La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

à la Direction des services de l'éducation nationale

Présentations similaires


Présentation au sujet: "à la Direction des services de l'éducation nationale"— Transcription de la présentation:

1 à la Direction des services de l'éducation nationale
L’ACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Evolution sur plusieurs années juillet 2013

2 2 remarques préalables : le questionnaire de satisfaction a été revu
5 engagements Marianne 1- Un accès plus facile à nos services 2- Un accueil attentif et courtois 3- Une réponse compréhensible à vos demandes dans un délai annoncé 4- Une réponse systématique à vos réclamations 5- A votre écoute pour progresser 2 remarques préalables : le questionnaire de satisfaction a été revu (20 questions au lieu de 36), l'enquête s'est déroulée en cours d'année scolaire

3 2- Les déplacements dans les locaux vous semblent-ils satisfaisants ?
Accès à la DSDEN 38 2- Les déplacements dans les locaux vous semblent-ils satisfaisants ?

4 Accès à la DSDEN 38 3- Les horaires d'ouverture vous semblent-ils satisfaisants ? 3- Les horaires d'ouverture vous semblent-ils satisfaisants ? 3- Les horaires d'ouverture vous semblent-ils satisfaisants ?

5 Accès à la DSDEN 38 2 – La facilité d'accès aux services est en hausse, malgré des acteurs diversifiés : l'accueil de circonscriptions d'IEN 3 – Les horaires d'ouverture : satisfaction en hausse  vers une harmonisation des horaires d'ouverture du standard et de l'accueil physique, en gardant l'assouplissement des horaires pour l'accueil physique sur rendez-vous 4 – Les raisons de votre visite : comparaison avec 2009 : La scolarité passe de 48 % à 3 % La carrière des personnels augmente de 12 % à 50 %

6 Accès à la DSDEN 38 5- Quand vous êtes arrivé, avez-vous identifié facilement l'agent d'accueil ?

7 Accès à la DSDEN 38 6- A-t-il été à votre écoute ?
Une qualité d'accueil qui ne se dément pas

8 Accès à la DSDEN 38 8- L'espace d'accueil vous semble-t-il confortable ? Des projets d'aménagement afin de poursuivre l'optimisation : vers le regroupement de l'accueil et du standard

9 Accès à la DSDEN 38 9- Y avait-il quelqu'un pour vous accueillir ?
Vers une polyvalence accueil physique et téléphonique pour préserver la continuité du service

10 Contacts DSDEN 38 11- Dans les 6 derniers mois, avez-vous eu l'occasion de contacter la DSDEN par courrier, courriel ou téléphone? Le développement du numéro Azur

11 Une satisfaction confirmée
Contacts DSDEN 38 12- Si vous avez contacté la DSDEN, avez-vous obtenu les informations ou les documents que vous cherchiez ? Une satisfaction confirmée

12 13- La réponse apportée à votre demande a-t-elle été compréhensible ?
Contacts DSDEN 38 13- La réponse apportée à votre demande a-t-elle été compréhensible ?

13 La diminution des courriers postaux
Contacts DSDEN 38 14- Si vous avez déjà fait des réclamations auprès de la DSDEN, sous quelle forme? La diminution des courriers postaux

14 Signalétique 17- Vous êtes...?
Une évolution adaptée aux missions de la DSDEN38 : moins d'élèves, davantage de personnels éducation nationale

15 Professeur des écoles, une profession qui se féminise
Signalétique 18- Vous êtes...? Professeur des écoles, une profession qui se féminise

16 19- Puis-je vous demander votre âge?
Signalétique 19- Puis-je vous demander votre âge?

17 signalétique 20- Dans quelle commune habitez-vous?
Un équilibre entre les visiteurs isérois, La plate forme académique des bourses est stabilisée

18 Merci de votre attention


Télécharger ppt "à la Direction des services de l'éducation nationale"

Présentations similaires


Annonces Google