La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voici un réel Mystère! Peut-etre es-tu celui qui connait la réponse Click to move on...

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voici un réel Mystère! Peut-etre es-tu celui qui connait la réponse Click to move on..."— Transcription de la présentation:

1 Voici un réel Mystère! Peut-etre es-tu celui qui connait la réponse Click to move on...

2 À Salamanca, en Espagne il y a une cathédrale qui fut complétée en lannée 1102

3

4

5 Chacun peut y voir un détail, gravé dans la pierre, qui intrigue depuis longtemps la communauté scientifique

6

7

8

9 Pouvez-vous suggérer une hypothèse plausible susceptible dexpliquer la présence dun astronaute du 20ième sciècle gravé sur une cathédrale en 1102? If you can - please

10 Le diaporama original se termine à cet endroit… Avant détudier ce « réel Mystère » je propose au lecteur de revoir ce diaporama depuis le début en cliquant iciici Pour ceux qui se sentent sûr deux, cliquez sur la page pour avancer.

11 Toute personne normalement constituée aura retenu que : - En Espagne, à Salamanque (Salamanca) il y a une cathédrale. - Cette cathédrale à été complétée (achevée) en Quelque part, vraisemblablement sur le bas de la cathédrale, car chacun peut le voir, est sculpté un astronaute. Il est aussi dit que cela intrigue depuis longtemps la communauté scientifique. (?) Logiquement, toute personne normalement constituée tiendra un raisonnement similaire : - Nous sommes en 2009 et la cathédrale a été achevée en 1102, soit depuis plus de 900 ans. Comme les humains navaient pas dastronautes en 1102, et compte tenu de la véracité de limage, lon doit raisonnablement estimer que des extra-terrestres ont été vus à cette époque…

12

13 Des statuettes incas, brisées, recollées, pour moitié prise dans une gangue, statuettes que lon peut, avec une volonté ésotérique certaine, prendre pour un astronaute, jen ai déjà vu. Pour la plupart en les tournant dun quart de tour et avec la même volonté, lon y discernerait le pape sur un tricycle. Mais ici, force est de reconnaître quil sagit dun astronaute ! Cette sculpture est dune telle netteté, rien ne manque, si ce nest la visière, mais comme elle est transparente, il a été impossible de la réaliser en pierre… Il ny a pas à dire, il sagit dun astronaute, sauf bien sûr à prétendre que la photo est truquée, mais elle ne lest pas. Pourquoi ? Si vous avez bien regardé le diaporama vous devriez le savoir*… *Pour les autres, cela sera expliqué plus loin.

14 Quand je disais que tout y est : Regardez les semelles sur limage du haut et lempreinte de pas laissée par un vrai astronaute sur la lune. A ce niveau, - Un sot trouvera la comparaison inutile. - Une personne « normale » la trouvera amusante. - Pour ma part, je ne connais pas deux fabricants de chaussures de sport ayant le même dessin de semelle. A croire quil nexiste quun seul fabriquant de chaussures spatiale. Ca doit venir dAsie… Même les extra-terrestres se fournissent chez eux !

15 Cest curieux… Mon cerveau déjanté renvoie dancien souvenirs de 1969… Apollo 11, la lune. Comme sur ce timbre hongrois. Comparez ce quindiquent les flèches jaune dans les deux images… Bluffant de ressemblance… non… Par ailleurs lastronaute de la cathédrale semble flotter dans les airs. Si les indigènes en avaient rencontré un sur terre, avec son barda, il aurait ressemblé à un gorille avachi du fardeau de son équipement.

16 Ah oui… Javais promis dexpliquer pourquoi limage nest pas truquée… A gauche, le premier gros plan visible dans le diaporama, et à droite le second… Je les ai simplement mis à la même échelle… Revoir diaporama Lon discerne nettement sur limage de gauche (la première visible dans le diaporama) un degré dusure de la sculpture supérieur à lautre image. Il manque même un morceau du « tuyau » que semble tenir lastronaute. Ceci donne à penser quil ne sagit point dun montage, mais bien de photos prises à des moment différents.

17 Serait-il possible que cette sculpture ait été refaite ? Je pense pouvoir répondre que oui, comme on peut le voir sur la photo ci-contre qui provient de la première partie du diaporama. (Revoir le diaporama) (Revoir le diaporama) En effet la pierre située au- dessus de lastronaute semble plus usée que celle dans laquelle il est sculpté. Par conséquent, il y a eu remplacement après lan 1102…

18 Une rapide recherche sur le net nous apprendra que : Il y a deux cathédrales à Salamanque: la vieille cathédrale et la neuve. Au début du 15 ème siècle il a été décidé quune nouvelle cathédrale serait construite à côté de la vieille. Elle sera achevée en Cest sur cette nouvelle cathédrale que se trouve lastronaute. C'est des carrières de pierre de Villamayor (à 10 minutes environ de la ville) que provient la pierre dorée des cathédrales. Cest une pierre poreuse et tendre qui appelle de fréquents remplacements. Elle est depuis 1887 classé Monumento nacional, et figure, tout comme l'ensemble de la vieille ville, au Patrimoine mondial de l'humanité, depuis La partie où se situe lastronaute a été restaurée en …

19 Il semble que lors de cette rénovation lartiste se soit pris quelques libertés (voulant représenter le 20 ème siècle) sans en informer ses autorités de tutelle. La découverte fortuite de la sculpture plongea les responsables de léglise dans la stupeur. En effet, il avaient touché des subsides européennes pour la rénovation et devaient se conformer à un cahier de charge précis. Lon peut imaginer que cette raison fasse que lastronaute ne figure pas dans les guides officiels et que léglise soit si réticente à en parler. Alors… Un réel Mystère … A la Cathédrale de Salamanque ? Ah bon…

20 Ce diaporama à été complété par : Sous la houlette de Claude Sitt spécialement pour Monsieur D. K. qui se


Télécharger ppt "Voici un réel Mystère! Peut-etre es-tu celui qui connait la réponse Click to move on..."

Présentations similaires


Annonces Google