La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

French 1001 Darren Broome, Ph.D..

Présentations similaires


Présentation au sujet: "French 1001 Darren Broome, Ph.D.."— Transcription de la présentation:

1 French 1001 Darren Broome, Ph.D.

2 Day 1 Day 1 Introduction to course
French words/expressions we might already know: Darren Broome, Ph.D. French 1001

3 Day 1 1. Bonne chance 2. Beaucoup 3. Belle, (southern belle) 4. Ballet 5. Baguette 6. Bon appétit 7. Apéritif 8. À propos 9. À la carte 10. Bonjour 11. Café 12. Bureau  13. Café au lait 14. C’est la vie 15. C’est bon 16. Chapeau  17. Charlatan 18. Chauffeur  19. Chez 20. Comme çi comme ça  21. Concierge 22. Coup d’état 23. Crème brûlée 24. Crêpe 25. cuisine 26. Cul-de-sac 27. Déjà vu 28. Derrière 29. Dossier 30. Éclair 31. Ennui 32. Escargot 33. Excusez-moi Darren Broome, Ph.D. French 1001

4 Day 1 34. Façade 35. Fiancé(e) 36. Genre 37. Hors d’oeuvre 38. Maison 39. Mardi gras 40. Ménage à trois 41. Merci beaucoup 42. Moi aussi 43. Mousse 44. Oui 45. Par avion 46. Pas de problème 47. Plat du jour 48. Protégé(e) 49. Quoi de neuf? 50. Rapport 51. Rendez-vous 52. Répondez s'il vous plaît" (rsvp) 53. S’il vous plaît 54. Soupe du jour 55. Touché 56. Très beau 57. Vis-à-vis  58. Voilà 59. Voulez-vous coucher avec moi ce soir? 60. Naïve Darren Broome, Ph.D. French 1001

5 Day 1 In class: 3-4; p-1 (p.6), etre, subject pronouns, p-4(p.8) Register for My French Lab Begin work on My French Lab Complete "les devoirs" (homework) before class! Piece of advice: do not come to class if you have not completed work or if you do not have proper materials. Devoirs: Lire (read) p.7-8, 10-11 Tuesday (vocab quiz), p.20: pour vous presenter, pour saluer: 10 words (5 to English, 5 to French) Darren Broome, Ph.D. French 1001

6 Jour 2 Passer quiz de vocabulaire, 1
CRSKL4R (9:30am): french lab CRSKL5D (2:00pm):french lab Thursday, 8/22,2013(QUIZ 2): pour prendre congé, des personnes, quelques expressions.., autres mots utiles (p.20) Crossword: premiere partie Crossword: être Crossword: salle de classe p.4-5: lisons à haute voix Saluer et vous présenter à trois personnes; dites (votre nom/ville puis demandez à un/e camarade de classe d'où est-il/elle) p-1 (p.7), compléter Les pronoms sujets et le verbe être-MÉMORISER! Darren Broome, Ph.D. French 1001

7 Jour 3 Passer vocab Quiz 2 Vocab quiz 3: salle de classe (p.20), Tuesday (8/27/2013) Exercises de preparation: Avec partenaire, completer p.6 (p-1,p-2) Salle de classe Il y a L’alphabet Articles, noms Darren Broome, Ph.D. French 1001

8 Jour 3 trois Darren Broome, Ph.D. French 1001 L’article défini
1.“le” s’emploie (is used) avec (nouns) les noms masculins singuliers. Le livre, bureau, le tableau, le lecteur, 2.“la” s’emploie avec les noms féminins singuliers. La porte, la brosse, la règle, 3.“les” s’emploie avec les noms masculins et féminins pluriels. Les portes, les livres, les brosses 4.Devant un mot commençant (beginning) par une voyelle ou un h, les articles définis "le" et "la" présentent la forme élidée “l”: L’amie, l’affiche, l’ordinateur L’article indéfini 1.«Un » s’emploie avec les noms masculins singuliers : un livre, un stylo, un cahier 2.« Une » s’emploie avec les noms feminins singuliers :  Une porte, une chaise, une carte 3.« Des » s’emploie avec les noms masculins et féminins pluriels : des stylos, des chaises, des cahiers La plupart des noms forment leur pluriel en ajoutant « s » (by adding) au singulier. Un stylo – des stylos *Un bureau---des bureaux, un tableau---des tableaux Darren Broome, Ph.D. French 1001

