La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment transférer mes images depuis mon appareil numérique Leçon de base Michel Guichon Édité en juin2007 Cliquez sur la souris ou une touche clavier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment transférer mes images depuis mon appareil numérique Leçon de base Michel Guichon Édité en juin2007 Cliquez sur la souris ou une touche clavier."— Transcription de la présentation:

1

2 Comment transférer mes images depuis mon appareil numérique Leçon de base Michel Guichon Édité en juin2007 Cliquez sur la souris ou une touche clavier pour développer le diaporama!

3 Ce quil vous faut comme matériel! Cordon Usb Cartes flash SD/MMC etc… Un PC avec de préférence des slots en face avant Un appareil photo numérique

4 Avant tout Lisez le manuel de votre appareil photo!!! Vous venez de vous acheter un superbe appareil photo numérique, et êtes sûrs de pouvoir « mitrailler » tous les évènements importants à vos yeux… Bien souvent, nayant pas lu la notice, on prend des photos tout de suite sans vraiment comprendre comment cela marche… Lessentiel sur les pages suivantes…

5 Lobjectif et le pixel Lobjectif de votre appareil est essentiel pour lobtention de photos de qualités, le zoom mini doit être de 3X.(qui peut le plus…) Le pixel point par pouce ou Dpi (dot per inch) est une technique évoluée, mais ne doit pas être le premier critère de sélection. Un zoom 6X en pixellisation est moins bon quavec lobjectif… Une pixellisation jusquà 4 Mo de pixels est largement suffisante pour des prises de vues standards.(après on veut faire des posters…)

6 Le volume mémoire sur la carte de votre appareil Les appareils numériques disposent aujourdhui dune carte (flash SD/MMC etc…) qui correspond ni plus ni moins à un petit disque dur où lon stock nos fichiers. Donc plus la capacité en Mo ou mieux en Go (giga octets) est grande, plus vous pourrez y mettre de photos! Voir des morceaux de vidéos (clips) De plus si votre Pc est muni de « slots » au format de votre carte, vous pourrez aisément transférer vos œuvres sur le Pc…

7 Réglage de votre appareil pour les prises de vues Si les prises de vues sont des portraits ou des images prises à courte distance, nhésitez pas à les mettre en qualité moyenne grâce au menu de votre appareil photo (lisez la doc)… En effet vous pourrez stocker encore plus de photos sous une qualité moyenne qui sommes toute est déjà exceptionnelle! Pour les panoramas et les posters, gardez la qualité maxi bien sûr…

8 Jenlève ma carte SD/MMC ou autre de mon appareil Pour les possesseurs dordinateurs ayant des lecteurs de cartes…

9 Je mets ma carte dans le lecteur de mon ordinateur

10 Windows Xp reconnaît la carte et demande quoi faire… Cliquez ici!

11

12 1) Tapez un nom de séquence… 3) Cochez ici si vous voulez supprimer les images de votre carte SD/MMC…En même temps que le transfert sur PC! 2) Vérifiez bien le chemin dans lequel seront mises les photos. 4) En final cliquez sur suivant!

13 Cliquez ici pour créer le dossier automatiquement!

14 Le défilement des photos transférées se fait automatiquement! Laissez faire…

15 Je vérifie que les photos sont sur mon PC 1) Je clique sur explorateur Windows 2) Je clique sur mes images Je visualise mes photos

16 Je supprime les photos de ma carte SD/MMC… Nota: Si vous avez décidé de supprimer de votre carte les photos en même temps que le transfert, vous naurez pas à effectuer cette manipulation 1)Je clique sur poste de travail… 2) je clique (2x) sur ma carte flash

17 1) Je présélectionne mes fichiers à supprimer ici tous les fichiers (ctrl A) 2) Je clique droit sur les fichiers présélectionnés et choisi supprimer (clic gauche)

18 Je remet ma carte dans lappareil photo

19 Transfert avec câble Usb pour ceux qui nont pas de lecteur flash sur le PC Embout appareil photo Embout usb vers PC Les ports Usb du pc Clé usb

20 Vous savez maintenant lessentiel Les photos sont sur votre PC, il suffira soit de les imprimer (attention au coût papier et encre) ou de les faire imprimer grâce aux bornes mises à disposition dans tous les grands magasins (Fnac, carrefour…) pour un prix modique et en sélectionnant seulement celles qui vous plaisent… (les photos auront été transférées sur votre clé Usb par exemple)

21 Jespère que ces quelques explications vous permettrons de réaliser les clichés de vos rêves! Nhésitez pas à venir aux cours!


Télécharger ppt "Comment transférer mes images depuis mon appareil numérique Leçon de base Michel Guichon Édité en juin2007 Cliquez sur la souris ou une touche clavier."

Présentations similaires


Annonces Google