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SECURITY. QU'EST-CE QUE SECURA ? Le salon professionnel bisannuel SECURA offre aux distributeurs, aux importateurs et aux fabricants la plus grande plate-forme.

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2 QU'EST-CE QUE SECURA ? Le salon professionnel bisannuel SECURA offre aux distributeurs, aux importateurs et aux fabricants la plus grande plate-forme de Belgique pour exposer leurs technologies, leurs innovations et leurs idées permettant de contribuer à l'amélioration de la santé, du bien-être et de la sécurité au sein des entreprises. L'accent du salon est mis sur deux domaines importants Santé et bien-être au travail Protection des personnes, des bâtiments et des biens 2

3 QU'EST-CE QUE SECURA ? Depuis le 22 mars 2016, les besoins en matière de protection physique et de surveillance des personnes, des biens et des bâtiments ont complètement changé. SECURA 2017 répond plus que jamais à ces nouvelles attentes. SECURA, le plus grand événement de sécurité en Belgique propose trois points de focalisation importants Exposer de nouveaux produits et de nouvelles innovations Transmettre la connaissance par le biais de Masterclasses, de démonstrations, etc. Être la plus grande plate-forme de réseautage pour les clients, les prospects et les partenaires Découvrez ici la vidéo de l'édition 2015 !ici 3

4 STATISTIQUES 11 e édition 22 et 23 mars 2017 Palais 4 et 8 2015 185 exposants 6 191 visiteurs uniques 4 758 directement 1 433 grâce à la collaboration avec Infosecurity et MTMS 4

5 LIEU 2 secteurs / 2 palais séparés Palais 8 : SECURITY Palais 4 : HEALTH & SAFETY 5

6 PROFIL DES EXPOSANTS Actifs dans La surveillance, La protection électronique, La protection mécanique, L'éducation, la formation, la consultance ? Pour toutes ces raisons, SECURA 2017 est la plate-forme par excellence pour réaliser des affaires. Nous mobilisons vos clients, prospects et partenaires pour qu'ils viennent visiter cet événement via différents canaux de communication et de nouvelles activités. 6

7 PROFIL DES VISITEURS FONCTIONS Gestionnaires de sécurité Services généraux Entrepreneurs indépendants Horeca et magasins Installateurs de protection électronique et mécanique Protection civile, services de police et de l'armée Conseillers en prévention Pompiers (d'entreprise) Gestionnaires des ressources humaines Gestionnaires des risques Délégués de comités de prévention et de protection Services techniques et communaux Assureurs Architectes et bureaux d'étude 7

8 PROFIL DES VISITEURS GÉOGRAPHIQUEMENT SECURA attire des visiteurs venus de toute la Belgique et du sud des Pays-Bas 55 % de nos visiteurs viennent de Flandre 24 % de nos visiteurs viennent de la Région de Bruxelles-Capitale 21 % de nos visiteurs viennent de Wallonie 8

9 PROFIL DES VISITEURS INTÉRÊTS SECURA attire près de 40 % de nouveaux visiteurs à chaque édition. Ceux-ci sont à la recherche de nouveautés et de solutions pour faire face aux défis actuels ! 77 % recherchent des nouveautés 49 % recherchent des informations de produits générales 13 % recherchent des informations de produits spécifiques afin de résoudre un problème actuel 9

10 PROFIL DES VISITEURS CITATIONS « L'ensemble des fournisseurs en prévention et sécurité rassemblés en une seule exposition. De nombreuses possibilités de réseautage, de discussions avec les fournisseurs existants et la découverte de nouveaux fournisseurs potentiels. » M. De Coen / QSHE Manager, Assa Abloy Entrance Systems Belux « Pour découvrir de nouvelles technologies et des projets innovants, vous devez visiter le salon Secura. C’est un véritable must pour chaque professionnel. » M. Van Rymenant / Conseiller en prévention vol, Zone de police locale Aarschot 10

11 PROFIL DES VISITEURS ACHAT Saviez-vous que ? 76 % ont effectivement vu de nouveaux produits, services et idées en 2015. 2 visiteurs sur 3 (65 %) de SECURA 2015 ont sûrement ou probablement effectué un achat auprès d'un exposant ! 30 % des achats des visiteurs débutent à 10 000 € 11

