La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet ASR 2006/2007 Projet Alerte SMS. projet ASR 2006/2007 plan HISTORIQUE DU PROJET HISTORIQUE DU PROJET PRESENTATION DU PROJET PRESENTATION DU PROJET.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet ASR 2006/2007 Projet Alerte SMS. projet ASR 2006/2007 plan HISTORIQUE DU PROJET HISTORIQUE DU PROJET PRESENTATION DU PROJET PRESENTATION DU PROJET."— Transcription de la présentation:

1 projet ASR 2006/2007 Projet Alerte SMS

2 projet ASR 2006/2007 plan HISTORIQUE DU PROJET HISTORIQUE DU PROJET PRESENTATION DU PROJET PRESENTATION DU PROJET VISION A COURT ET MOYEN TERME VISION A COURT ET MOYEN TERME QUESTIONS / REPONSES QUESTIONS / REPONSES

3 projet ASR 2006/2007 HISTORIQUE DU PROJET Créé depuis les années 2010, le groupe avait pour objectifs daider les populations dans les démarches administratives comme le retrait des actes de naissance, des souches, casiers judiciaires, etc. Cest en 2011 que les objectifs initiaux du groupe ont été modifiés. Depuis il sest engagé dans le secteur de la recherche didées innovatrices et denvoi des alertes SMS. Les différents travaux de développement dapplication et de recherche ont connu un arrêt à partir de décembre 2011 à cause du manque de disponibilité de certains membres de léquipe. Ce nest quà partir de lannée 2012 que le projet a progressivement repris avec toujours comme difficultés la possibilité de réaliser des tests des différents codes denvoi de sms/ réalisés parce quil fallait avoir un abonnement internet auprès dun opérateur et aussi acheter un domaine pour faire un hébergement. Cest pour parer à ces difficultés liées au financement que le projet a été soumis à AGeNTIC dans le but de bénéficier dun appui financier pouvant aider notre équipe à conduire le projet à son terme.

4 projet ASR 2006/2007 PRESENTATION DU PROJET PRESENTATION DU PROJET De nos jours, malgré la décentralisation, la population a du mal à avoir accès à linformation sur les offres demploi, les jobs, les stages, les formations, les bourses détudes, les Learning, les expéditions, Etc… Notre idée du projet est la mise en place dun système de veille et de surveillance permanente, rapide et efficace. L'accès à des données fiables en temps quasi réel permettrait ainsi de faciliter, la publication des opportunités daffaires, la commercialisation des produits en promotion et ce à travers l'envoi des SMS/ . De nos jours, malgré la décentralisation, la population a du mal à avoir accès à linformation sur les offres demploi, les jobs, les stages, les formations, les bourses détudes, les Learning, les expéditions, Etc… Notre idée du projet est la mise en place dun système de veille et de surveillance permanente, rapide et efficace. L'accès à des données fiables en temps quasi réel permettrait ainsi de faciliter, la publication des opportunités daffaires, la commercialisation des produits en promotion et ce à travers l'envoi des SMS/ . Cette vision de communication par téléphone mobile se justifie par la valeur ajoutée offerte à lutilisateur. Cette vision de communication par téléphone mobile se justifie par la valeur ajoutée offerte à lutilisateur. Un outil de communication commerciale le plus puissant. Un outil de communication commerciale le plus puissant.

5 projet ASR 2006/2007 Recevez des messages dalerte Sur votre téléphone portable

6 projet ASR 2006/2007 Utilisateur ou abonné

7 projet ASR 2006/2007 Description détaillée: Description détaillée: De façon générale, Le scénario nominal du service «Alerte SMS» est comme suit : labonné GSM envoie sa demande dactivation sur la plateforme i-mobile via son mobile, labonné GSM envoie sa demande dactivation sur la plateforme i-mobile via son mobile, le destinataire reçoit le document dinformation daffaire en temps réel à travers la plateforme et peut le consulter en accédant à sa session sur le site web. En parallèle, il reçoit instantanément et automatiquement un message dalerte sur son téléphone portable sous forme de sms. le destinataire reçoit le document dinformation daffaire en temps réel à travers la plateforme et peut le consulter en accédant à sa session sur le site web. En parallèle, il reçoit instantanément et automatiquement un message dalerte sur son téléphone portable sous forme de sms.

8 projet ASR 2006/2007 Public visé : Public visé : La population ( demandeurs demploi, Etc…) La population ( demandeurs demploi, Etc…) La grande distribution La grande distribution Les industriels Les industriels Les grossistes Les grossistes

9 projet ASR 2006/2007 Soyez le premier informé, Nimporte où, nimporte quand ! Nimporte où, nimporte quand ! Soyez le premier informé, Nimporte où, nimporte quand ! Nimporte où, nimporte quand !

10 projet ASR 2006/2007 Objectifs : Objectifs : Informer les adhérents de la plateforme « i-mobile » en temps réel en ce qui concerne les opportunités daffaires; Informer les adhérents de la plateforme « i-mobile » en temps réel en ce qui concerne les opportunités daffaires; Envoyer des messages personnalisés aux clients (très importants pour des sociétés immobilières, compagnies dassurances, banques et entreprises offrant des services au grand public) ; Envoyer des messages personnalisés aux clients (très importants pour des sociétés immobilières, compagnies dassurances, banques et entreprises offrant des services au grand public) ; Rappeler des échéances de paiement (entreprises offrant des services aux abonnés ou faisant des ventes à paiements échelonnés) ; Rappeler des échéances de paiement (entreprises offrant des services aux abonnés ou faisant des ventes à paiements échelonnés) ; Rester en contact avec les marchés où que vous soyez, par l'intermédiaire de votre téléphone portable. Rester en contact avec les marchés où que vous soyez, par l'intermédiaire de votre téléphone portable. Identifier des thèmes porteurs dinnovation pour les dirigeants. Identifier des thèmes porteurs dinnovation pour les dirigeants.

11 projet ASR 2006/2007 MOYEN DE DIFFUSION INSTANTANEE DINFORMATION AUX PERSONNES MOBILES « ANYWHERE – ANYTIME »

12 projet ASR 2006/2007 VISION A COURT ET MOYEN TERME Les prochaines étapes de développement du Projet Alerte SMS seront liées aux mutations des technologies mobiles et à lessor de nouvelles générations dobjets connectés. Ces objets concerneront le contrôle de la validité du code barres, la santé, appui à la décentralisation et la gouvernance locale. Les prochaines étapes de développement du Projet Alerte SMS seront liées aux mutations des technologies mobiles et à lessor de nouvelles générations dobjets connectés. Ces objets concerneront le contrôle de la validité du code barres, la santé, appui à la décentralisation et la gouvernance locale.

13 projet ASR 2006/2007 Merci pour votre attention Merci pour votre attention

14 projet ASR 2006/2007 QUESTIONS / REPONSES QUESTIONS / REPONSES


Télécharger ppt "Projet ASR 2006/2007 Projet Alerte SMS. projet ASR 2006/2007 plan HISTORIQUE DU PROJET HISTORIQUE DU PROJET PRESENTATION DU PROJET PRESENTATION DU PROJET."

Présentations similaires


Annonces Google