La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le sport en Australie. Après avoir vécu a New York toute ma vie avec un père australien qui était arbitre de rugby, je pense avoir une petite idée de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le sport en Australie. Après avoir vécu a New York toute ma vie avec un père australien qui était arbitre de rugby, je pense avoir une petite idée de."— Transcription de la présentation:

1 Le sport en Australie

2 Après avoir vécu a New York toute ma vie avec un père australien qui était arbitre de rugby, je pense avoir une petite idée de comment se déroule le sport dans ces deux pays que sont lAustralie et lAmérique.

3 …populaire, répandu, et même soutenu par le gouvernement… En Australie, le nombre de spectateurs et de participants sportifs est bien plus élevé que dans dautres pays en comparaison avec la densité de la population.

4 Tout commence dès un très jeune âge Dès lécole primaire, les enfants sont souvent poussés par leurs parents, et même par leurs écoles à participer dans des activités physiques: que ce soit du rugby, du cricket, du netball, du tennis, du foot de la natation etc. le sport fait partie de leur vie quotidienne.

5 Le sport à New York A New York, comme toute dans les autres grandes villes dAmérique, le sport est très important, notamment lors des rencontres à Madison Square Garden, un centre sportif très connu. Là, on y joue des matchs de basket essentiels aux leagues américaines, et les spectateurs se préparent pour les finales avec impatience chaque années.

6 Bien que la ville de New York soit connue pour ses centres sportifs, elle est aussi renommée pour son parc. Central Parc, le coin de verdure est aussi connu pour le nombre de coureurs, cyclistes, skate borders etc. qui le traversent chaque jour.

7 Contrairement a lAustralie, où le sport fait partie de la culture du pays, et où les écoles encouragent les élèves à (participer dans à)/ entreprendre un sport ou une activité physique quotidienne; je peux constater avec expérience, que les adolescents de New York sont un peu moins actifs en termes de sports.

8 Sports typiquement australiens LAustralie est connue pour ces sports typiques: tel le rugby, la natation, lathlétisme, le volley (unisex), ou le netball-un jeu de filles ou le cricket, un jeu de garcons.

9 Sports typiquement américains En tant que sport, lAmérique est connue pour ses équipes de basketball, de baseball, de natation, mais nottament, de football américain.

10 Le sport à lécole En Australie, aussi bien quà New York, le sport dans les écoles se pratique 2-3heures par semaines en faisant partie du programme scolaire : E.P.S. en français, P.E. en anglais.

11 Le sport en compétition préparent En Australie, quand tu fais partie dune équipe sportive à lécole, tu dois assister à des entraînements soit le matin avant les cours ou laprès-midi après lécole. Ces nombreux entraînements (en plus des heures à la gym pour les rugbymen qui te préparent pour les compétitions chaque samedi matin. Grâce a létendue despace quoccupent les écoles, certaines écoles ont même leurs propres établissements sportifs et terrains à proximité.

12 Au contraire, quand tu fais partie dune équipe sportive à lécole à New York, les entraînements sont laprès-midi après les cours. Des fois, il faut sortir de classe pour participer aux compétitions car beaucoup décoles nont pas de place pour soffrir des terrains de sport etc. Les équipes se rendent donc dans leur gymnase, dans le gymnase de léquipe opposante, ou bien dans des centres sportifs au milieu de la ville. Le sport est aussi très important dans les universités car elle recrutent de nombreux étudiants.

13 Conclusion En quelques mots, le sport en Australie est bien différent de celui en Amérique. la société australienne. prend le sport à cœur et au sérieux. Par contre, beaucoup de sports et déquipes sportives américaines dépendent des revenus de la publicité sportive. Marion Edye Year 10


Télécharger ppt "Le sport en Australie. Après avoir vécu a New York toute ma vie avec un père australien qui était arbitre de rugby, je pense avoir une petite idée de."

Présentations similaires


Annonces Google