12 PROGRAMME DU SALON Partenariat avec Agoria Security Technologies, Alia Security, ANPI & CNPP! Création du Lounge VIP Security au centre du palais Sécurité. Quelques avantages : Grand espace de réseautage pour faire des rencontres informelles Le Lounge est un pôle d'attraction pour les décideurs Masterclasses relatives à la sécurité 12 PREMIERE

13 MASTERCLASSES Orateurs éminents avec un service tout compris (parking, petit-déjeuner, lunch buffet, boissons et réseautage) Les participants aux Masterclasses payantes ont accès toute la journée au Prebes Safety Lounge et peuvent y obtenir des boissons gratuites et réseauter avec des collègues du secteur. Le programme des conférences est développé sur la base de l' enquête Santé et prévention nationale et se concentrera, entre autres, sur les entreprises Seveso belges. 1 030 personnes se sont inscrites pour assister à l’une des conférences lors de SECURA 2015. 13 PREMIERE

14 PROFIL DES VISITEURS PROSPECTION SUPPLÉMENTAIRE Première pour SECURA : chaque visiteur reçoit un badge intelligent avec lequel il ou elle peut, d'un « simple » geste, scanner à chaque stand des informations sur les nouveautés. Après la visite du salon, les visiteurs recevront toutes les informations scannées par e-mail. Grâce à cela, vous recevrez en tant qu' exposant les données des visiteurs que vous n'avez pas pu rencontrer personnellement ! Au cours d’un essai du système, celui-ci a généré 50 prospects supplémentaires. 14 PREMIERE

15 PROGRAMME DU SALON Démonstrations et nouveautés Les exposants qui proposent une démonstration de leur produit / nouveauté sur leur stand, reçoivent plus de visibilité : Couleurs différentes sur le plan du salon Page Web séparée Mention dans la e-news Mention dans les actions de RP YouTube + photo sur le site Web Écran sur le stand Prospects SUPPLÉMENTAIRES 15

16 PROMOTION Campagne médiatique d'une valeur de 70 000 € Base de données de 40 000 contacts + complément de nouveaux secteurs (entre autres entreprises Seveso) Direct mail E-news à partir d'octobre 2016 jusqu'en mars 2017 E-mailing à partir d'octobre 2016 jusqu'en mars 2017 Invitation personnelle pour tous les membres Prebes et Arco (+7 000 contacts) Médias sociaux (groupes sur Twitter et LinkedIn) Pack de promotion pour chaque exposant (imprimé/en ligne) Invitations imprimées (+300) Bannière en ligne PDF Liens URL uniques Atelier gratuit pour préparer la campagne promotionnelle 16

17 USP SECURA 2017 répond aux trois besoins les plus importants de vos clients Exposer de nouveaux produits et de nouvelles innovations Transmettre la connaissance via des Masterclasses, des démonstrations, etc. Être la plus grande plate-forme de réseautage pour les clients, les prospects et les partenaires Dans les domaines suivants : Santé et bien-être au travail Protection des personnes, des immeubles et des marchandises 17

18 PARTENAIRES 18

19 INFOS PRATIQUES Dates et heures d'ouverture Mercredi 22 mars 2017 10h00 – 17h00 (suivi de notre drink de réseautage à 19h00) Jeudi 23 mars 2017 10h00 – 17h00 Lieu d'exposition Brussels Expo - Palais 4 et 8 Place de Belgique 1 BE-1020 Bruxelles https://goo.gl/maps/sfL9ieT8R272 19

20 CONTACT Personne de contact Michèle Van Osselaer michele.vanosselaer@easyfairs.com + 32 3 280 53 30 Gwendy Van Cauter gwendy.van.cauter@easyfairs.com +32 3 280 53 10 En ligne www.secura-expo.be https://twitter.com/easyFairs_SEC17 Informations supplémentaires Formulaire d'inscriptionFormulaire d'inscription Rapport post showRapport post show 20

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