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Bilan Schaub Lorenz & THOMSON – 29/06/2011 Open2Europe.

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1 Bilan Schaub Lorenz & THOMSON – 29/06/2011 Open2Europe

2 Votre équipe Team leader Attachée de presse France Schaub Lorenz - THOMSON Elodie SENG 01 55 02 15 03 e.seng@open2europe.com Gladys SALMOUTH 01 55 02 15 27 g.salmouth@open2europe.com

3 Principaux objectifs RP du semestre Objectifs globaux : Accompagner l’acquisition des licences Schaub Lorenz et THOMSON Positionner ADMEA comme un acteur prépondérant dans la démocratisation des produits High Tech Placer SL et THOMSON comme des marques à forte valeur ajoutée Revaloriser la marque SL suite à quelques temps d’absence Capitaliser sur la marque à forte notoriété THOMSON Objectifs produits Communiquer sur les nouveautés et accompagner le lancement des produits Schaub Lorenz et THOMSON dans la presse Orienter la communication autour du design, des performances et des prix compétitifs qu’offrent les deux marques

4 Rappel de la cible presse TV, radio, Internet, presse écrite Presse grand publicPresse spécialiséePresse verticalePresse professionnelle Féminins, masculins, life style, télévision, famille…. PQN - PQR Hebdomadaires et mensuels d’actualité IT & PC Multimédia Mobilité Electronique Bureautique… B2CB2B Distribution Industrie… Maison Etudiants Décoration … Communication Marketing Banques Assurances Education Cible : B2C (mass market) Cible : B2B & B2C (experts & aficionados) Cible : B2C (mass market) Cible : B2B (entreprises) Cible : B2B Les professionnels de l’industrie

5 Analyses premier semestre 2011

6 Vue d’ensemble des résultats ThèmeTotal CP & teaser – grand public  SL  THOMSON 743743 Media blast communs3 Q1JanvierFévrierMars Annonces 05/01/2011 CP SL - aspirateur robot Salsa 02/02/2011 CP SL - décodeur double tuner TNT 07/03/2011 CP THOMSON - téléphonie Iron 22/03/2011 CP SL - DVD portable avec casque infrarouge Q2AvrilMaiJuin Annonces 19/04/2011 CP SL - planchas électriques 03/05/2011 Media blast SL - MedPi 15/06/2011 CP THOMSON - Onyx 28/04/2011 CP THOMSON - Graph 09/05/2011 Media blast THOMSON téléphonie - MedPi 16/05/2011 Media blast THOMSON tablettes - MedPi

7 Analyses des retombées par produits 74 retombées en 6 mois Top 3 des produits Lecteur DVD portable Aspirateur Salsa Cadre photo / décodeur combo  Schaub Lorenz

8 Analyses des retombées par type de presse  Schaub Lorenz Top 3 des types de presse Presse IT Presse généraliste et grand public Presse professionnelle /distribution

9 Analyses des retombées par couverture media  Schaub Lorenz La majorité des retombées sont des articles papier

10 Analyses des retombées par produits 27 retombées de mars à aujourd’hui 1 ère annonce en mars 2011  THOMSON

11 Analyses des retombées par type de presse  THOMSON Forte présence dans la presse spécialisée IT et professionnelle

12 Analyses retombées par couverture media  THOMSON La majorité des retombées sont des articles online, dans la mesure où nous avons envoyé le premier CP THOMSON en mars 2011

13 Bilan des 6 derniers mois Points positifs Schaub Lorenz - Reconnaissance et vision positive de la marque Schaub Lorenz dans la presse - Les produits bruns et électroménagers sont bien perçus par la presse THOMSON - Retour positif sur la marque THOMSON par la presse - La valeur ajoutée (couleurs, prix compétitifs) des téléphones THOMSON est reconnue - La presse est curieuse et a hâte d’en savoir plus sur les tablettes

14 Recommandations pour les 6 prochains mois  Maximiser la visibilité des produits dans la presse grand public : - Continuer à multiplier les annonces produit (nouveautés, teasers, etc.) - Capitaliser sur les produits « forts » existants ( TV SL, tablettes THOMSON) - Développer les CP Vidéos pour valoriser les produits (sur devis) - Continuer les jeux concours avec les journalistes lors des moments forts de l’année (été et noël) - Conseil graphique : fournir des visuels lifestyle pour rendre les magazines grand public plus réceptifs à nos produits - Créer un site Internet dédié Thomson et SL pour que les internautes bénéficient de relais en ligne

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