ». Extrait de "Islam, âme de l'Humanité", Par Bilal Omowale (ex. Andy Thomas) « La disparition du racisme, comme c’est le cas chez les musulmans, est l’une des réussites les plus marquantes de l’Islam et il y a dans le monde contemporain une urgente nécessité à propager cette vertu islamique... » A.J. Toynbee -“Civilisation On Trail”, New-York, 1948, p. 205. «Le prophète (Mouhèmmède) avait établi un document qui stipulait entre autres: les juifs et les chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans» Huston Smith - Citations de son livre “The World’s Religions” - Ed. Harper Collins, 1991, p.256 «Il est dommage que l’Islam ait été stéréotypé comme la religion de l’épée. La réalité historique est que l’expansion de l’Islam est habituellement le fruit d’une persuasion et non d’une force militaire. De toute façon, l’Islam ne peut être forcé sur quiconque; car si la shahada (la déclaration de foi) est forcée, il ne s’agit plus d’Islam» Ira Zepp - “A Muslim Primer” - 1992 - Wakefield Ed. - US - p. 134

14 Liwa Kah Ding, une dame chinoise, dit dans le magazine «China Today » (numéro de Décembre 2007) après un voyage qu’elle a effectué au Yémen : une de mes amies (musulmanes) m’a dit : « à la maison, on porte les vêtements les plus jolis devant le mari. Chacune de nous y est plus belle que le paon au printemps ! ». Je me suis, alors rappelée d’un proverbe chinois qui dit : « la femme se fait belle devant ceux qu’elle aime »…Je pensais que l’homme arabe (c.-à-d., musulman) sous-estime la femme…mais, au contraire l’homme respecte beaucoup la femme et dans ce point il est meilleur que l’homme chinois. Une fois, après avoir fait mes courses, j’ai senti une grande fatigue, j’ai attendu le bus qui est passé et il était encombré. Ce qui m’a stupéfié est que les hommes ont cédé leurs places aux femmes, c’était un comportement très respectueux et poli. Je me suis souvenu que les hommes, dans mon pays, restent assis et n’ont pas honte de cela. Est-ce que la femme arabe (c.-à-d. musulmane) est heureuse ? La réponse ne se détermine pas en se référent à un manteau ou une burqa » Robert Dickson, président de l’association des avocats américains, ancien conseiller politique du Président Nixon, a publié un article à l’occasion de la conversion de milliers d’américains à l’Islam après les évènements du 11 Septembre où il raconte, aussi, sa conversion à l’Islam (avant lui, son frère, membre dans le Congress Américain, est devenu musulman) : Après ma conversion à l’Islam, plusieurs éminents religieux et des spécialistes des religions sont venus me voir et me dire : « Nous avons entendu que tu souffres de problèmes ». Je leur ai dit : « En aucun cas : Tous mes problèmes dont je souffrais sont disparus…je n’ai pas pu concevoir que le père, le fils et le Saint-Esprit peuvent être réunis en un seul dieu… ». Ils m’ont dit, alors : « O.K. Mais, tu ne devrais pas, pour autant, te convertir à l’Islam, car nous, aussi, souffrons de ce même problème mais nous avons persisté sur notre foi »…Personne n’a pu me convaincre et tout au long des années passées, je cherchais à trouver un mot pour décrire Dieu comme je l’ai connu dans mon cœur. J’évitais l’Islam… Je le considérais comme une véritable déformation de la vérité pour une seule raison : la mauvaise image que les religieux chrétiens ont créé en moi sur l’Islam, car ils me disaient que le musulman n’applique sa religion que s’il tue un chrétien…Et après avoir lu, un peu, le coran et ce par curiosité après les évènements du 11 Septembre, je n’ai pas trouvé une

