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MEDIA KIT TGV MAGAZINE Nouvelle formule.

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1 MEDIA KIT TGV MAGAZINE Nouvelle formule

2 Qui sommes nous ? Producteur didées, de médias et de contenus. Textuel La Mine est une agence de contenus pluri-média créée en En 2003, La Mine se rattache à l'agence Textuel qui en 2007, co-fonde un nouvel ensemble : BDDP Unlimited (Omnicom), dont le rôle est de produire des idées, des médias et des contenus on et off-line. L'agence fait partie du 3eme groupe de communication en France : TBWA FRANCE et elle s'appuie à l'international sur les compétences et ressources de TBWA WORLDWIDE, l'un des 5 plus grands réseaux de communication au monde. Cette année, Textuel La Mine a reçu plein, plein de récompenses … - L'Agence de Communication Editoriale de l'Année 2011 Pour le web-documentaire « A l'Abri de Rien » (Fondation Abbé Pierre) : - Le Grand Prix des Stratégies de Communication / Communication Editoriale - GRAND PRIX 2011 de la Communication & Entreprise - Le Prix Europa a élu "Best Online Project of the Year - Le Grand Prix Stratégies/ Amaury du sport a décerné le prix de la catégorie « Application sur mobile » à « lEquipe United »

3 La régie publicitaire Magazines + Appli Ipad Magazine + Site + Appli Ipad Magazines

4 Editeurs : Textuel-Lamine & SNCF Date de création : 1992 Périodicité : Mensuelle avec 10 n°/an Diffusion : ex OJD Parution : 1 er jour du mois (sauf week-end et jours fériés) Pagination : 124 pages Distribution : En semaine du lundi au vendredi de 7h00 à 19h30 dans les TGV au départ des 4 gares parisiennes -Sur sièges (2 sièges sur 3), la priorité voiture de 1 ère classe (65%) -Sur présentoirs dans les voitures bar -Quelques exemplaires en 2 ème classe.

5 Magazine généraliste haut de gamme centré sur les dossiers de société, les événements culturels à vocation nationale ou régionale et les voyages. Il participe à la qualité du temps passé à bord du TGV et contribue à la détente et à linformation des voyageurs. Positionnement

6 Diffusion: ex / mois (OJD 2011) Trafic annuel : 97,3 millions voyageurs Forte affinité: 86% des voyageurs, apprécient TGV Magazine (source Sncf) Audience ONE: lecteurs (oct 2012) +10,9 % vs mars ,6% 18,1%

7 TGV Atlantique Sud Ouest ex. TGV Atlantique Ouest ex. TGV Sud Est ex. TGV Nord ex. TGV Est ex. TGV Midi Méditerranée ex.

8 Cible qualifiée et captive : AB+ Mobile >12déplacements/an Leaders dopinion : Chefs dentreprise, Cadres dirigeants, Patrons PME- PMI, Directeurs informatique… Espace pro 1 er : Privatisation des voitures aux passagers affaires Plus de confort et de sérénité Audience Premium : lecteurs (Audipress 2011)

9 Comment communiquer dans TGV MAG ? Réalisation de publi-reportage avec la rédaction Encart, surcouverture (gatefold) Possibilité disoler des lignes TGV et de choisir la durée sous forme dencarts Complément parfait de la presse news, des campagnes régionales et daffichage en gare Ils nous font confiance… (entre autres et bien dautres ) :

10 Nouvelle formule depuis mai 2012 TGV MAGAZINE apporte à nos lecteurs du rêve, de la détente, de linspiration … -Plus dévasion à travers de nouvelles rubriques mêlant subtilement voyages et culture -Découverte de nouveaux talents photographiques avec des iconographies de qualité -Une nouvelle maquette smart, apaisée et moderne -Création du Cahier Sherlock pour se plonger dans lunivers du Polar à travers de nouvelles inédites, dinterview dauteurs, en passant par la découverte de BD et les coups de cœurs des peoples.

11 Les rubriques en images Interview dune célébrité du monde culturel De lhumour avec des billets dhumeur caustique Découverte de nouveaux lieux culturels Evasion avec des talents photographiquesDu tourisme Dossier socio-culturel

12 Double page shopping sur une thématique City Break : Présentation dune ville en images Enquête sur un endroit Agenda des régions Les chroniques : musique, cinéma, livres Double page jeux RDV trimestriel avec le cahier Polar : Sherlock

13 Présentation: Constructeur: Alstom TGV est une marque déposée par la SNCF: exploite environ 500 rames en France Un enjeu national: TGV associe lEtat Français à un Champion National 2010 : 97,3 millions de voyageurs en Fr & 2 milliards au Monde ! Septembre 2011 : Nous avons fêté ses 30 ans. Décembre 2011 : Ouverture de la ligne Rhin-Rhône Bonne alternative à lavion: Le TGV traverse la France avec environ 200 villes La majorité des gares est en centre ville Le TGV relie aussi les pays voisins: Belgique, Allemagne, Suisse… Temps moyen de trajet: 3 heures à 320km/h …sans embarquement A propos du TGV

14 2012 TARIFS DE PUBLICITE SimplesDoubles STANDARD Page standard Double page Standard EMPLACEMENTS PREMIUM 4 ème Couverture Double dOuverture ème Couverture Double Centrale - 2 ème Couverture Double Fermeture - Face sommaire ère Double Face édito ème Double er recto ème recto ème recto ème recto ème recto AUTRES FORMATS ½ page /3 page ¼ page AUTRES CONDITIONS ET DEFINITIONS TARIFAIRES___________ Emplacements successifs: +10% sur les pages successives à partir de la seconde BAD: +10% (2 ème partie obligatoire) CATEGORIES TARIFAIRES First Stars Ouverture Cahier Polar Recto 1 ère partie DEGRESSIF VOLUME sur CA BBA de à % de à % de à % de à % plus de % Applicable sur le base du CA Brut Base Achat du Groupe Annonceurs ou de lAnnonceur DEGRESSIFS AVEC TAUX UNIQUE Nouvel annonceur3% Cumul de mandats3% Remise professionnelle15% Applicable sur la base du CA Brut de Base Achat du Mandataire sous condition du respect des CGV

15 2012 PLANNING N° N°141 N°142 N°143 n°144 n°145 n°146 n°147 n°148 n°149 n°150 Daté Février Mars Avril Mai Juin Juillet/Août Septembre Octobre Novembre Décembre Parution 1/02/2012 1/03/2012 2/04/2012 2/05/2012 1/06/2012 2/07/2012 3/09/2012 1/10/2012 1/11/2012 3/12/2012 Dead line Technique * 13/01/ /02/ /03/ /04/ /05/ /06/ /08/ /09/ /10/ /11/2012 Bouclage Commercial 22/12/ /01/ /02/ /03/ /04/ /05/ /07/ /08/ /09/ /10/2012 Contacts Publicité : Olivier DENIS – Directeur Régional Méditerranée / Contact Technique : Karine Philippe – Responsable Trafic *Dates valables pour les formats page, double page. Pour les petits formats : livraison 8 jours avant.


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