9 Jour 4 cuatre Passer vocab Quiz 3
Exercises de preparation: Greet at least three students in the course: greeting, ask-name, where from, how are you; later, ask two students what in his/her book bag (sac à dos) and student will tell three items in bag and three items that are not. p-15, p-16 (p.17) Le professeur dit p-10, p-11 p.12 Crossword: commands Quiz 1 review Darren Broome, Ph.D. French 1001

10 Jour 5 cinq Passer quiz de grammaire 1
Vocab quiz 4: relations familiales (p.52); Tuesday, September 3 Crossword relations familiales Darren Broome, Ph.D. French 1001

11 Jour 5 Lisez à haute voix (p.23) et répondez aux questions suivantes (following) 1.Comment s' appelle le frère d'Éric? 2.La tante d'Éric est célibataire? 3.Comment s'appellent les parents d'Yves? 4.Combien de chiens est-ce qu'il y a  dans la famille d'Éric? 5.Combien d'oiseaux est-ce qu'il y a dans la famille d'Éric? 6.Marie-Hélène est mariée Darren Broome, Ph.D. French 1001

12 Jour 5 Les adjectifs possessifs 1.Mon, ton, son + nom masculin
Mon professeur/ ton voisin/ son garçon 2.Ma, ta, sa + nom féminin Ma fille/ ta voisine/ sa chambre 3.Mes + nom masculin ou féminin au pluriel Mes frères/ mes parents 4.Tes + nom masculin ou féminin au pluriel Tes stylos/ tes livres 5.Ses + nom masculin ou féminin au pluriel Ses craies/ ses crayons 6.On emploie mon, ton, son devant un nom commençant par une voyelle mon ami/ mon amie/ mon affiche Darren Broome, Ph.D. French 1001

13 Jour 6 Quiz de vocabulaire (4)
Quiz 5: l’etat civil, animaux familiers, caractere (p.52), 5 septembre Crossword: etat civil, animaux, caractere Darren Broome, Ph.D. French 1001

14 Jour 6 sept Décrire ta famille: Suivez (follow) le modèle
Il y a ....personnes dans ma famille J'ai...frères/souers/mes frères s'appellent... et.... J'ai...fils/filles/mon fils s'appelle Ma famille est grande/petite Ma mère s'appelle...ma mère est décédée Mon père s'appelle...mon père est décédé Mon fils s'appelle.../ma fille s'appelle... Je suis célibataire, je suis marié(e). J'ai un chien/j'ai un chat/ je n'ai pas de chien Darren Broome, Ph.D. French 1001

15 Jour 6 six NO SOUND DIFFERENCE (invariable)
 L’adjectif s’accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel) avec le nom qu’il modifie.         un livre bleu - - des livres bleus La pronunciation ne change pas.  Les terminaisons (e, i, é): poli, tetu, timide, stressé Il n’y a pas de différence de genre (e) calme, optimiste, bleu On ajoute “s”  pour former le pluriel.  Calme - - calmes Les adjectifs qui se terminent par é, u ou i on ajoute “e” pour former le féminin.   Il y a une différence de genre. Un homme poli - - une femme polie un garcon têtu - -une femme têtue      Un fils réservé - - une fille réservée 1-8 (p. 30)-avec camarade de classe Darren Broome, Ph.D. French 1001

16 Jour 7 subject pronouns in French and English
definite articles and indefinite articles used with nouns how are you (2 ways) what is your name? (2 ways) please you're welcome (two ways) see you later (3 ways) nice to meet you you (two ways) five commands how do you say? what is there in a book bag and classroom; then name five objects for each; and answer in the negative for object not in class describe three of  you family members using vocabulary we have covered Darren Broome, Ph.D. French 1001

17 Jour 7 sept Les mois de l'année Les nombres de 0 à 31
On est le combien aujourd'hui ? Quelle est la date d'aujourd'hui ? = font, + plus, - moins, font = 1.deux plus deux font 2.trois plus quatre font 3.neuf plus trois font 4.six plus quatre font 5.douze divisés par six font 6.douze moins neuf font 7.trois fois cinq font 8.3x9=27 9.8-6=2 10.20÷5=4 Avoir et l'âge Quiz 6 10 septembre (mois de l'année, âge) Darren Broome, Ph.D. French 1001

