La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ICANHELP: III. Faire une histoire de la médecine Construire des Alliances régionales pour la santé des enfants Cultivez branchpartners.org.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ICANHELP: III. Faire une histoire de la médecine Construire des Alliances régionales pour la santé des enfants Cultivez branchpartners.org."— Transcription de la présentation:

1 ICANHELP: III. Faire une histoire de la médecine Construire des Alliances régionales pour la santé des enfants Cultivez branchpartners.org

2 Les objectifs Le participant sera en mesure de: Discuter des problèmes logistiques importants pour parler avec les survivants. Intégrer l’histoire psychosociale dans l'histoire médicale lors des entretiens avec les survivants. Incorporer les bonnes pratiques scientifiquement fondées en demandant des survivants de mauvais traitements.

3 Considérations Générales Endroit: Environnement se prêtent aux survivants Calme et sans distraction Construit avec les capacités audio-vidéo Si l'interview ne peut être conduite dans une salle spécialement conçue, veuillez la rendre confortable Soyez très patient, et ne pas interrompre le survivant. Ne jamais supposez que vous savez ce que veux dire un survivant. Clarifier.

4 Parlez avec un membre de la famille d'abord Si le client est un enfant, parlez avec un membre de la famille, d'abord, pour obtenir plus d'informations Parlez avec eux seuls, afin qu'ils se sentent plus à l'aise

5 Parler avec les membres de la famille d'abord: Histoire sociale Qui vit à la maison avec l'enfant? Qui prend soin de l'enfant? Qui a pris soin de l'enfant pendant les jours ou les heures où cette blessure aurait pu se produire? Est-ce que les soignants travaillent à l’interior ou à l'extérieur de la maison? Si une personne ne travaille pas, quand est-ce que elle a travaillé la dernière fois qu'il / elle travaillait? Abus de substances ou des problèmes de santé mentale?

6 Parler avec les membres de la famille d'abord: l'histoire de l'abus Obtenir des informations générales de toutes les sources disponibles D’abbord interviewer le parent Comment a le parent appris l'allégation? Où étiez-vous, où était votre enfant, qu’est-ce qui se passait? Lorsque vous êtes entré dans la chambre, qu'avez-vous vu? Qui a parlé à l'enfant à ce sujet? Comment at-il réagi à la divulgation? Prenez l’anamnèse et l’histoire du developpement Est-ce que l'enfant sait pourquoi ils sont ici aujourd'hui? Former autant d'hypothèses que possible

7 Les participants à la chambre Aucun membre de la famille doit être dans la chambre: Les enfants vont généralement pas parler de la violence devant les parents, parce que un enfant sait que l'abus sera soit rendre leur parent fou ou triste. Exception (rare): Si un survivant a tellement peur qu’il ne sera pas lâcher du parent, permettez le parent de jouer avec l’enfant avant de partir après quelques minutes. Si le/la victime ne veut toujours pas rester seule, demandez le parent de rester assis loin de la victim(e) et de rester calme.

8 Les besoins du survivant Soyez conscient de la durée d'attention de le/la victim(e) Soyez conscient de «l’espace personnel» de le/la victim(e) Vous pouvez vous asseoir près, mais pas trop près. Pour les enfants, asseyez-vous au niveau des yeux Besoins nutritionnels Les fonctions physiologiques Besoins affectifs

9 Confidentialité Connaître les lois journalistes mandatées Si vous avez des lois journalistes mandatées, alors vous ne pouvez pas dire le survivant "Ne vous inquiétez pas, je ne veux pas dire à personne.” Hôpitaux parlant avec la police Hôpitaux parlant aux parents Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas garder au sujet de la confidentialité

10 Interviewer des enfants ou des adultes en cas d'abus présumés Introduction et établissement de relations Règles d’interview (en option) Établir la nécessité de dire la vérité Présentation du sujet de préoccupation Récit libre et questionnement ouvert Questions spécifiques Questions de santé général Conclusion de l’interview Documenter l'interview

11 Introduction Donner des informations sur votre rôle professionnel En cas d’ enregistrement, indiquer la date, l'heure et le lieu de l'entrevue et les noms complets de toutes les personnes présentes, et discuter la méthode d'enregistrement avec survivant.

