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8ème Edition des Morocco Awards

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Présentation au sujet: "8ème Edition des Morocco Awards"— Transcription de la présentation:

1 8ème Edition des Morocco Awards
DOSSIER DE CANDIDATURE 2017 8ème Edition des Morocco Awards CATEGORIE PRIX DE LA MARQUE LOCALE Logo de la marque candidate Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________________ Le(s) produit (s)/ Service (s) exploités sous cette marque : ______________________________________________________________

2 Dessins et Modèles Industriels déposés
CATEGORIE : MARQUE LOCALE Le Prix de la Marque locale vise à mettre en valeur le savoir-faire des régions et les productions locales. Il récompensera les marques marocaines qui contribuent au développement économiques de leur région, ainsi que celles qui privilégient la collaboration avec les entreprises locales et qui mènent des actions citoyennes au niveau de leur région. STRATEGIE DEVELOPPEMENT DE LA MARQUE Création et protection Date du 1er dépôt ________________________________________  Nombre de dépôt relatif à la marque ombrelle* ____________________ N° et date (s) de dépôt(s) ____________________________________ Dépôt(s) à l’international : n°, date, et pays désigné (s) ________________ PORTEFEUILLE DE L’ENTREPRISE Marques déposées Dessins et Modèles Industriels déposés Brevets déposés Portefeuille __________________________________________________________________________________ * Une marque ombrelle est une marque utilisée simultanément pour un ensemble de produits différents

3 Développement Indicateurs
Quelles sont les actions mises en place pour : 1 / L’amélioration des produits existants : ________________________________________________________________________________________________________________ 2/ La diversification de la gamme et des produits* : _______________________________________________________________________________________________________________ 3/ La diversification de la ligne des produits** : ________________________________________________________________________________________________________________ Indicateurs 2016 2015 2014 Chiffre d'affaires de la marque (CAM) et ses variations Var 16/15 Var 15/14 Var 16/14  % Chiffre d'affaires à l'export de la marque (CAEM) et ses variations __________________________________________________________________________________ *Une gamme de produits est généralement définie comme un ensemble de produits de même catégorie.

4 MARQUE LOCALE 1/ Votre marque représente quelle région ?
_______________________________________________________________________2/ Votre marque s’appuie t-elle sur un savoir-faire et ressources humaines de la région ? _______________________________________________________________________ 3/ Comment votre marque collabore-t-elle avec les entreprises et acteurs de la région ? 4/ Comment votre marque valorise et protège les productions locales ? 5/Comment votre marque contribue-t-elle au développement économiques de la région ? 6/ Les produits de votre marque sont-ils commercialisés en ligne ? Si oui, merci de préciser sur quel(s) site(s) : 7/ Quelles sont les actions citoyennes menées par l’entreprise au niveau de la région (environnement, formation, santé...) ? _____________________________________________________________________ 8/Quels sont les évènements qui ont marqué l’histoire de la marque ?

5 Au niveau International Dépenses allouées au marketing de la marque
POLITIQUE MARKETING DE LA MARQUE 1/ Outils de communication : Site internet Campagne TV Campagne Radio Affichage Annonce presse Salon Publicité dans la grande distribution Réseaux sociaux Autres 2/ Expositions et Foires auxquelles la marque a participées : Au niveau National Au niveau International   3/ Prix et Trophées attribués à la marque candidate : ___________________________________________________________________________________________________________ 4/ Dépenses marketing de la marque 2016 2015 2014 Dépenses allouées au marketing de la marque Part des dépenses marketing de la marque sur le budget marketing global % Part des dépenses marketing de la marque rapportées au CA de l’entreprise

6 Chiffre D'affaires de l’entreprise (CA) & ses variations
INDICATEURS DE L’ENTREPRISE Nom de l’entreprise ___________________________________________________ Numéro du registre de commerce _____________________________________ Activité de l’entreprise ________________________________________________ Effectif de l’entreprise _________________________________________________ 2016 2015 2014 Chiffre D'affaires de l’entreprise (CA) & ses variations Var 16/15 Var 15/14 Var 16/14  % Part de Marché en % Résultats Net Entreprise Exportatrice. Si oui, dans quels pays ____________________________ __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ 2016 2015 2014 Chiffre d'affaires à l'export (CAE)& ses variations Var 16/15 Var 15/14 Var 16/14  %

7 LES FAITS MARQUANTS DE L’ENTREPRISE EN 2016
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ACTIONS CITOYENNES Quelles sont les actions menées par votre entreprise dans le cadre de son action citoyenne ? (environnement, éducation, santé...) ________________________________________________________________________________________________________________________________________________ PRESENTATION DU DOSSIER Formulaire d’inscription en format exploitable Joindre à votre dossier des photos, vidéos, dossier de presse, échantillon physique et tout autre document afin que le jury puisse mieux évaluer votre dossier de candidature. Descriptif détaillé des documents fournis sur clé USB permettant au Jury de mieux évaluer le dossier. CONTACT Personne responsable du dossier de candidature : Nom, prénom ________________________________________________ Fonction ____________________________________________________ ______________________________________________________ Tél. ________________________________________________________


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