La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit."— Transcription de la présentation:

1 6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit (s)/ Service (s) exploités sous cette marque : _______________________________ Logo de la marque candidate CATEGORIE PRIX DE L’INNOVATION

2 STRATEGIE DEVELOPPEMENT DE LA MARQUE Date du 1er dépôt ________________________________________ Nombre de dépôt relatif à la marque ombrelle* ____________________ N° et date (s) de dépôt(s) ____________________________________ Dépôt(s) à l’international : n°, date, et pays désigné (s) ________________ Renouvellement(s) à l’international _____________________________ Evolution CATEGORIE INNOVATION Le Prix de l’Innovation est destiné à la marque qui intègre l’innovation dans sa stratégie de développement. Celle qui se base sur un concept/produit innovant, une innovation technologique ou un processus de production innovant. Le nombre de brevets d’invention déposés en relation avec la marque sera également évalué. __________________________________________________________________________________ * Une marque ombrelle est une marque utilisée simultanément pour un ensemble de produits différents

3 Chiffre d'affaires de la marque (CAM) et ses variations 201420132012 V14/13 V13/12 V14/12 Chiffre d'affaires à l'export de la marque (CAEM) et ses variations 201420132012 V14/13 V13/12 V14/12 Indicateurs Développement Quelles sont les actions mises en place pour : 1 / L’amélioration des produits existants : ________________________________________________________ ________________________________________________________ 2/ La diversification de la gamme et des produits* : ________________________________________________________ _______________________________________________________ 3/ La diversification de la ligne des produits** : ________________________________________________________ ________________________________________________________ __________________________________________________________________________________ *Une gamme de produits est généralement définie comme un ensemble de produits de même catégorie. **Une ligne de produit est l’ensemble des modèles de produits de même nature proposés au sein d’une gamme de produits.

4 1/ Outils de communication :  Site internet  Campagne TV  Campagne Radio  Affichage  Annonce presse  Salon  Publicité dans la grande distribution  Réseaux sociaux  Autres 2/ Expositions et Foires auxquelles la marque a participées 3/ Prix et Trophées attribués à la marque candidate : ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ 201420132012 4/ Evolution des dépenses marketing de la marque : POLITIQUE MARKETING DE LA MARQUE Au niveau international Au niveau National

5 MARQUE INNOVANTE La marque est-elle le fruit :  d’un concept innovant ?  d’une innovation technologique ?  d’un produit innovant ?  d’un processus de production innovant ?  d’une amélioration des caractéristiques fonctionnelles ou techniques utilisées ? Si oui, précisez comment ? ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ La stratégie Marketing met-elle en valeur le caractère innovant de la marque ? ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ Quels sont les résultats de cette innovation (quantitatifs/qualitatifs) ? ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ Votre innovation est elle soutenue par des organismes ou des institutions ? Si oui, lesquels ? ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ Avez-vous déjà été récompensé pour cette innovation ou pour d’autres innovations ? Par qui ? ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ ___________________________________________________________

6 Investissement en R&D & variations 201420132012 V14/13V13/12V14/12 Votre entreprise travaille–elle avec un organisme de recherche externe ? Si oui, quels types d’organismes ? _____________________________________________________________ _____________________________________________________________ Avez-vous une cellule Recherche et Développement pour l’amélioration continue de la marque au sein de l’entreprise ? si oui, combien de personnes y travaillent ? _______________________________________________________ __ _____________________________________________________________ _____________________________________________________________ _____________________________________________________________ Evolution de l’investissement en R&D : Quels sont les brevets d’invention déposés en relation avec la marque : dates et N° de dépôts ?_____________________________________________________________

7 INDICATEURS DE L’ENTREPRISE Nom de l’entreprise _________________________________________ Effectif de l’entreprise _______________________________________ Activité de l’entreprise _______________________________________ Entreprise Exportatrice. Si oui, dans quels pays________________________________________________________________ Chiffre d’affaires de l’entreprise _________________________________ Chiffre D'affaires de l’entreprise (CA) & ses variations 201320122011 V13/12V12/11 V13/11 Résultat net et ses variations 201320122011 V13/12V12/11 V13/11 Chiffre d'affaires à l'export (CAE) & ses variations 201320122011 V13/12V12/11 V13/11 Associés _________________________________________________

8 PORTEFEUILLE DE L’ENTREPRISE Nombre de brevets déposés ____________________________________ Nombre de marques déposées __________________________________ Nombre de Dessins et Modèles Industriels déposés ____________________ ACTIONS CITOYENNES Quelles sont les actions menées par votre entreprise dans le cadre de son action citoyenne ? (environnement, éducation, santé...) ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ PRESENTATION DU DOSSIER Formulaire d’inscription en format exploitable Joindre à votre dossier des photos, vidéos, dossier de presse, échantillons physiques et tout autre document afin que le jury puisse mieux évaluer votre dossier de candidature. Descriptif détaillé des documents fournis sur clé USB. CONTACT Nom, prénom ____________________________________________ Fonction ________________________________________________ E-mail __________________________________________________ Tél. ____________________________________________________ Personne responsable du dossier de candidature :


Télécharger ppt "6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit."

Présentations similaires


Annonces Google