12 Etablir Rapport Objectif: Mettre le survivant à l'aise, établissant une base du communication nonverbal Demander des informations sur des sujets généraux pour déterminer la compréhension de certains concepts (plus, moins, avant, après) Évaluer les compétences linguistiques et de la mémoire Évaluer le communication nonverbal, le contact visuel, disposition

13 Questions recadrées Question 1 invitant motInvitation à composition non limitée Aimes-tu l'école?Parles-moi de l'école. Qu'est ce que tu fais à l'école? Preferres-tu les mathématiques ou la lecture? (Les oblige à choisir) Quels sont les sujets que tu aimes? Qui est ton meilleur ami?Parlez-moi de ton amis.

14 Règles d’interview Pour les enfants de 10 ans et moins: «Quand je parle aux enfants, J'ai 3 règles:” 1. Je suis un médecin, de sorte que tu peux me dire quoi que ce soit, et je me ne fâche pas, et tu n’auras pas de difficulté avec moi. 2. Si je te demande quelque chose, et tu ne sais pas la réponse – ça va, juste dites “Je ne sais pas” Si tu connais la réponse, dis-moi s'il te plaît.

15 Règles d’interview (suite) Pour survivants 10 ans et moins: 3. Nous disons que la vérité. “Connaissez-vous la différence entre la vérité et le mensonge? ” Si la victime est incapable de dire les différences donnent des exemples. Beaucoup de 4 ans peuvent faire la différence Si survivant n'a pas les concepts de vérité et de mensonge, vous pouvez toujours continuer, mais avec beaucoup plus de prudence.

16 Règles d’interview (suite) Pour survivants 10 ans et moins: 3. Nous disons que la vérité. (suite) Rassurer: «Parfois, ça fait peur de dire la vérité - comme si quelqu'un a fait quelque chose de mauvais pour toi, il peut être effrayant de dire la vérité à ce sujet - mais il est important pour me dire la vérité afin que je puisse t’aider. Je promets de te dire la vérité, promets-tu de me dire la vérité? "

17 Présentation du sujet de préoccupation Approche d'une manière ouverte Une question qui est toujours bien: "Sais-tu pourquoi tu es ici aujourd'hui?” Les jeunes survivants peuvent avoir besoin d'autres questions de la directive La meilleure question dépend de: Quel est l'âge du survivant? Est-ce que le survivant déjà divulgué un abus à quelqu'un?

18 Présentation du sujet de préoccupation Pour les jeunes survivants qui ont déjà communiqué les abus à quelqu'un d'autre: «Ta mère m'a dit que quelque chose est arrivé à toi, et mon travail est de t’aider. Dis-moi ce qui t’est arrivé? ” Survivor: "Il a fait quelque chose" La meilleure réponse: «Dis-moi à ce sujet.” survivant garde la tête baissée.

19 Présentation du sujet de préoccupation Pour les jeunes survivants qui ont déjà communiqué les abus à quelqu'un d'autre: Demandez d’autres questions: «OK, tu n’es pas obligé de me dire maintenant ce qu'il a fait, mais je dois te poser quelques questions, donc je sais ce que je dois faire pour t’aider. Dis-moi -? Quand est-il arrivé... Comment as-tu ressenti... Est-ce q’ont t’a fait mal"? Les jeunes survivants (moins de 7 ans) auront plus de difficulté à répondre quand la violence a eu lieu; par consequent il faut passer plus de temps avec les parents pour d'établir le facteur temps.

20 Présentation du sujet de préoccupation Pour les jeunes survivants qui n'ont pas encore divulgué l’abus: "Comme je disais, je suis un _____ et mon travail est de t’aider, alors je veux parler de chaque partie de ton corps pour voir comment je peux t’aider. Commençons par ta tête. A tout ce qui est arrivé à ta tête. A quelqu'un fait quelque chose à ta tête? ” Répéter les mêmes questions pour les oreilles, la bouche, les bras, les jambes, les pieds, le tronc, les organes génitaux “Est-ce-que quelq’un a te fait quelque chose pour te rendre triste ou troublé, ou pour te faire peur?” Si oui, “Dis-moi à ce sujet"