15 description du Créateur plus grande que celle mentionnée dans le verset : « Dieu est la Lumière des cieux et de la terre » (verset 35 de la sourate 24)…Le nombre des musulmans, en Amérique, augmente avec un taux élevé et ce plus que n’importe quel endroit au monde, surtout après les évènements du 11 Septembre : Ne nous est-t-il pas arrivé de nous interroger et de dire pourquoi ?...Certains me demandent : Pourquoi vous vous êtes convertis à l’Islam ?...L’islam est la religion du monothéisme, du bonheur, de la paix intérieure et de la vie paisible si je m’y tiens et j’applique ses enseignements et c’est la religion de la justice divine. Voici une histoire tirée du livre " An American Woman Discovers Islam " (l’auteur : Ann Spaulding "la sœur Américaine").Cette histoire a eu lieu après les évènements du 11 septembre 2001. C’est l’histoire d’une femme américaine qui faisait ses courses lorsque soudain elle a été fauchée. Une voiture roulant à toute vitesse l’a renversée. le conducteur de la voiture a été arrêté par la foule… Lorsque les gens lui on demandé la raison pour laquelle il avait renversé la femme, il répondit : « J’ai voulu écrasé cette personne parce que je pensais que c’était une arabe étant donné qu’elle porte le voile. Je ne savais pas que c’est une Américaine convertie à l’Islam" » La femme suite à son accident proposa au jeune homme de choisir entre 2 choses : La première : porter plainte contre lui et donc il sera condamné pour avoir renversé un piéton. La seconde : suivre des cours dans lesquels il découvrira l’Islam, suivre un enseignement islamique pendant une certaine période (afin d’apprendre la religion pour ne plus faire de préjugés). Il faut savoir qu’elle décida de ne pas se venger car elle s’est rappelée de l’exemple, des qualités et du comportement du Prophète Mouhèmmède Prière et Paix sur Lui dans des situations similaires. Quant au jeune homme, il accepta la seconde solution afin d’éviter des années de prison. Appréciant énormément ses cours sur l’Islam, le jeune homme décida d’y assister plus longtemps que la période conclue (ce qui montre qu’il s’est intéressé à l’islam). 6 mois plus tard (en février 2002), le jeune homme décida d’embrasser l’Islam (en prononçant la chèhèda). Cette femme américaine, Ann Spaulding, dit : « Lorsque je me suis convertie a l’Islam, chaque jour était un défi pour moi mais je savais qu’Allah était avec moi ».

16 Et lors de la crise financière MONDIALE de 2008… voici des témoignages d’experts financiers :

17 «Si nos dirigeants financiers cherchent vraiment à limiter la spéculation, rien de plus simple, il suffit d'appliquer des principes de la Charia (ensemble des lois islamiques) arrêtés sept cents ans auparavant : interdit de vendre des actifs que vous ne possédez pas de façon effective ou de réaliser des opérations de prêts d'argent moyennant rémunération. Interdit surtout de spéculer sur les déboires d'une entreprise. Le seul moyen de s'enrichir c'est de participer au développement d'une entreprise et d'en percevoir les fruits en étant présent au capital. Des principes simples et de bon sens que tous les détenteurs d'actions ou de contrats d'assurance- vie indexés sur la Bourse auraient voulu voir appliqués plus tôt. » Roland Laskine, rédacteur en chef du magazine « Le Journal des Finances », dans un article publié le 25 Septembre 2008 et intitulé «Wall Street, mûr pour adopter les principes de la Charia ?»

18 «En réalité, et Benoît XVI nous pardonnera, au moment où nous traversons une crise financière qui balaie tous les indices de croissance sur son passage, c'est plutôt le Coran qu'il faut relire que les textes pontificaux. Car si nos banquiers, avides de rentabilité sur fonds propres, avaient respecté un tant soit peu la Charia, nous n'en serions pas là. Il ne faut pourtant pas voir la finance islamique comme un exercice de troc moyenâgeux, car les pays du Golfe nous ont montré combien leur mentalité entrepreneuriale savait épouser le XXIe siècle. Simplement, leurs banquiers ne transigent pas sur un principe sacré : l'argent ne doit pas produire de l'argent… Il n'y a donc pas de hasard : si les banques du Golfe sont sorties indemnes de la crise du subprime, c'est qu'elles n'y sont pas entrées. Le respect de ce principe du Coran est également fort utile dans la relation que chacun entretient avec l'argent, qu'il s'agisse des entreprises ou des particuliers : les personnes morales n'ont ainsi pas le droit de s'endetter au-delà de leur capitalisation boursière; quant aux personnes physiques, elles ne peuvent de facto souffrir de surendettement. Voilà des règles qui ne peuvent pas nuire.». Beaufils Vincent, rédacteur en chef du magazine «Challenges», dans un article publié le 11 Septembre 2008 et intitulé «Le pape ou le Coran».

