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Infrastructures des jeux vidéo en réseaux. Introduction Les plateformes Fonctionnement des jeux en réseau Les inconvénients &les risques du aux jeux online.

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Présentation au sujet: "Infrastructures des jeux vidéo en réseaux. Introduction Les plateformes Fonctionnement des jeux en réseau Les inconvénients &les risques du aux jeux online."— Transcription de la présentation:

1 Infrastructures des jeux vidéo en réseaux

2 Introduction Les plateformes Fonctionnement des jeux en réseau Les inconvénients &les risques du aux jeux online Les innovations

3 Introduction 8eme art? Le marché du jeu vidéo est en continuel expansion, en outre les technologies favorisant l’interactivité des joueurs comme le jeu en ligne y participe L’intérêt ? Les joueurs en réseau n’ont jamais eu autant de partenaires qu’en jouant… seuls. C’est le propre de ces jeux multi- joueurs, qui permettent de rester derrière son écran tout en partageant sa partie.

4 Les supports Les différents moyens pour jouer sur internet Les plates-formes de jeu Les sites de jeux en ligne gratuit Les sites de jeux en ligne payant Les pates-formes de jeux en ligne dédiées aux jeux en réseaux Les jeux vidéo sur consoles ont leur plate-forme de jeu en réseaux Le Xbox live Le PlayStation network Les jeux sur les réseaux sociaux Facebook les navigateurs Google

5 Le fonctionnement des jeux online Les entités en présence L’interaction de ces entités

6 Les modèles architecturaux Modèles de « réseaux de stations » Ressources redondantes spécifiques aux jeux Mécanisme pour la découverte de ces ressources Commutation dynamique avec les ressources

7 Les protocoles utilisés  Le protocole TCP/IP (transmission control protocol/internet protocol)  Le protocole UDP (user datagram protocol) Relation avec les systèmes distribuées Concepts de jeux distribués Ressources distribuées =Utilisation de toute la bande passante sur le réseau

8 Les inconvénients et les risques Les inconvénients et les risques 1.les lenteurs de connexion 2.les serveurs :difficiles à trouver,surcharge 3.le ping 4.les virus 5.trop de bugs 6.trouver des adversaires du même niveau 7.la gigue (variation de latences) Les inconvénients

9  Un « rançongiciel », ou «ransomware » :  Code malveillant d’hameçonnage Les risques Les risques Attaque par ddos

10 Dans quelle mesure l’innovation est- elle prépondérante dans le domaine des jeux vidéo en réseau ?

11 Innovations technologiques : Data center sous-marins Jeu en ligne par satellites Cloud gaming Serveurs mutualisés entre plate- forme Authentification à deux facteurs Mise à jour de l’infrastructure réseau Innovations conceptuelles : Favorise l’avancé de la physique et de la science grâce a des jeux comme « quantum moves » ou « phylo »

12 Merci de votre attention!!!


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