18 Jour 8 huit Quiz 7: les activités (p.53), 12 septembre
Exercise de préparation: 1-20 (p.39),1-24 (p.41) Lire à haute voix (p.43), les parties de la journée, les jours de la semaine (p.44) Regarder French Extra Darren Broome, Ph.D. French 1001

19 Jour 9 neuf Préparation: Crossword: possessive adjectives
Le present de l’indicatif Pour former le present de l’indicatif, on remplace la terminaison de l’infinitif (er) par les terminaisons du present de l’indicatif: e ons es ez e ent Darren Broome, Ph.D. French 1001

20 Jour 9 Je Tu Il/elle Nous vous travaille écoutes regarde aimons restez
Darren Broome, Ph.D. French 1001

21 Jour 9 1.Je (fermes, ferme, fermons) la porte (fermer-to close) 2.Il (prépare, prépares, préparent) les devoirs. 3.Elle (parlent, parle, parlez) bien. 4.Vous (joue, jouez, jouent) au foot. 5.J'(aimes, aiment, aime) la glace. 6.Nous (arrives, arrivons, arrivez) à Paris. 7.Ils aiment (travaille, travaillent, travailler) ici. 8.Jean et Marie (dîne, dînent, dînons) au restaurant. 9.Stéphane et toi (révisez, révisent, révisons) les devoirs. 10.Stéphanie et moi (travaillons, travaillent, travaille) au supermarché. Darren Broome, Ph.D. French 1001

22 Jour 9 French Extra There is no Vocab quiz (17th of Sept)
Crossword: er verbs Darren Broome, Ph.D. French 1001

23 Jour 10 dix Mettre dans le bon ordre: 1.le préparons nous dîner
2.tennis je au joue 3.moi écoutons de la musique Marie et 4.L’après-midi mes compains à diner invitons nous 5.la télé le soir regarde je 6.Aimons jouer de la guitarre nous 7.la maison à enfants les restent 8.aime elle le sport 9.mardi c’est aujourd’hui 10.douze Simon a ans 11.As tu frères trois 12.nos voici fils 13.travaille on le week-end 14.Ils parlent ne pas 15.Suis je Paris de. Darren Broome, Ph.D. French 1001

24 Jour 10 dix Forming questions in French 1.Oui, Marie parle français.
2. Non, ils ne travaillent pas dans le jardin. 3.Oui, nous restons à la maison. 4.Pierre joue au foot. 5. Oui, Je suis étudiant. 6.Non, Il n'écoute pas la radio 7.Oui, nous parlons au téléphone. 8.Non, il parle anglais. 9.Oui, je regarde la peinture. 10.Oui, ils écoutent la radio. 11.Non, j'étudie le français. 12. Oui, André prépare le dîner. 1-37 Une interview (p.50) Darren Broome, Ph.D. French 1001

25 Jour 11 onze Quiz 2 –Grammar
Vocabulary quiz, 24 septembre (caractere, physique) p.82 Darren Broome, Ph.D. French 1001

26 Jour 12 douze Quiz de vocabulaire 8 NO SOUND DIFFERENCE
Shows no gender difference: “difficile”, “facile,” but shows number (add s) , while most of these adjectives end in "e" Show gender by adding “e”, and of course shows number (most of these adjectives end in"i" or "é"): "poli"   SOUND DIFFERENCE With most adjectives that end in consonant, add “e”: "patient," "important" "français" Adjectives that end in “x”, drop “x” and add “se” for feminine form: ennuyeux Nasal adjectives (end in n), add either “e” or “ne” for feminine forms: "américain"; if adjective ends in ien, add "ne. Darren Broome, Ph.D. French 1001

27 Jour 12 douze 12 Give four forms for each adjective and tell if they have a sound difference: brun gentil ambitieux intelligent bête amusant sportif drôle jeune roux élégant sérieux fort blond petit Darren Broome, Ph.D. French 1001

