La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C2i niveau 1 Exercice Difficile n°3 Quelques clés pour travailler avec un tableur, type Excel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C2i niveau 1 Exercice Difficile n°3 Quelques clés pour travailler avec un tableur, type Excel."— Transcription de la présentation:

1 C2i niveau 1 Exercice Difficile n°3 Quelques clés pour travailler avec un tableur, type Excel

2 Plan - Préparation du travail - Créer des nouvelles feuilles - Faire le calcul d'une moyenne - Généraliser une commande - Choisir le nombre de chiffres significatifs - Obtenir le minimum d'une série de nombres - Obtenir le maximum d'une série de nombres - Utiliser le formatage conditionnel - Utiliser la barre d'état pour un formatage conditionnel

3 Préparation du travail On tape dabord toutes les informations qui seront à copier dans toutes les feuilles de calcul.

4 Créer des nouvelles feuilles Pour copier une feuille de calcul, on clique droit sur la feuille que lon veut copier, puis, on choisit d'insérer la nouvelle feuille en dernière position et on la renomme.

5 Faire le calcul d'une moyenne Une fois les notes rentrées dans la feuille de calcul Partiel, il faut calculer la moyenne, pour cela, on entre =moyenne dans la barre de tache et on sélectionne les cases qui comprennent les données qui nous intéressent pour le calcul de la moyenne.

6 Généraliser une commande Pour généraliser la commande, il faut cliquer le petit carré noir à droite de la case et le faire glisser sur les cases concernées.

7 Choisir le nombre de chiffres significatifs Pour préciser le nombre de chiffres que lon veut après la virgule, il faut aller dans Format - Cellules, puis sélectionner le nombre de décimales que lon veut voir à lécran.

8 Obtenir le minimum d'une série de nombres Pour obtenir la note minimale on entre =min dans la barre de tache et on sélectionne les cases qui comprennent les données qui nous intéressent, on pourra ensuite généraliser ces données à la ligne entière.

9 Obtenir le maximum d'une série de nombres Pour obtenir la note maximale on entre =max dans la barre de tache et on sélectionne les cases qui comprennent les données qui nous intéressent, on pourra ensuite généraliser ces données à la ligne entière.

10 Utiliser le formatage conditionnel Pour attribuer des couleurs aux notes, on va dans la fenêtre Format - Formatage conditionnel. On entre ensuite les conditions et les couleurs dans le tableau du formatage conditionnel.

11 Utiliser la barre d'état pour un formatage conditionnel Pour obtenir le résultat, il faut proposer plusieurs conditions à la barre deffet. SI (Note (K3)>13,5; Mention (M15); sinon (SI (Note (M3)>9,5; Admis (M16); SI (Note (M3)>8; Réservé (M17); Insuffisant (M18)))))


Télécharger ppt "C2i niveau 1 Exercice Difficile n°3 Quelques clés pour travailler avec un tableur, type Excel."

Présentations similaires


Annonces Google