La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exposé en Knowledge Management Préparé par Lô Ahmadou Lamine Rachid Abdi Sagal.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exposé en Knowledge Management Préparé par Lô Ahmadou Lamine Rachid Abdi Sagal."— Transcription de la présentation:

1 Exposé en Knowledge Management Préparé par Lô Ahmadou Lamine Rachid Abdi Sagal

2  PLAN Introduction 1 ère Partie  Présentation de la Plateforme  Fonctionnalités de la Plateforme 2 ème Partie  Présentation de la plateforme Conclusion

3 Introduction

4 1 ÈRE PARTIE

5 PRÉSENTATION DE LA PLATEFORME  Knowledge Plaza est la plateforme web dédiée au Social Knowledge Management. Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein de votre organisme. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.  Knowledge Plaza vous aide à simuler l’émergence de réseaux, d’idées et d’innovations, améliorer les processus collaboratifs, fluidifier le partage de l’information et des connaissances.

6 SOCIÉTÉ ÉDITRICE : WHATEVER  Editrice de Knowledge Plaza, Whatever a été créée en 2007 et est active dans le domaine de l’Entreprise 2.0, de la gestion et de l’organisation des informations et des connaissances. Elle est composée d’une dizaine d’ingénieurs et experts en recherche d’information, veille et gestion des connaissances. Le siège est basé à Louvain-la-Neuve en Belgique et un bureau à Paris a été ouvert en Juin 2010.Whatever

7 PLATEFORME KNOWLEDGE PLAZA Présentation vidéo de la plateforme http://www.youtube.com/watch?v=1SeH2KPJ7Yw Autres vidéos à propos de la plateforme http://www.youtube.com/user/KnowledgeHero/videos

8 FONCTIONNALITÉS DE KNOWLEDGDE PLAZA  SAUVEGARDE  ORGANISATION  COLLABORATION  RECHERCHER  SUIVI  DIFFUSION

9  SAUVEGARDE Social bookmarking Capturez des pages Web, sources de votre veille, par un simple clic depuis votre navigateur préféré, ou par email. Gestion documentaire Sauvegardez tout type de fichier en indexation intégrale et gérez les différentes versions en toute facilité. Contributions par email Ajoutez vos fichiers, favoris et messages électroniques par simple envoi mail à une adresse dédiée; la solution s’intègre à vos habitudes de travail.

10  SAUVEGARDE Social bookmarking Capturez des pages Web, sources de votre veille, par un simple clic depuis votre navigateur préféré, ou par email. Gestion documentaire Sauvegardez tout type de fichier en indexation intégrale et gérez les différentes versions en toute facilité. Contributions par email Ajoutez vos fichiers, favoris et messages électroniques par simple envoi mail à une adresse dédiée; la solution s’intègre à vos habitudes de travail.

11  ORGANISATION Espaces de travail Définissez des espaces privés, protégés ou publics, pour sauver et partager l’information en toute confiance et toute sécurité. Pour chaque département, projet ou groupe d’intérêt. Tagging évolué Entre taxonomie et folksonomie, créez et gérez des familles de tags pour une catégorisation et une recherche par facettes optimales. Niveaux de droits Lecteurs, contributeurs, animateurs et administrateurs: un panel de droits très larges pour une gestion fine des droits, de la visibilité et des accès.

12  COLLABORATION Micro-wikis Créez des capsules de connaissance, agrégez des sources, collaborez à des contenus pour la réalisation de bonnes pratiques, rapports, projets. Commentaires et évaluations Engagez la discussion autour des contributions, annotez-les, évaluez-les. Car la connaissance se fonde autant sur l'information que sur les conversations. Messagerie instantanée Vérifiez la disponibilité d’un membre grâce à l’indicateur de présence intégré à la plate-forme. Envoyez-lui un message instantané pour initier une conversation en ligne.

13  RECHERCHE Navigation facettée par tags Identifiez des sources sur base d’une sélection de tags catégorisés en famille, appelées facettes, et créez des répertoires à la volée. Recherche en texte intégral Effectuez des recherches simples – ou élaborées grâce au module de recherche avancée; filtrez; triez. Tous les contenus sont indexés en temps réel. Localisation d'expertise Partagez vos expertises et identifiez en interne les profils adéquats qui vous aideront à avancer dans vos projets.

14  SUIVI Tableau de bord Souscrivez à l’activité d’espaces, d’utilisateurs, de wikis, échangez et restez informés des récentes contributions. Alertes et flux RSS Abonnez-vous à des alertes email; souscrivez aux flux RSS pour ne rien manquer de l’activité au sein de la plate-forme. Notifications par email Recevez des notifications pour de nouveaux commentaires, des mises à jour de documents ou wikis. Si vous le souhaitez et à la fréquence que vous voulez.

15  DIFFUSION Communautés Valorisez l’information en la diffusant sélectivement au moyen de portails personnalisés et interactifs. Digests partagés Abonnez des utilisateurs à des digests ciblés, sur base de recherches sauvegardées. Informez, fidélisez, stimulez. Export de données Exportez toute source enregistrée au sein de la plate-forme, pour une mise à disposition de tiers non-utilisateurs de la plate-forme.

16 2 ÈME PARTIE

17 VUE D’ENSEMBLE DE LA PLATEFORME

18 ESPACE PERSONNEL

19 TABLEAU DE BORD

20 CHARGER UN DOCUMENT

21

22 CHOIX TAGS

23

24 DOCUMENT SUR L’ESPACE ESI

25 ESPACE ESI

26 ADRESSE SPHÈRE ESI https://sphere.knowledgeplaza.net/s pace/379/home

27  CONCLUSION


Télécharger ppt "Exposé en Knowledge Management Préparé par Lô Ahmadou Lamine Rachid Abdi Sagal."

Présentations similaires


Annonces Google