28 Jour 12 douze Complète chaque phrase avec le bon mot FRENCH EXTRA. 1. Annie et Sacha sont (soeurs/voisines/copines). 2. Sacha reçoit une lettre de (sa mère/son père/sa grand-mère). 3. Nico est( le cousin/le voisin/le concierge) de Sacha et Annie. 4. Il y a sept ans Sam était (le correspondant/le voisin/la correspondante) de Sacha. 5. Sam téléphone à (sa copine/sa mère/sa voisine). 6. Sam veut avoir (des parents/des employés/ des amis). Darren Broome, Ph.D. French 1001

29 Jour 12 douze Corrige les erreurs de Sam.
1. Je parle (bon/bien) français maintenant. 2. Il y a sept ans tu (es/étais) ma correspondante. 3. (J'habite/Je suis) Sam. 4. Le chien est (dans le four/le panier à linge). 5. J'habite dans (un musée/une maison). Darren Broome, Ph.D. French 1001

30 Jour 12 douze Vocabulaire, French Extra
Je vais juste à la salle de bain. Petites voitures Il est bête. Bibliothèque Ses vêtements. Nous allons.. Il doit partir. Il veut dire Mes valises sont en bas. Montrer Porteur. Voici la chambre On va acheter quelque chose pour ce midi. Il n’y a qu’une chambre Apprends-lui le français! un lit Voilà le coussin Darren Broome, Ph.D. French 1001

31 Jour 12 douze Rendre le quiz de grammaire
Quiz de vocabulaire 9 , “pour poser une question,” autres motes utiles” (p.83), 26 septembre, jeudi Darren Broome, Ph.D. French 1001

32 Jour treize 13 Quiz de vocabulaire 9 Qui c’est?
Forming questions in French 3 ways: Inflection in voice Est-ce que/qu’ Inversion Darren Broome, Ph.D. French 1001

33 Jour treize 13 Inflection in voice Est-ce que/qu’ Inversion
3 WAYS…. EXAMPLES Inflection in voice Est-ce que/qu’ Inversion Vous parlez anglais? Est-ce que vous parlez anglais? Parlez-vous anglais? Darren Broome, Ph.D. French 1001

34 Jour treize 13 Change to questions Vous avez besoin de l’argent.
Pierre travaille bien. Il arrive. Vous parlez français. Il parle anglais. Tu regardes la peinture. Ils écoutent la radio. André prépare les boissons. Darren Broome, Ph.D. French 1001

35 Jour treize Form questions for the following responses using est- ce que/qu’and interrogative word (except # 3): Je travaille dans un bureau. J’ai des cours le lundi, le mercredi et le vendredi. Oui, j’ai un chien. (No interrogative word) J’habite à Paris. Parce que j’aime le francais. *use “étudier” Elle a trois chats. Quiz10: quelques sports, quelques jeux musique, oct 1 Darren Broome, Ph.D. French 1001

36 Jour 14 quatorze Quiz 10 Elles sont comment? P.55
Based on the underlined information she isn’t able to hear, provide the logical question for the responses. Modèle: J’appelle parce que je suis en retard (I’m late)pour le dîner. Pourquoi est-ce que tu appelles? 1.J’arrive chez vous à 8h00. ______________________? 2Je suis chez mon ami. 3.Il s’appelle David. 4.Je suis chez David pour écouter de la musique. 5.Il a 5 CD. Darren Broome, Ph.D. French 1001

37 Jour 14 quatorze Based on the answers and words in italics, form questions using an interrogative word and the phrase est-ce que. Modèle: Combien de joueurs est-ce qu’il y a dans ton équipe de basket ? Mathieu: Il y a huit joueurs dans mon équipe (team) de basket. 1._________________________________________________________? Mathieu: Il y a 5 équipes de basket dans mon club. 2.____________________________________________________________________? Mathieu: Je fais souvent du sport pour être en forme. 3.____________________________________________________________________? Mathieu: Je fais de la natation à la piscine municipale. 4.____________________________________________________________________? Mathieu: Je joue au basket le mercredi, le samedi, et le dimanche. 5____________________________________________________________________? Mathieu: Mon entraineur (coach) de basket s’appelle Michel Rebourcet. Darren Broome, Ph.D. French 1001

38 Jour 14 quatorze Nos activités p. 65 Faire Faire crossword
Quiz 11, d’autres activités, quelques expressions avec faire (p.82-32), Oct 3 Darren Broome, Ph.D. French 1001

