La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etudes potentielles pour l’upgrade des pixel et le Super- LHC.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etudes potentielles pour l’upgrade des pixel et le Super- LHC."— Transcription de la présentation:

1 Etudes potentielles pour l’upgrade des pixel et le Super- LHC

2 Objectifs Réduction de la matière (X0) Augmentation de la fiabilité Réduction de la température des modules (surtout pour SLHC) Réduction des coûts

3 Des programmes d’études pêle-mêle Production de HF (s’affranchir des métaux, solutions de collage) Etudes sur les méthodes d’assemblage Etudes sur la corrosion Etudes sur les services Câbles Connecteurs Tubes fins d’Aluminium Etudes sur les matériaux: Alliages pour les tubes Graphites haute performances Etudes sur les performances thermiques Etude sur le refroidissement …. ….

4 HF Etude sur la production de HF lors de l’irradiation de composés organiques en présence de CxFy Possibilité de remplacer le tubes Al par un tube en Carbone/Carbone  moins de matière Assemblage des connecteurs et tubes par collage….  réduction des coûts

5 Collage Profiter du démarrage des études pour trouver et qualifier de nouvelles colles et pates thermiques (tests de durée de vie possible sur de longues périodes)  fiabilité Qualifier de nouvelles colles Etudes sur les traitement laser des composites pour renforcer l’adhésion Etudes sur les primaires d’adhésion en fonction des matériaux

6 Etude sur la corrosion Des études sont en cours sur pixel, les résultats sont a venir mais dans ce domaine la prédiction est difficile. Comme pour les colles des études sur le long terme sont possibles Tests des méthodes de protection des Alu: Anodisation Traitements laser.. Dépôt d’un isolant (parylène, époxy….) ….

7 Services Développement de nouveaux câbles  plus de fiabilité Développement de connecteurs fluides sans soudure ou collage Investigations sur toutes les possibilités offertes par la soudure laser (soudure par transparence, élimination des fissures…) Tubes plus fins en aluminium (objectif du 0.1mm (Quel fournisseur, quel alliage, difficulté de mise en œuvre…)

8 Matériaux De nouveaux matériaux pour les échelles  Graphite haute performances De nouveaux matériaux pour les tubes  série 8000 (AlLi)

9 Performances Thermiques La reprise des simulations effectuées sur pixel sont nécessaire pour comprendre ce que nous mesurons sur les structures en cours de fabrication. Il est important de comprendre et connaitre l’influence des paramètres que nous mesurons (spécifications importantes pour les futurs détecteurs): Epaisseur du carbone carbone Porosité du carbone Planéité des modules Épaisseur de colle sous les modules Épaisseur de colle sous le flex Convection naturelle en fonction du layout Erreurs de positionnement des modules ….

10 Etudes sur le refroidissement PAGE BLANCHE


Télécharger ppt "Etudes potentielles pour l’upgrade des pixel et le Super- LHC."

Présentations similaires


Annonces Google