19 Pourquoi cette lettre et pourquoi vous est-elle adressée ? Sachez que les causes de la rédaction de cette lettre ne sont ni politiques, ni financières, ni communautaristes. En effet, il s’agit de transmettre le message de l’Islam, de le communiquer et de le présenter aux gens et c’est ce qui fait partie des obligations du musulman et de vos droits en tant que non-musulmans.. Dieu dit dans le Coran : «Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message » Sachez, aussi, que si après avoir lu cette lettre, vous n’acceptez pas de vous soumettre à Dieu, de l’adorer et d’être musulmans, sachez que ni l’Islam, ni les musulmans ne vous menaceront ou vous harcèleront. Car Dieu dit dans le Coran : « « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient ». Ainsi, les preuves qui appuient la véracité de l’Islam, l’obligation et le besoin de le suivre sont éclatantes. L’Islam n’a pas besoin de contraindre qui que ce soit à se soumettre à Dieu et à l’adorer. Cependant…

20 sachez que si vous croyez à Dieu, à Son Messager Mouhèmmède Prière et Paix sur Lui et faites de bonnes œuvres, vous avez choisi, la bonne voie -à laquelle je vous invite vivement-, celle du bonheur dans cette vie puis des délices de la tombe et enfin de la vie éternelle au paradis. Par contre, si vous refusez d’y croire, vous avez, par conséquent, choisi la plus mauvaise voie qui puisse exister -et contre laquelle je vous mets vivement en garde-, celle du mal de vivre dans cette vie puis des châtiments de la tombe et enfin de la vie éternelle à l’Enfer. Si vous n’acceptez pas l’Islam, Dieu vous interrogera, le Jour de la Résurrection, à propos de la foi, la prière, le jeûne, l’aumône et le reste des actes d’adoration que vous avez délaissés ainsi que sur les vêtements, la nourriture, les boissons que vous aviez consommés et vous allez en être châtiés en enfer. Par contre, si vous acceptez l’Islam, alors tout vous sera pardonné. Dieu dit : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers. » C’est pour cela qu’il faut que vous accordiez à cette lettre, une très grande importance…

21 cette lettre n’est pas comme n’importe quelle lettre que vous avez l’habitude de recevoir dans votre boîte email telle une publicité…ou un numéro d’un magazine auquel vous êtes abonné…ou un de ces mails sans importance…non…il s’agit de Votre AVENIR !!! Cette lettre vous apporte un message dont dépendra votre sort dans cette vie, celle de la tombe et celle de la dernière demeure. Monsieur, Madame, Mademoiselle, je vous invite vivement à être musulmans et vous allez, ainsi, faire le choix le plus juste et le plus important qui puisse exister. Et rappelez-vous bien de ce message qui vous est adressé par votre Créateur, Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il : « Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété » et aussi de ce verset : « Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes ».

22 Pour plus d’informations sur l’islam, consultez ce site : www.islamhouse.com (Choisir : Français) Pour la traduction des sens du Saint-Coran en Français : http://www.islamhouse.com/p/1534 (pdf) http://www.islamhouse.com/p/167537 (real player) Pour son importance, il est très recommandé de voir une vidéo en tapant : ne voient-ils pas ? http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=ne%20voient-ils%20pas%20%3F&lr=lang_fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv# sur la page d’accueil de Google, puis cliquer sur Recherche Google, ensuite sur Vidéo et enfin sur la 1ère vidéo à gauche (durée 21 min). (Augmenter bien le son). Vous avez des des questions, des commentaires ou des remarques : vous êtes les bienvenus !, Voici mon courriel: paixbonheur.paradis@yahoo.frwww.islamhouse.com http://www.islamhouse.com/p/1534 http://www.islamhouse.com/p/167537

23 Que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin !


Télécharger ppt "En pratique et dans la vie quotidienne, l’Islam consiste à l’application d’un certain nombre de droits qui sont : les droits de Dieu -Glorifié et Exalté."

Présentations similaires


Annonces Google