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Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?

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Présentation au sujet: "Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?"— Transcription de la présentation:

1 Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?

2 Pourquoi créer une Page Facebook ?
Présenter son entreprise, ses produits/services, ses savoirs faire Diffuser ses promotions, ses nouveautés Renforcer sa communication auprès de ses clients/prospects : B to C qui tend vers du B to B Rencontrer des professionnels : collaborateurs, clients, fournisseurs Créer une certaine proximité, une approche plus conviviale avec le consommateur, le client, le collaborateur

3 Créez une PAGE et non un profil pour votre entreprise !
Le profil pour une entreprise est une solution limitée dans le temps Non respect des conditions générales de Facebook : un profil doit obligatoirement correspondre à une personne physique (Facebook peut le supprimer si jugé nécessaire) Le profil ne peut posséder plus de 5000 amis, alors qu’une page peut avoir plus de 5000 « J’aime »

4 Création d’une page entreprise

5 Présence physique (magasin, atelier,...)
Pas forcément liée à une adresse physique (conseil aux entreprises,...) Présence physique (magasin, atelier,...) Marque ou produit comprenant le E-commerce Thème, passion, cause Artiste, groupe, célébrité Loisirs, sports

6 Bien choisir le nom de votre page
Regardez si d’autres pages proches de votre nom existent déjà Dès que vous aurez 100 amis sur la page, vous ne pourrez plus changer de nom Réservez votre URL à partir de 25 amis

7 1 : l’image de votre entreprise
Créer l’image de votre page 1 : l’image de votre entreprise Reflet de l’image de votre entreprise Doit être reconnaissable de vos clients, prospects 2 : les informations Parler brièvement de votre votre métier, savoir-faire Donner envie aux membres de Facebook d’  « aimer » votre Page Créer du lien avec vos espaces internet : site, blog, Twitter, Viadeo, Linkedin,... Date de création de l’entreprise

8 Utiliser Facebook en tant que Page
Vous pouvez devenir ami d’autres pages => pas de profil Ces pages peuvent être suivies par des individus d’intérêts communs => suivre votre Page Dans votre fil d’actualité, les actualités de vos pages « amies » apparaissent Pages suscpetibles de vous intéresser => contacts potentiellement intéressants pour votre Page

9 Faites vivre votre page

10 Paramétrages de la page
Créer une publicité Facebook Envoyer la page à vos contacts de messageries électroniques Publier du contenu, des photos, des vidéos, des événements

11 Conseil : autorisez vos  « amis » à publier du contenu sur votre page mais pas de photos ni de vidéos => éviter les spammeurs sur la page

12 Pages aimées Evénement créé Post publié

13 Evénément

14 Créer des posts efficaces
Posts automatiquement transférés sur le fil d’actualité des amis Apparaître dans les posts « à la une » Facebook trie les posts selon 3 paramètres Le score d’affinité entre l’ami de la page et la page Le poids donné par Facebook au post en fonction du type de post Le laps de temps écoulé entre le moment où le post a été créé et le moment où l’ami de la page se connecte

15 Créer des posts efficaces
Type de posts Des posts qui font réagir (offres promotionnelles, mini-sondages…) Des posts « good will » (bon week-end, serez-vous plutôt campagne ou plage ?) Des posts publiés sur d’autres pages. Utilisez Facebook en tant que Page et non plus en tant que Profil Heure pour poster : 9h ou mileu de journée à partir de 11h Périodicité Au lancement : une fois / jour, 5 jours / 7 Par la suite : parfois plusieurs fois par jour Animation des commentaires Revenir plusieurs fois dans la journée

16 Animation, la règle des 89 : 10 : 1
89 % de votre audience ne participera pas aux échanges 10 % des amis vont réagir occasionnellement 1 % réagira régulièrement : ils sont vos ambassadeurs Deux implication pour vous : Soyez patients Adressez vous directement aux 1 % et mettez les en valeur (ex : courtes interviews)

17 Comment recruter des amis
Envoyez un d’annonce aux personnes qui vous connaissent, placez un bouton « rejoignez-nous sur Facebook » sur votre site Internet, dans votre signature mail, sur vos supports de communication,... Animez votre page pour créer des réactions Faîtes des partenariats avec d’autres pages complémentaires Achetez de la publicité sur Facebook (créez votre campagne : diffusez votre annonce, définissez vos critères de ciblage, votre budget par jour) Partagez votre page sur votre profil personnel pour la faire connaître auprès de vos amis

18 Merci pour votre attention


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