La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les superstitions. Quest que ce une superstition? La superstition est la croyance qu'un événementcroyance aléatoire ou un objet quelconque d'origine naturelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les superstitions. Quest que ce une superstition? La superstition est la croyance qu'un événementcroyance aléatoire ou un objet quelconque d'origine naturelle."— Transcription de la présentation:

1 Les superstitions

2 Quest que ce une superstition? La superstition est la croyance qu'un événementcroyance aléatoire ou un objet quelconque d'origine naturelle ou artificielle a une signification anthropocentrique et est capable d'influencer l'avenir. Autrement dit, il s'agit de perceptions d'intentions dans les choses.

3 Ce qui Portes-MAlheur connus: 1) Croiser un chat noir.chat Les gens disent que si croises un chat noir, cela t'apportera un sort mauvais durant un certain temps…

4 2) Le nombre (13). Il est dit qu'il porte malheur et aussi des conséquences néfastes. Raison pour laquelle on ne trouve pas de 13e rangée dans les avions ni de 13e étage dans certains hôtels. En Italie, c'est plutôt le nombre 17 (qui s'écrit en chiffres romains XVII, et ce signifiant « je suis mort » en latin), le 13 étant plutôt associé à la chance. En Asie de l'Est (Japon, Corée), c'est le nombre 4, homophone en chinois du mot mort, qui est généralement omis (numéro de chambre, étage).13Italie17Asie de l'EstJaponCorée4chinoismort Pas de treizième étage dans certains hôtels des Etats-Unis…Etats-Unis

5 3) Briser un miroir (7 ans de malheur). 4) Un parapluie ouvert (un jour de malheur) 5) Présenter le pain à l'envers sur la table (attire le diable dans l'imaginaire breton).

6 6) Passer sous une échelle 7) Répandre du sel pour chasser les mauvais esprits. 8) Le Jaune: La tradition chrétienne a associé cette couleur à celui-là du soufre des enfers et lui a donné une signification péjorative en le changeant en image de l'orgueil, de la fausseté et de la trahison. C'est de plus le symbole de l'adultère. Les villes où on l'avait déclaré une épidémie étaient obligées à marquer par un drapeau jaune. Les prévoyants évitent cette couleur.

7 Ce qui porte -bonheur : 1) Trouver un trèfle à 4 feuilles: Sort favorable; part d'imprévu heureux inhérente aux événements. Porter chance à quelqu'un, lui permettre involontairement de réussir. 2) Patte de lapin 3) Fer à cheval

8 conclusion Nous vivons dans une société assez superstitieuse, où, d'une manière ou de l'autre, influence sur la manière dagir des gens.

9 fin


Télécharger ppt "Les superstitions. Quest que ce une superstition? La superstition est la croyance qu'un événementcroyance aléatoire ou un objet quelconque d'origine naturelle."

Présentations similaires


Annonces Google