21 Présentation du sujet de préoccupation Dire aux adolescents / adultes survivants: “Je dis à tous les adolescents deux choses” ”Premièrement, une partie de mon travail consiste à prendre soin des enfants qui ont eu des mauvaises experiences... alors ne vous inquiétez pas que vous allez dire quelque chose qui va me surprendre - Je ne serai pas surpris. J’ai tout entendu. Deuxièmement, ne vous inquiétez pas que vous allez dire quelque chose qui va me faire penser mal de vous ou le juge vous - je sais que la vie est difficile et que des mauvaises choses arrivent, alors je suis juste ici pour vous aider. “Alors dites-moi si quelq’un a vous fait quelque chose pour vous rendre triste ou troublé, ou pour vous faire peur?”

22 Narrative «Dites-moi tout ce qui est arrivé, à partir du début" (si un épisode) NE PAS INTERROMPRE. Si survivant cesse, dire «Qu'est-ce qui est arrivé ensuite», «Vous avez dit que... et puis ce qui est arrivé?” Si le survivant reste silencieux, vous restez silencieux - même jusqu'à 1-2 minutes.

23 Narrative Si l'allégation est d'épisodes répétés, obtenir un aperçu du schéma habituel “Dites-moi ce qui se produit habituellement?” Demandez si jamais l’episode est arrivé d'une manière ou dans un endroit different, la première et dernière fois Laisser survivant arrêter si nécessaire

24 Recadrer questions Question 1 invitant motinvitation à composition non limitée Est-ce qu’il était habillé our deshabillé? (Les oblige à choisir) Où étaient ses vêtements? Est-ce que l'oncle Jimmy a te fait des choses que tu n’as pas aimé? Est-ce que quelque chose t’est arrivé que tu n'as pas aimé? Est-ce que une substance blanche est sortie de son pénis? Et alors, qu'est-il arrivé? Dis- moi tout ce qui t’est arrivé avec son pénis. Dis-moi tout ce que tu as ressenti.

25 Questions ciblées Clarifier et élaborer les réponses précédentes (en utilisant quoi, où, quand (et le cas échéant, pourquoi et comment) Pour les jeunes survivants, essayez d'éviter de multiples questions à choix et questions oui / non Les choix multiples doivent toujours se terminer par "ou autre chose?” Suivre des questions qui necessitent une reponse ”oui/non,” par une question ouverte (as-tu été déshabillée? Oui. Racontes- moi) Eclaircir certaines incohérences Si la langue est inappropriée, il faut déterminer ou la survivant a l’appris

26 Questions ciblées "Est-ce qu'il voulait que tu raconte ce qu’il a fait?” survivant: "Non"” Comment sais-tu?" (Surveillance de la source) survivant: «Il m'a dit.” "Qu'est-ce qu'il t’a dit?” survivant: "Il m’a dit de ne pas raconter à maman. Il m'a dit que c’était un secret ". ”Pourquoi tu le dit?” survivant: “Je me sentais mal et voulait le dire."

27 Quand vous sentez la peur Reconnaître leur peur Explorez leurs craintes Clarifier les malentendus

28 Quand vous sentez la peur Reconnaître leur peur: "As-tu des inquiétudes?» Ou «Est-ce que ta mère inquiète pour toi? Dis-moi pourquoi elle s’inquiète. » ou ”As-tu peur de me dire la verité?” Beaucoup de survivants répondront oui, oui, alors: Explorez leurs craintes: "Que craignes-tu qui va se passer si tu me dis?” "Comment sais-tu que....?" ou "Qui t'a dit que...?"

29 Quand vous sentez la peur Clarifier les malentendus. Souvent centre autour des conséquences au survivant ou autre parent ou la famille Parfois, ces craintes sont justifiés, mais il faut insister qu’il est important de dire la vérité afin que nous puissions les aider. Mais ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas garder

30 Cas d’un exemple “reconnaître les craintes, explorer, clarifier” Une fille de 7-ans dit à une amie que le petit ami de sa mère a touché ses parties intimes. L'amie a racontée cet incident aux parents qui ont contacté les services sociaux. Lorsque l'enfant est interrogé par les services sociaux, l'enfant nie l'abus.