39 Jour 14 quatorze French Extra (match)
1 ……. la lettre, Louis! 2 Sam, Nico …… connaissance. 3 …….-lui le français. 4 ….-y, sur le vélo. 5 …! nous voulons te parler. 6 …chez moi! J'ai deux lits. 7 … t'asseoir ici. 8 Dans la chambre, …-toi! Cache Vas Faites Viens Reste Sors Donne apprends Darren Broome, Ph.D. French 1001

40 Jour 14 quatorze French Extra Ça C’est le four Dans Les hommes musclés
Surtout Les jambes Ouais Aucune chance Vas-y Nous sommes allées faire du shopping. Tout va bien? Mort Tu as besoin d’une douche. Je n’en peux plus! Drôle Il doit partir. Sors! Nous voulons te parler! Darren Broome, Ph.D. French 1001

41 Jour 15 quinze Quiz de vocabulaire 11
Preparation: 2-18 (p.70), 2-19 (p.71) avec partenaire Dictation practice: à la gym Darren Broome, Ph.D. French 1001

42 Jour 15 Vocabulaire: dictation Va (aller) y Aller Fois semaine
Faire de la course à pied Car baladeur Darren Broome, Ph.D. French 1001

43 Jour 15 French Extra Composition 1: Tuesday, October 8
Darren Broome, Ph.D. French 1001

44 Jour seize 16 Lire points de départ (p.73)
Le verbe aller et le futur proche Change to the near future: Nous dansons. Mon ami arrive demain. Tu dînes plus tard. Marie regarde un film. Je travaille ce soir. Darren Broome, Ph.D. French 1001

45 Jour 16 2-26 avec partenaire Composition 1
Oral Interview: 3 questions and 1 situation question(instructor selects), October 17 Darren Broome, Ph.D. French 1001

46 Jour 16 Oral Interview Questions Comment tu t’appelles? Je m’appelle…
Combien d’étudiants est-ce qu’il y a dans ta classe de français? Il y ___ étudiants dans ma classe de français. Comment sont vos camarades de classe? Ils sont amusants, intelligents. Quel âge avez-vous? J’ai … ans. Combien de classes as-tu? J’ai cinq classes Qu’est-ce que tu vas faire demain? Je vais travailler/je vais étudier… Ou allez-vous cet après-midi? Je vais travailler. Je vais chez moi. Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac à dos? Il y un cahier, un livre, etc. Darren Broome, Ph.D. French 1001

47 Jour 16 Es-tu marié(e)? Oui, je suis marié(e). Je suis célibataire.
Qu-est-ce que vous faites le samedi? Je fais du vélo, je regarde la télé, je reste à la maison. D’où êtes-vous? Je suis de Georgie. Quel jour sommes-nous? Nous sommes jeudi. Situation 3-4 sentences: describe your “famille” (1- 24, p.41) Situation 3-4 sentences: describe your “samedi” (1- 28, p.45) Darren Broome, Ph.D. French 1001

48 Jour dix-sept 17 Composition 1 errors
Composition 1 rewrite due: October 17 beginning of class Practice for oral interview Darren Broome, Ph.D. French 1001

49 Jour 17 Darren Broome, Ph.D. French 1001
Correction Codes for composition re-write VT Verb Tense (verb agreement) The verbal ending does not match the sentence subject; you did not conjugate the verb; you conjugated a verb that needs to be an infinitive; or you are missing a verb. O Omit Take out. REV Review the word or expression The word or expression you used is being used incorrectly. Check your textbook or a dictionary. Make sure word category is correct: noun, verb, adjective, etc. If more than one word has been underlined, please re-write. PS Phonetic symbol An accent mark is missing, it has been misplaced, or you just didn’t have to write it at all. Sp Spelling Adj Article-adjective-noun agreement Also, the adjective might should be before the noun versus after the noun. I Indent the paragraph. Neg Problem with negation Ince Incorrect expression Likely occurring because of a literal expression from English, or could be Franglish. Check textbook/dictionary for correct word or expression. Con Contraction The sentence needs a contraction or you have an incorrect contraction. Ap Apostrophe You are missing an apostrophe. UW Unknown word You are not allowed to make up new words or expressions in French. ? What? I can’t understand what you are trying to say. The structure, as you used it, is questionable. Art Article You are using the incorrect article, or you don’t need one. Pro Pronoun You are missing a pronoun or using wrong pronoun. Darren Broome, Ph.D. French 1001

