La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire."— Transcription de la présentation:

1 UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire La Formation est organisée par la société SECTOR en collaboration avec des professionnels et des experts du Nucléaire sur une durée de trois mois en alternance. Linscription à cette formation est associée à une offre de contrat de travail en CDI. Dautres formules donnant aussi accès à la formation Nucléaire peuvent être proposées. Pour tout renseignement vous pouvez contacter Alain LIETARD au 33 (0) ou par Les économistes et scientifiques alertent lopinion de façon quotidienne à propos des besoins en Énergie sans cesse croissants que réclame la Planète. Lénergie ne se stockant pas, il est urgent dinvestir dans de nouveaux moyens de production. En réponse à la demande, lénergie dorigine nucléaire est lune des solutions incontournables, qui en même temps permet de respecter les contraintes sur les certificats verts grâce à un rejet minimum de CO 2. Le Monde a besoin dau moins 300 réacteurs nucléaires dici Cependant, à lheure où les ingénieurs concepteurs de nos centrales actuelles partent en retraite, le Nucléaire manque de compétences et il ny a pas assez de formations adaptées pour y satisfaire. Lenjeu est dimportance, en particulier pour les industriels français qui ont de réelles opportunités sur le marché international. Pour contribuer à combler le déficit de compétences, SECTOR, société spécialisée en maîtrise des risques, fortement implantée dans le secteur nucléaire, ouvre une Formation spécifique daccueil à la filière nucléaire, en partenariat avec les principaux acteurs du marché nucléaire français.

2 La formation sadresse à de jeunes ingénieurs ou diplômés universitaires scientifiques BAC+5, débutants ou ayant déjà une première expérience professionnelle. Cette formation est adaptée aux personnes désireuses dentreprendre une carrière professionnelle dans le secteur Nucléaire. Elle a pour objectif de dispenser les connaissances qui permettront aux participants de pratiquer les études de sûreté appliquées aux installations nucléaires en phase de conception, dexploitation ou de déconstruction. La formation aura lieu du 1 er octobre au 19 décembre 2008, principalement dans les locaux de la société SECTOR à Villebon sur Yvette (91). Celle-ci sera dispensée par des professionnels et experts du Nucléaire, industriels ou enseignants réputés. La formation aura lieu en alternance pour moitié par enseignement théorique, lautre moitié par intégration aux équipes projets complétée par des visites dinstallations. Celle-ci traitera les sujets suivants : histoire et panorama du Nucléaire, la radioactivité, le cycle du combustible, les installations nucléaires : réacteurs, laboratoires et usines, les REP, lEPR, les techniques des réacteurs : physique nucléaire, thermique, mécanique des fluides, thermohydraulique, lenvironnement règlementaire, la sécurité et les études de sûreté nucléaire, les méthodes et outils danalyse de risques, la radioprotection. Le nombre de participants est limité à 20. MODALITES DINSCRIPTION Prix de la formation : gratuit pour les nouveaux embauchés SECTOR en contrat CDI euros TTC pour les inscriptions individuelles euros TTC pour les inscriptions de salariés dentreprises extérieures SECTOR est déclarée organisme de formation. Pour tout renseignement vous pouvez contacter Alain LIETARD au 33 (0) ou par


Télécharger ppt "UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire."

Présentations similaires


Annonces Google