31 Cas d’un exemple “reconnaître les craintes, explorer, clarifier” Au cours de mon entretien de l'enfant: Renforcer le rapport- enfant était très bavard Les règles établies de l'entrevue J'ai demandé si quelqu'un a fait quelque chose de mal récemment, et elle a mis sa tête vers le bas Je suis resté silencieux, mais elle n'a pas répondu.

32 Cas d’un exemple “reconnaître les craintes, explorer, clarifier” 1. Reconnaître sa peur Que dois-je dire à reconnaître sa peur? "Avez-vous peur de me dire ce qui est arrivé?” L’enfant acquiesça. 2. Explorer ses craintes Que dois-je demander pour explorer ses craintes? "Que craignes-tu qui va se passer si tu me dis?”

33 Cas d’un exemple “reconnaître les craintes, explorer, clarifier” 1. Reconnaître sa peur Que dois-je dire à reconnaître sa peur? "Avez-vous peur de me dire ce qui est arrivé?” L’enfant acquiesça. 2. Explorer ses craintes Que dois-je demander d'explorer ses craintes? "Que craignes-tu qui va se passer si tu me dis?” La fille: "Maman m'a dit de ne pas briser la famille."

34 Cas d’un exemple “reconnaître les craintes, explorer, clarifier” 3. Clarifier Est-ce que la peur de cet enfant est justifié? Est-ce que l’enfant doit être separé de sa mère? Ainsi, est-il y a quelque chose que nous pouvons dire pour aider à calmer les craintes de l'enfant? "Si le petit ami de ta mère a fait quelque chose de mauvais pour toi, ça ne veut pas toujours dire que tu vas être separé de ta maman. Peut-être il va avoir un problème et doit quitter la maison” Enfant dit “C’est lui seule qui peut avoir un problème?"

35 Questions général de santé Peut être demandé à tout moment dans l’interview Peut également demander à la famille avant l’interview, mais aussi demander le survivant Les questions de santé, les médicaments, les blessures passées Les problèmes de développement, des problèmes à l'école ou au travail problèmes de santé mentale passées adolescents La santé sexuelle des partenaires sexuels - nombre / sexe, l'âge du premier rapport sexuel, le contrôle des naissances, l'utilisation du préservatif

36 Questions de santé général Peut être demandé à tout moment dans l’interview Adolescents: Après avoir posé des questions de santé en général, peuvent explorer d'autres types d'abus Renseignez-vous sur les partenaires sexuels: comment ont-ils rencontrés? "Qu'est-ce qu tu aimes au sujets de lui - que fait-il pour toi? ”Est-ce que quelq’un a jamais proposé de faire quelque chose pour toi?" Ou poses la question avec le nom de leur petit ami: “Est-ce que John a jamais proposé de te donner quelque chose ou....?"

37 Depistage de santé mentale: A) Les signes et les symptômes de traumatisme émotionnel Problèmes de sommeil? Cauchemars de l'abus? Avoir des pensées intrusives? Signification, réflexions sur l'abus continuent à venir dans leur esprit fréquemment. Les problèmes de concentration à l'école ou au travail? Facilement distrait? Les épisodes de battements cardiaques rapides? Essoufflement soudain? Alerte hyper? Effaroucher facilement à tout petit bruit? Socialement retirée? Ne dépenser pas du temps avec des amis (ou jouer) comme ils l'habitude de faire? Les pensées de blesser soi- même? Entendre des voix?

38 Depistage de santé mentale: A) Les signes et les symptômes de traumatisme émotionnel Poser des questions sensibles - normaliser: "Chaque fois qu'une personne est souillée, il est normal d'avoir des emotions de toutes sortes- la tristesse, la colère, sensation d'engourdissement – tu rencontres l'un de ces sentiments?” Si ils disent un, demandez plus d'informations, puis demander s'ils ont les autres sentiments, aussi.

39 Depistage de santé mentale: B) Les symptômes psychosomatiques Depistage pour les symptômes psychosomatiques - comment un traumatisme émotionnel met stress sur le corps: Maux de tête: Combien de fois? Depuis quand sont ils devenus si severe? Quel type de maux de tête? Combien de minutes ou d'heures durent-ils? Maux d'estomac: Combien de fois? Combien de temps durent-ils? Depuis quand sont ils devenus si severe?? Augmentation ou diminution de l'appétit: Depuis quand sont ils devenus si severe?

