La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 6 pour le 8 février 2014. « Regardez, mes frères, comment vous avez été appelés : il ny a pas parmi vous beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 6 pour le 8 février 2014. « Regardez, mes frères, comment vous avez été appelés : il ny a pas parmi vous beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 6 pour le 8 février 2014

2 « Regardez, mes frères, comment vous avez été appelés : il ny a pas parmi vous beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Dieu a choisi ce qui est fou dans le monde pour faire honte aux sages ; Dieu a choisi ce qui est faible dans le monde pour faire honte à ce qui est fort. » (1Corinthiens ) A.Jésus et les gens ordinaires. Jésus, exemple d'une personne ordinaire. Jésus, exemple d'une personne ordinaire. Travailler avec des gens ordinaires. Travailler avec des gens ordinaires. Transformer des gens ordinaires. Transformer des gens ordinaires. B.Les gens ordinaires aux yeux de Dieu. C.L'égalité de tous les hommes.

3 Jésus aurait pu choisir le lieu de sa naissance, il n'a pas choisi de naître dans une riche famille, socialement influente. Le lieu de naissance : « […] et elle mit au monde son fils premier-né. Elle lemmaillota et linstalla dans une mangeoire, parce quil ny avait pas de place pour eux dans la salle. » (Luc 2.7) Le niveau de vie de ses parents : « […] et pour offrir en sacrifice une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes, selon ce qui est dit dans la loi du Seigneur. » (Luc 2.24) « Si elle na pas de quoi se procurer un mouton, elle prendra deux tourterelles ou deux colombes, […] » (Lévitique 12.8) Le «quartier» dans lequel il a grandi : « Nathanaël lui dit : Quelque chose de bon peut-il venir de Nazareth ? Philippe lui dit : Viens voir. » (Jean 1.46)

4 « Le Rédempteur du monde fut le fils de parents pauvres et lorsque, tout petit enfant, il fut présenté au temple, sa mère ne put déposer que loffrande prévue pour les indigents, un couple de tourterelles ou de jeunes pigeons. Il était le don le plus précieux que le ciel eût fait à la terre, un don au-dessus de toute estimation, et il ne pouvait être reconnu que par la plus modeste des offrandes. Notre Sauveur, durant tout son séjour sur cette terre, partagea le sort des pauvres et des humbles. Renoncement et sacrifice furent les caractéristiques de sa vie. » E.G.W. (Conseils à Léconome, chapitre 33, p )

5 Jésus a travaillé surtout parmi les gens ordinaires, il prenait soin de leurs besoins. Il a effectué son premier miracle pour aider un couple de jeunes mariés, en transformant en vin environ 500 litres d'eau. (Jean ) À deux reprises, il fut ému de compassion devant les foules qui le suivaient, en leur fournissant de la nourriture avec quelques pains et quelques poissons. (Matthieu ) Très souvent, Jésus cherchait des gens considérés comme ordinaires, et qui navaient ni moyens ni grandes capacités, mais qui étaient prêts à faire pleinement confiance à Dieu pour réussir.

6 « En voyant lassurance de Pierre et de Jean, ils étaient étonnés, car ils se rendaient compte que cétaient des gens du peuple sans instruction. Ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus. » (Actes 4.13) Pierre était un homme ordinaire, un pêcheur qui vivait grâce aux fruits de son travail. Pierre a été transformé d'homme ordinaire en un grand prédicateur, utilisé par Dieu pour porter l'Évangile aux Juifs et aux Gentils dans le monde entier. Comme lui, Dieu désire vous transformer aussii. 1.Il sentit son indignité, il tomba aux pieds de Jésus et le suivit. (Luc ) 2.Il se laissa influencer par le Saint- Esprit. (Matthieu ) 3.Il se repentit sincèrement quand il pécha. (Matthieu 26.75) Comment fut-il transformé ?

7 Quelle valeur Dieu donne- t-il aux personnes ? « Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de limportance et que je taime, […] » (Esaïe 43.4) « Ce n'est que par la croix que nous pouvons estimer la valeur de l'âme humaine. Si grande est la valeur des hommes pour qui le Christ est mort, que le Père est satisfait du prix infini qu'il paie pour le salut de l'homme. Quelle sagesse, quelle miséricorde et quel amour dans sa plénitude se manifeste ici ! La valeur de l'homme se comprend seulement en allant au Calvaire. Dans le mystère de la croix du Christ, nous pouvons estimer la valeur de l'homme. » E.G.W. (Exalter Jésus, le 16 août)

8 « Il ny a plus ni Juif ni non-Juif, il ny a plus ni esclave ni libre, il ny a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ. » (Galates 3.28)

9 « Ce nest ni une position occupée, ni une sagesse bornée, ni des qualités et des talents qui assurent à quelquun une haute estime de la part de Dieu. Intelligence, raison, talents humains sont autant de dons que Dieu a donnés pour être employés à sa gloire, à la préparation de son royaume éternel. Ce que le Ciel prise, cest le caractère spirituel et moral qui survivra au tombeau et jouira dune glorieuse immortalité à travers les âges éternels. La royauté humaine, si grandement honorée par les hommes, ne sortira jamais du sépulcre où elle entre. Richesses, honneurs et sagesse humaine mis au service de lennemi nassurent à leurs possesseurs ni héritage, ni honneur, ni position de confiance dans le monde à venir. Ceux-là seuls qui auront apprécié la grâce du Christ, par laquelle ils sont devenus héritiers de Dieu et cohéritiers de Jésus, sortiront du tombeau en portant limage de leur Rédempteur. » E.G.W. (Messages choisis, volume 1, chapitre 36, p Pas de caste auprès du Christ. (Article paru dans The Review and Herald, 22 décembre 1891)


Télécharger ppt "Leçon 6 pour le 8 février 2014. « Regardez, mes frères, comment vous avez été appelés : il ny a pas parmi vous beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup."

Présentations similaires


Annonces Google