La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Programme National de Recherche en Hépato-gastroentérologie Appel à projets 2007 Le Programme national de recherche en Hépato- gastroentérologie (PNRHGE)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Programme National de Recherche en Hépato-gastroentérologie Appel à projets 2007 Le Programme national de recherche en Hépato- gastroentérologie (PNRHGE)"— Transcription de la présentation:

1 Programme National de Recherche en Hépato-gastroentérologie Appel à projets 2007 Le Programme national de recherche en Hépato- gastroentérologie (PNRHGE) lance un appel doffres afin de soutenir des projets en réseaux, de recherche fondamentale, clinique et thérapeutique, couvrant tous les domaines de la discipline à lexception du cancer et des hépatites virales ; les états précancéreux sont cependant du domaine de lappel à projets. Cet appel à projets sadresse à des porteurs de projets âgés de moins de 40 ans, travaillant en France, dans des établissements publics de recherche, denseignement supérieur ou dans des établissements hospitaliers (chercheurs scientifiques ou cliniciens, statutaires (CR, MCU, MCU-PH, PU, PHU, PU-PH) ou non statutaires (post- doctorants, internes, chefs de clinique [CCA], AHU), dans le domaine de lhépato-gastroentérologie. Ne peuvent postuler à cet appel à projets les lauréats Avenir et EURYI.

2 Lobjectif du Programme national de recherche en Hépato-gastroentérologie (PNRHGE) en 2007 est de promouvoir deux projets scientifiques fondés sur une recherche dexcellence et visant au développement doutils thérapeutiques novateurs. Une attention particulière sera portée aux projets dinterface entre recherche fondamentale et clinique. Les projets devront mettre en exergue les retombées attendues dans le domaine biomédical. Le projet, dune durée maximale de deux ans, réunira au moins 3 équipes issues ou non dun même site, pouvant inclure un partenaire industriel. Lévaluation scientifique sera effectuée, sur des critères dexcellence scientifique, par les membres du Comité Scientifique du PNR HGE, composé dexperts nationaux et européens. Le budget global alloué à cet appel à projets 2007 est de 200 k ; le financement issu du PNRHGE, ciblant les frais de fonctionnement et de petit équipement, ne pourra donc excéder euros par projet. Les projets sélectionnés par le Comité Scientifique susceptibles dappeler un financement partenarial seront proposés au Comité dOrientation Stratégique du PNR HGE rassemblant les partenaires industriels et les Associations de Malades. Enfin les projets appelant une soumission dans le cadre dAppels à Projets européens pourront être proposés à Inserm-Transfert pour une prise en charge. Les porteurs de projet retenus sengagent à mentionner laide du PNRHGE dans toute publication issue de leurs travaux.

3 Calendrier : Dépôt des dossiers complets Résultats de lévaluation Les formulaires de dossiers sont à télécharger à ladresse suivante rubrique « actualités, appel doffres » et à retourner par courrier électronique à : Renseignements complémentaires :Catherine Chassagne :


Télécharger ppt "Programme National de Recherche en Hépato-gastroentérologie Appel à projets 2007 Le Programme national de recherche en Hépato- gastroentérologie (PNRHGE)"

Présentations similaires


Annonces Google