50 Jour dix-huit 18 Oral Interview Grammar quiz 3 Thursday, 10/24/2013
Darren Broome, Ph.D. French 1001

51 Jour dix-neuf 19 Imperative
Change the sentences to the imperative affirmative in English. You should study every evening. We go the movies once a week. Change the following sentences to the imperative negative. You shouldn't speak in class. We don't speak in class. Darren Broome, Ph.D. French 1001

52 Jour 19 Give the tu, vous and nous commands (+ and -) for the following verbs: aller écouter faire travailler regarder dîner jouer téléphoner arriver Darren Broome, Ph.D. French 1001

53 Jour 19 2-28, 2-30 (p.79) Darren Broome, Ph.D. French 1001

54 Jour 19 OUTLINE FOR GRAMMAR QUIZ 3
I. Listen to the following snippets of conversation and choose the place you would be most likely to hear each one. Multiple choice Ah zut ! Le train va être en retard (you hear). 1 e (you select) a. au musée 2_______ b. au restaurant 3_______ c. à la librairie 4_______ d. au stade 5_______ e. à la gare 6_______ f. au cinéma 7_______ g. à la piscine 8_______ h. au théâtre Darren Broome, Ph.D. French 1001

55 Jour 19 II.Mathieu is describing his friends. Choose the appropriate adjective for each person, paying attention to gender and number. Multiple choice 1. Sylvie est _______________________. a. intelligent b. rousses c. pantouflarde III.You are speaking to your host mother on the telephone to let her know you will be late for dinner, but you have a bad connection and she can’t hear everything you say. Based on the underlined information she isn’t able to hear, provide the logical question word she uses to ask for clarification. MEMORIZE INTERROGATIVE WORDS IN FRENCH! Modèle: Je vous appelle parce que je vais être en retard pour le dîner. Pourquoi ? Darren Broome, Ph.D. French 1001

56 Jour 19 IV. Mathieu is explaining what a typical Saturday at his parents’ home is like. Complete his sentences with the correct forms of the verb faire. MEMORIZE CONJUGATIONS OF VERB “FAIRE”!! Le samedi matin, je fais du bricolage chez mes parents. V. Mathieu’s mother is always giving commands and suggestions to her family members. Based on the information given, write the command she might give using the impératif. Modèles :Elle désire jouer aux échecs avec son mari. Jouez aux échecs ! Darren Broome, Ph.D. French 1001

57 Jour 19 VI.Mathieu and his friends are discussing their plans for this afternoon. Complete their conversation using the futur proche and the infinitive form of the appropriate verb. MEMORIZE THE CONJUGATIONS OF VERB ALLER!! Qu’est-ce que nous allons faire (faire/aimer) cet après-midi ? VII. Reading section VIII. Errors from 1st composition Darren Broome, Ph.D. French 1001

58 Jour vingt 20 Passer quiz (grammaire) 3
Lire “La routine du matin” (p.85) Reflexive verbs (pronominal verbs) Conjugate in English “to hit oneself” like “se laver” (p.88) What are the reflexive pronouns in English? I hit the student. (reflexive?) She hit herself. (reflexive?) Reflexive verbs are actions that one does to oneself, he does to himself, she does to herself, etc. Darren Broome, Ph.D. French 1001

59 Jour 20 Key difference: All reflexive verbs in French will include reflexive pronouns but many reflexive verbs in English leave out the reflexive pronoun. Conjugate: s’habiller, de doucher, se brosser, se maquiller Je me rase Nous nous rasons Tu te rases Vous vous rasez Il, elle, on se rase Ils, elles se rasent Darren Broome, Ph.D. French 1001

