La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PRESENTATION DU e- Pro. ORDE DU JOUR 1.Présentation de Poste Maroc 2.Concept et Principe 3.Fonctionnalités et services en ligne 4.Avantages concurrentiels.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PRESENTATION DU e- Pro. ORDE DU JOUR 1.Présentation de Poste Maroc 2.Concept et Principe 3.Fonctionnalités et services en ligne 4.Avantages concurrentiels."— Transcription de la présentation:

1 PRESENTATION DU e- Pro

2 ORDE DU JOUR 1.Présentation de Poste Maroc 2.Concept et Principe 3.Fonctionnalités et services en ligne 4.Avantages concurrentiels 5.Positionnement /segment du marché 6.Champs dpplications et références Pro

3 Présentation de POSTE MAROC Création en 1998 suite au nouveau cadre réglementaire séparant les secteurs des Postes et Télécoms Entreprise publique dotée de la personnalité morale et de lautonomie financière, multiservices et à dimension internationale Pro

4 Mission : Fournir un service de qualité et de proximité pour tous citoyen (rural ou urbain) notamment dans les domaines de connectivité (courrier, messagerie, services financiers, service Internet,..). En tant quentreprise citoyenne opérant dans un environnement concurrentiel, développer de nouveaux services à valeur ajoutée pour mieux satisfaire sa clientèle. Vision : être une entreprise citoyenne, compétitive, innovante, flexible en tant que Passerelle de communication et de référence entre (« A or B » to C, C to C, « A or B » to « A or B »), ouverte sur son environnement national et international et orientée vers la satisfaction du client où il se trouve. Autrement dit : Première place publique dexcellence dans le domaine physique que sur le net Pro

5 CONCEPT - PRINCIPE Automatiser lenvoi de votre courrier, urgent ou recommandé, en arabe ou en français à partir de votre Système dInformation Dépôt De façon électronique via le portail Internet A partir de fichiers de donnés du client ( adresses, tableaux, images, logos, signatures…..) Production Aux agences distributrices de Poste Maroc les plus proches des adresses des destinataires Distribution Physique à domicile sous pli fermé par le réseau postal Le courrier produit par le système à une valeur probante : le cachet postal faisant foi

6 Pro

7 OFFRES DE SERVICES Abonnement mensuel au service Pro comprenant : Personnalisation du design du modèle de e-Barkia Suivi de la trace électronique Web-Traking Retour dun fichier quotidien davis de sort de distribution Historique de 12 mois des envois effectués et de la situation du compte Deux niveaux de service de distribution : Service Express : Distribution en J/ J+1 Service économique : Distribution en J+2 / J+3 Services optionnels SMS Tracking via le numéro 4004 Accusé de réception par SMS Accusé de réception par Attestation de distribution par e-Barkia

8 Pro AVANTAGES É conomies de coûts G ains de productivité Intégration avec SI partenaire (fusion – publipostage) Gain de temps de préparation de courrier Gain de temps de traitement des accusés de réception Pas de risque de hors délai S ervice On Line, disponibilité 24h/24, 7j/7 A rchivage électronique des courriers envoyés Consultation de lhistorique des envois en ligne sur 12 mois

9 AVANTAGES (suites) S ervice Sécurisé: plateforme et protocoles déchanges hautement sécurisées G arantis Contenu Distribution, le cachet de la poste faisant foi S ervice Personnalisé Installation sur mesure en fonction des besoins Création de modèles de courrier Service de qualité Délais garantis Indicateurs de performances Accusé de réception électronique et physique Suivi électronique de bout en bout Pro

10 POSITIONNEMENT/ SEGMENT DU MARCHE COURRIER COURRIER RECOMMANDE URGENT COURRIER RECOMMANDE MARKETING DIRECT COURRIER URGENT PRO 3 G

11 POSITIONNEMENT/ SEGMENT DE CLIENTELE EXISTANT Grand Public Professionnels & PME Grands Comptes Pro FUTUR & 3G & 3G & 3G & 3G Extension de loffre e- Pro

12 EVOLUTION DU CHIFFRE DAFFAIRES Uniquement avec les clients existants

13 CHAMPS DAPPLICATION CIBLES TYPES DACTIONS TYPES DACTIONS SUPPORTS GRAND PUBLIC & PROFESSIONNELS & PME GRANDS COMPTES MARKETING DIRECT PUBLICITE MEDIA Flyers, mailing adressés et télémarketing PLV, site web et affichage urbain Radio, journaux spécialisés, magasines…. MARKETING DIRECT MEDIA RELATION PUBLIQUE Mailing personnalisé Radio, journaux spécialisés, magasines…. Événementiel, séminaires…

14 Pro

15 REFERENCES Ministère de Transport / DSTR Maroc Telecom OFPPT Wafa Assurance Dautres prospects sont en cours de recrutement : RAM, ONE, MEDITEL, TGR….


Télécharger ppt "PRESENTATION DU e- Pro. ORDE DU JOUR 1.Présentation de Poste Maroc 2.Concept et Principe 3.Fonctionnalités et services en ligne 4.Avantages concurrentiels."

Présentations similaires


Annonces Google