La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Boîte à outils pour le TwinSpace CRDP – 15/05/2013 eTwinning et les possibilités du TwinSpace C Sebillaud.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Boîte à outils pour le TwinSpace CRDP – 15/05/2013 eTwinning et les possibilités du TwinSpace C Sebillaud."— Transcription de la présentation:

1 Boîte à outils pour le TwinSpace CRDP – 15/05/2013 eTwinning et les possibilités du TwinSpace C Sebillaud

2 SOMMAIRE 1- Monter le projet avec ses partenaires 2- Gérer le journal du projet 3- Utiliser le blog: pourquoi faire? 4- Les activités de projet: insérer du contenu web 5- Questions – besoins personnels 6- promouvoir son projet C Sebillaud

3 1 – monter le projet avec ses partenaires C Sebillaud

4 Outils: -Salle des profs du TwinSpace -Google Drive C Sebillaud

5 Créer des enquêtes, des quiz… C Sebillaud

6 Ajoutez un titre C Sebillaud

7 Insérez un tableau C Sebillaud

8

9 TwinSpace d’entraînement http://new-twinspace.etwinning-training.net/web/p16704 Nous allons à présent insérer cette feuille dans la salle des profs du TwinSpace ou TwinSpace personnel C Sebillaud

10 1 2 3 En haut à droite 4 C Sebillaud

11 Insérer un lien vers la feuille dans le TwinSpace C Sebillaud

12 TwinSpace Google

13 Copiez le lien de partage depuis Google et collez-le comme lien dans la salle des profs du TwinSpace. TwinSpace Google C Sebillaud

14 Insérer la feuille dans le TwinSpace C Sebillaud

15 TwinSpace Google

16 lien d’intégration SOURCE Copiez le lien d’intégration depuis Google et collez-le comme CODE SOURCE dans le module « Contenu Web » du TwinSpace C Sebillaud

17 On peut modifier la taille de la fenêtre C Sebillaud

18 Et le tour est joué!  Récapitulatif des partenaires  Calendrier du projet… C Sebillaud

19 2 – Gérer le journal du projet2 – Gérer le journal du projet C Sebillaud

20 Outils: -Desktop personnel: connectez-vous! -Journal de projet C Sebillaud

21

22

23

24 3 – Utiliser le blog:3 – Utiliser le blog: pourquoi faire?pourquoi faire? C Sebillaud

25

26 Les élèves échangent et donnent leur opinion sur:  Des chansons (YouTube)  des films  des livres  des thèmes de société C Sebillaud

27 4 – Insérer du contenu web4 – Insérer du contenu web C Sebillaud

28 Outils: -Blog du TwinSpace -Activités de projet dans le TwinSpace -Boîte à outils Internet (fiche) TwinSpace d’entraînement http://new-twinspace.etwinning-training.net/web/p16704 C Sebillaud

29 Activités de projet < gérer les activités < ajouter activité < titre : essai XX; contenu web C Sebillaud

30

31 A) Insérer une vidéo hébergée sur internet => Recherchez dans un nouvel onglet une vidéo sur YouTube ou Dailymotion C Sebillaud

32 1 2 3: copier C Sebillaud

33 => Retournez sur le TwinSpace d’entraînement 4: cliquez sur « source » C Sebillaud

34 5: coller C Sebillaud

35 Et sauvegarder! C Sebillaud

36 B) Insérer un Padlet => Allez sur => Allez sur http://padlet.com/http://padlet.com/ C Sebillaud

37

38 => Modifiez le « wall » selon les besoins C Sebillaud

39 1 2: copier C Sebillaud

40 => Retournez sur le TwinSpace d’entraînement 3: cliquez sur « source » C Sebillaud

41 4: coller C Sebillaud

42 Et sauvegarder! C Sebillaud

43 C) Insérer un Answergarden => Allez sur => Allez sur http://answergarden.ch/http://answergarden.ch/ C Sebillaud

44

45 => Modifiez- le selon les besoins Donnez un mot de passe et votre adresse email pour pouvoir gérer les réponses C Sebillaud

46 1 2: copier C Sebillaud

47 => Retournez sur le TwinSpace d’entraînement 3: cliquez sur « source » C Sebillaud

48 4: coller C Sebillaud

49 Et sauvegarder! C Sebillaud

50 D) Insérer un Pad (écriture collaborative) => Allez sur => Allez sur http://primarypad.com/http://primarypad.com/ C Sebillaud

51

52 Donnez ce lien à tous les élèves du groupe qui travaillent sur cette feuille C Sebillaud

53 1 2: copier C Sebillaud

54 => Retournez sur le TwinSpace d’entraînement 3: cliquez sur « source » C Sebillaud

55 4: coller C Sebillaud

56 Et sauvegarder! C Sebillaud

57 E) Insérer une BD animée => Allez sur => Allez sur http://www.dvolver.com http://www.dvolver.com C Sebillaud

58

59 Les élèves créent leur BD animée en fonction des critères donnés par le professeur. Ils peuvent ajouter un fond, des personnages, une musique (déconseillé), le texte, un titre et le réalisateur. C Sebillaud

60 Ils mettent leur adresse email C Sebillaud

61 1: copier C Sebillaud

62 => Retournez sur le TwinSpace d’entraînement 2: cliquez sur « source » C Sebillaud

63 3: coller C Sebillaud

64 Et sauvegarder! C Sebillaud

65

66 Les possibilités sont infinies A vous de jouer!A vous de jouer! C Sebillaud

67 5 – Questions?5 – Questions? -Insérer une archive de fichiers? Une video? -Changer la langue du TwinSpace -Utiliser un wiki? C Sebillaud

68 6 – Promouvoir son projet6 – Promouvoir son projet C Sebillaud

69 faire de la pub dans le collège (posters, flyers) Faire un « teaser » faire un concours de logos pour le projet informer les autres profs et les parents trouver d’autres professeurs intéressés par le projet pour travailler en interdisciplinarité Informer le principal Informer la presse locale C Sebillaud


Télécharger ppt "Boîte à outils pour le TwinSpace CRDP – 15/05/2013 eTwinning et les possibilités du TwinSpace C Sebillaud."

Présentations similaires


Annonces Google