La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NANOMODIFICATION DE LA STRUCTURE DES LIANTS DE PLATRE Faculté du Génie Civil Suruchkina Mariia Consultant scientifique : Derevyanko V.N. Consultant linguistique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NANOMODIFICATION DE LA STRUCTURE DES LIANTS DE PLATRE Faculté du Génie Civil Suruchkina Mariia Consultant scientifique : Derevyanko V.N. Consultant linguistique."— Transcription de la présentation:

1 NANOMODIFICATION DE LA STRUCTURE DES LIANTS DE PLATRE Faculté du Génie Civil Suruchkina Mariia Consultant scientifique : Derevyanko V.N. Consultant linguistique : Kruglenko O.S.

2 Un liant est un produit qui sert à agglomérer en masse solide, des particules solides sous forme de poudre ou de granulat.

3 Les exemples des nanoparcelles et des nanopoudres pour la modification des propriété de construction : Nanotubes de carbone Fullerènes à l'état naturel, minéraux carbonatés Taurite

4 Il augmente la solidité, la rigidité, la thermorésistance Il baisse l'élargissement thermique Il réduit le gondolage et laffaissement Il rend les produits ininflammable

5 Les qualités positives de taurite Une haute résistance chimique à presque tous les acides Leffet antimouillant La résistance aux intempéries Leffet plastifiant

6 En changeant les conditions de la soudure par l'introduction de divers adjuvants dans le système durcissant, on peut influencer : -la forme -les dimensions -la quantité de cristaux -la formation de la structure spatiale Le facteur de la capacité dans ce cas cest la concentration de la substance donnée. On peut modifier les propriétés des liants du plâtre pratiquement à tous les étapes.

7 Les résultats des études de l'effet de taurite sur les propriétés de plâtre

8 Linfluence de taurite sur les caractéristiques de résistance de plâtre Résistance à la flexion, MPa Résistance à la compression,MPa La contenue dadditif,% La compression, MPa

9 Les changements positifs L'introduction de taurite come supplément de 1 % à 2 % augmente la marque du liant de plâtre jusqu'à Г-7 (la résistance à la compression 7,01 – 7,3 МPа, à la flexion 3,7 – 3,8 МPа). Les paramètres limites de la résistance à la compression et à la flexion, les délais de durcissement pour la marque Г-7 correspondent aux exigences de ДСТУ S :2010.

10 Merci pour votre attention!


Télécharger ppt "NANOMODIFICATION DE LA STRUCTURE DES LIANTS DE PLATRE Faculté du Génie Civil Suruchkina Mariia Consultant scientifique : Derevyanko V.N. Consultant linguistique."

Présentations similaires


Annonces Google