60 Jour 20 Quiz 11 “routine de la journée, les articles..” (p.110) 10/29/2013 (mardi) Darren Broome, Ph.D. French 1001

61 Jour vingt-et-un 21 Quiz 12 Warmup
Complete sentences with the correct verb and pronoun: 1.Il ____________ à sept heures (se réveiller). 2.Je ____________ pour arriver à l'heure (se dépêcher). 3.Tu _________ dans la salle de bains (se laver). 4.Les hommes ____________ le matin (se raser). 5.Elles ___________ en blanc (s'habiller). 6.Je _________ Marie (s'appeler). 7. Camille _________ les dents (se brosser). Answer: 1.Comment vous appelez-vous? 2.À quelle heure te couches-tu? 3.Est-ce que tu te laves dans la salle de bains? 4.Est-ce que tu te brosses les cheveux? 5.Est-ce que vous vous lavez les mains avant de manger? Darren Broome, Ph.D. French 1001

62 Jour 21 3-5 (p.89) 3-7 (p.90) A quelle heure (p.95)
FRENCH FILM CRITIQUE DUE: NOVEMBER 21 VOCAB QUIZ: October 31, “POUR PARLER DE L’HEURE” (P.111) RETURN GRAMMAR QUIZ 3 Darren Broome, Ph.D. French 1001

63 Jour 22 I’m out today. Complete the next two pages.
I will check it on Tuesday. Darren Broome, Ph.D. French 1001

64 Jour vingt-deux 22 L'heure (watch video then answer questions, plus next page) A quelle heure (p.95) Which verb is commonly used for expressing time in French? What are the two ways to express fifteen minutes past the hour, as in, il est une heure ___________ and ____________. In telling time, "half past" the hour is expressed two ways: il une heure ___________ and ___________. To indicate the minutes before the hour, we use the word___________. What does French use to indicate A.M.? _____________ What are the ways of specifying P.M. in French? ________________ and _____________. Write the French for "What time is it?" _______________ Translate into French "a quarter to." _______________ What word should you use to add to the hour and subtract from the hour? When must you use “et” with time? When do you use demi versus demie? When do you use "quart" versus "le quart"? How is "at" plus the time expressed in French? Darren Broome, Ph.D. French 1001

65 Jour 22 It's one o'clock It's two o'clock It's 3:30 It's 4:15
It's 7 a.m. It's 3 p.m. It's 6 p.m. It's noon  It's midnight. Darren Broome, Ph.D. French 1001

66 Jour vingt-trois IR verbs like dormir Review ER verbs in French
How many stems do you see? sors sortons sortez sort sortent Darren Broome, Ph.D. French 1001

67 Jour 23 3-19 (p.100) Crossword (verbs like dormir) Verb worksheet
Quiz (vocabulaire), 11/7/2013 (Thursday) quelques verbes utiles Darren Broome, Ph.D. French 1001

68 Jour vingt-quatre 24 Quiz 14
Lire à haute voix “points de depart” (p.94-95) Verb review Avec partenaire 3-19, 3-20 (p. 100) Verbe “mettre” Darren Broome, Ph.D. French 1001

69 Jour vingt-cinq 25 Les vêtements et les couleurs (p.102)
Placement of adjectives: BRAGS (Beauty, Rank, Age, Goodness, and Size): beau, nouveau, vieux, grand, gros, jeune, joli, mauvais, petit, vrai, autre, premièr, gros, dernier, bon These adjectives precede noun! Darren Broome, Ph.D. French 1001

70 Jour 25 m.s. beau nouveau vieux (bel) (nouvel) (vieil)
(BEFORE MASCULINE SINGULAR NOUNS THAT BEGIN WITH VOWEL SOUND) f.s.      belle    nouvelle      vieille m.pl.   beaux  nouveaux   vieux f.pl.    belles    nouvelles    vieilles Darren Broome, Ph.D. French 1001

71 Jour 25 Crossword: irregular adjectives 3-26, 3-27 (p.106)
Darren Broome, Ph.D. French 1001

72 Jour 25 SELECT CORRECT FORM OF ADJECTIVES
Le chien est un ______ animal. (beau) Tammy a un ________ oncle en Australie. (vieux) Fiona a toujours de ______ notes. (bon) Tex a de _________ oreilles(f.). (grand) Tex achète une ________ bague ('ring') pour Tammy. (beau) Darren Broome, Ph.D. French 1001

73 Jour 25 Bette est une ______ chatte opportuniste. (jeune)
Joe-Bob a de _______ amis. (nouveau) Edouard n'a pas de _______ amie. (petit) Joe-Bob a une __________ influence sur Corey. (mauvais) Joe-Bob a de __________ dents. (joli) Darren Broome, Ph.D. French 1001