40 Depistage de santé mentale: B) Les symptômes psychosomatiques Depistage pour les symptômes psychosomatiques (suite): Pour les enfants: uriner dans le lit ou sur soi-même au cours de la journée, ou déféquer sur soi-même. Depuis quand sont ils devenus si severe? Constipation: Depuis quand sont ils devenus si severe?

41 Trafic d'êtres humains Questions de dépistage Pouvez-vous quitter votre emploi ou votre situation si vous voulez? Pouvez-vous aller et venir comme vous voulez? Avez-vous été menacé quand vous essayez de partir? Avez-vous jamais été blessé physiquement? Quelles sont vos conditions de travail ou de vie? Où dormez-vous et mangez-vous? Est-ce que vous dormez dans un lit, sur un nacelle ou sur le sol? Avez-vous déjà été privés de nourriture, d'eau, de sommeil ou de soins médicaux?

42 Trafic d'êtres humains Questions de dépistage Devez-vous avoir la permission de manger, dormir ou aller à la toilette? Existe-t-il des verrous sur vos portes et fenêtres de sorte que vous ne pouvez pas sortir? A-t-on menacé votre famille? Est-ce que votre identification ou documentation vous a été enlevée? Est-ce quelqu'un vous oblige de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire? Avez-vous une dette envers quelqu'un?

43 Conclusion de l’interview Si la victime a révélé l'abus, assurez-vous de demander, “A quelqu'un d'autre vous a jamais fait du mal?” Remercier le survivant pour participer Demander à la victime s'il / elle a des questions pour les enquêteurs ou intervieweur Expliquer ce qui va arriver

44 Mots guérisseurs à faire au début et à la fin de l’interview “Je vous crois." Renforce la confiance "Je suis heureux que vous me le disiez." Construit une relation avec la victime “Je suis désolé de ce qui vous est arrivé." Exprime l'empathie “Ce n’est pas votre faute." "Vous êtes très courageux pour parler avec moi, et nous allons essayer de vous aider." Rassurant et habillitant (IRC 2012)

45 Documenter l'Interview Document à qui le survivant a fait la divulgation - à vous ou à votre collègue? Ecrivez au moins une declaration entre guillemets et écrire les questions posées qui ont élicités les réponses suivantes: “Quand le patient a été demandé comment elle a eu “le booboo”, elle a dit, “oncle Johnny m'a touché là (montrant ses organes génitaux)” Résumer autres pertinents positifs dans vos propres mots Inclure beaucoup de détails de ce que les parents disent NE PAS écrire "le patient a refusé le sexe orale" parce que le patient pourraient être ouverts à ce sujet plus tard, et les avocats peuvent ainsi contester les declarations du victime

46 References Finkel M.A., Alexander R.A. (2011). Conducting the medical history. Journal of survivor Sexual Abuse. 20(5):486-504. Lamb M.E. et al. (2007). A structured forensic interview protocol improves the quality and informativeness of investigative interviews with survivors: A review of research using the NICHD Investigative Interview Protocol. survivor Abuse & Neglect. 31(11-12):1201–1231.

47 References United Kingdom Ministry of Justice (2011). Achieving Best Evidence in Criminal Proceedings: Guidance on interviewing victims and witnesses, and guidance on using special measures. Available at: www.cps.gov.uk/publications/docs/best_evidence_in_ criminal_proceedings.pdf Yuille, J (1997). The step-wise interview: A protocol for interviewing survivors. Resource paper in Ministry for survivors and Families, Investigative Interviewing: Instructor’s Manual (pp.175-184). Victoria, BC: Author.

48 References  Poole, D.A., Lamb, M.E. (2003). ‪ Investigative Interviews of Children ‬ : ‪ A Guide for Helping Professionals ‬. Washington, D.C.: American Psychological Association.  Smith, D., Letourneau, E. J., Saunders, B. E., Kilpatrick, D. G., Resnick, H. S., & Best, C. L. (2000). Delay in disclosure of childhood rape: Results from a national survey. survivor Abuse & Neglect, 24, 273–287.


Télécharger ppt "ICANHELP: III. Faire une histoire de la médecine Construire des Alliances régionales pour la santé des enfants Cultivez branchpartners.org."

Présentations similaires


Annonces Google