74 Jour vingt-six 26 Review 3-26, 3-27 (p.106) avec partenaire
Composition 2 (November 19) Film critique due (November 21) Noun Nouns 2 Indefinite articles Definite articles Possessive adjectives Adjectives Subject pronouns Verbs Verbs like sortir Darren Broome, Ph.D. French 1001

75 Jour 26 Interrogative words Etre Avoir Avoir expression Aller Faire
Venir Reflexive verbs Darren Broome, Ph.D. French 1001

76 Jour vingt-sept 27 Composition 2 Oral Questions: Interview 2
For INTERVIEW 2, I will select 4 questions from the previous link, and then I will select one of the photos from the next page of which you will give a description. For the photo description, you must employ four sentences with four different verbs. Darren Broome, Ph.D. French 1001

77 Jour 27 PHOTO UN (1)-question 5 PHOTO DEUX (2)-question 5
Darren Broome, Ph.D. French 1001

78 Jour vingt-huit 28 Composition 2 Errors
Composition 2 rewrite due: November 26 Oral questions practice Darren Broome, Ph.D. French 1001

79 Jour vingt-neuf 29 FINAL EXAM TENTATIVE SECTIONS I would recommend that you review these items in the text, notes, worksheets, crossword puzzles, old quizzes, daily lesson link, and possibly look at the tutorials on the my french lab :articles, être, er verbs, possessive adjective, adjectives, avoir, forming questions (interrogative words), aller, faire, reflexive verbs, verbs like (dormir, sortir, partir), mettre.  I. You and some friends are vacationing in Nice. Your friend Claire’s luggage got lost on the way and you are shopping for toiletries together at the local pharmacy. Listen as she tells you about her morning routine and decide which item she must buy for each activity. LESSON 1, CH 3 VOCABULARY Modèle : You hear: Premièrement, je prends une douche. MULTIPLE CHOICE You select: un gant de toilette Darren Broome, Ph.D. French 1001

80 Jour 29 II. It is the last day of your vacation and you and your friends are packing your belongings after using them one last time. Using the correct form of the verb mettre, state what item each person puts into his/her suitcase (dans sa valise). Modèle : Marie se maquille. Elle met le maquillage dans la valise. Darren Broome, Ph.D. French 1001

81 Jour 29 III. Your friend Marc is telling you how different vacation is from his normal routine at home. Complete his sentences using the verbs below. Each verb is used only once. mettre se brosser se coucher se dépêcher se déshabiller se doucher s’endormir se lever se maquiller Chez moi, je me lève quand le réveil sonne, à six heures du matin. Je (1) ___________________ parce que je n’ai pas le temps de prendre un bain. Darren Broome, Ph.D. French 1001

82 Jour 29 IV. Your friends are going to meet you at the theater to see a play, but they are running a little late. Complete their conversation by choosing and conjugating the appropriate verb. Louis : Claire, on part (commencer, partir) maintenant. Tu es prête (ready) ? Darren Broome, Ph.D. French 1001

83 Jour 29 V. You are writing a postcard to your host family in Paris. Complete the paragraph with the conjugated form of the correct verb from the list below. courir dormir s’endormir mentir mettre partir servir sortir Salut de Nice ! Je passe des vacances superbes avec mes nouveaux amis. Je sors tous les soirs. Darren Broome, Ph.D. French 1001

84 Jour 29 VI.Your friends in Nice have asked you about your hometown. Describe the buildings using different adjectives from the list below. beau bon élégant grand mauvais moche nouveau petit vieux Modèle : des maisons Il y a de grandes maisons. Darren Broome, Ph.D. French 1001

85 Jour 29 VII.Describe your personal style in a well- organized composition, paying attention to vocabulary and grammar. Include the following information in your composition: Qu’est-ce que vous mettez pour aller en classe ? Qu’est-ce que vous mettez pour sortir le soir ? Quels accessoires est-ce que vous mettez ? Où est-ce que vous faites du shopping ? VIII. READING SECTION Darren Broome, Ph.D. French 1001

86 Jour 29 Adjective review Final review Darren Broome, Ph.D. French 1001


Télécharger ppt "French 1001 Darren Broome, Ph.D.."

Présentations similaires


Annonces Google