La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHAMPIONNAT DE FRANCE TELESKI WAKEBOARD & WAKESKATE DOSSIER PARTENAIRE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHAMPIONNAT DE FRANCE TELESKI WAKEBOARD & WAKESKATE DOSSIER PARTENAIRE."— Transcription de la présentation:

1 CHAMPIONNAT DE FRANCE TELESKI WAKEBOARD & WAKESKATE DOSSIER PARTENAIRE

2 Affiche prévue pour tirage papier "Public de proximité" Affiche prévue pour diffusion internet "Réseaux sociaux, sites web, partenaires Pro"

3 LE TELESKI OU CABLE Un téléski nautique est une installation permettant la pratique du wakeboard et du ski nautique sur un plan d'eau. Au lieu d'un bateau à moteur, la traction est assurée électriquement par un système de câbles, à l'instar du dispositif utilisé pour les téléskis alpins. Ce câble de circulation, long denviron 800m et circulant à 30km/h, est parsemé de 9 entraîneurs auxquels saccrochent les palonniers. Il est donc possible de faire pratiquer une dizaine de personnes en même temps. Le câble est soutenu par 5 poulies, placées à 11 m au-dessus de l'eau. La traction semi- verticale facilite la pratique des pros, leur permettant des figures plus amples et plus complexes, mais aussi en facilitant lapprentissage des débutants. Ecologique, économique, les meilleurs téléskis sont également équipés dobstacles (appelés modules). Comme ceux dun snowpark, ils permettent une multitude de figures.

4 WAKEBOARD Le wakeboard (de l'anglais wake, sillage, et board, planche) est un sport nautique né au début des années 80 à partir d'une combinaison de ski nautique, de snowboard et de surf. Le pratiquant est appelé wakeboarder, ou wakeboardeur (francisé), ou encore rider. Il utilise une planche ressemblant entre un surf et un snowboard, munie de fixations. La tension du câble lui permet de sauter et de réaliser des figures - sauts périlleux, rotations, grabs - qui s'inspirent de sports comme le snowboard, le surf, le skateboard, etc. WAKESKATE Bien que des surfers se soient faits tracter par des bateaux auparavant, le wakeskate est officiellement apparu en 1990 avec l'Américain Jasson Messer qui abandonna les chausses de sa planche pour en faire un véritable skateboard aquatique. Depuis, cette discipline ne cesse d'évoluer et de faire des émules à travers le monde. JO en 2020 ? En plein essor en France comme dans le reste du monde, le wakeboard en téléski est lun des 8 sports pré-sélectionnés pour rejoindre les Jeux Olympiques en 2020 et connaitra un focus tout particulier en France cette année car les Championnats dEurope 2012 se dérouleront à Toulouse.

5 C'est une évolution libre (free-style), qui se fait entre deux bouées ou modules marquant le début et la fin du parcours, d'une longueur d'environ 400 mètres (un "run"). Il existe deux critères de jugement : Exécution : C'est la performance technique. Le rider va être évalué sur le niveau, la variété et la qualité d'exécution de ses figures. Impression générale : Le rider est évalué sur l'amplitude, le style et le contrôle de sa figure. La note finale du rider est obtenu à partir d'un cumul de points basé sur 50% des figures réalisées sur les obstacles et 50% des figures sans obstacles (air tricks). La compétition se déroule sous forme de poules qualificatives, par suspense croissant !

6 WAKEBOARD : BOYS / GIRLS JUNIOR MEN / LADIES OPEN MEN / LADIES MASTER MEN / LADIES VETERANS WAKESKATE JUNIOR MEN OPEN MEN / LADIES Et aussi une catégorie HANDI-SKI

7 LA BASE DE LOISIRS DE ROUFFIAC EN PERIGORD LANOUAILLE UN PARC DE 100 HA UN PLAN D'EAU DE 45 HA UN VILLAGE DE GITE DE 25 CHALETS ET MOBIL HOME UN CAMPING *** DE 100 EMPLACEMENTS UN GITE GROUPE DE 70 PLACES UN CAMPING GROUPES DE 400 PLACES La nature et le sport se sont donnés rendez-vous à Rouffiac. Conçue et aménagée pour que chacun puisse y vivre ses loisirs librement et à son rythme, la Base de Loisirs de Rouffiac réserve un accueil privilégié et adapté à chacun.

8 DORDOGNE PERIGORD

9

10 Caractéristiques Longueur du câble : 790m Nombre de poulies : 5 Nombre daccrocheurs : 9 Hauteur des pylônes : 11m Modules 1 slider de 16 m 1 table de 18 m 1 table de 16 m 5 kickers 1 S-box 1 Roof de 16 m

11 VENDREDI 10h/18h inscription /free session 18h/20h Entrainements officiels SAMEDI 8h30/10h Free session/board test 10h/11h Entrainements officiels 11h/19h Qualifications/LCQ/Début demi-finales 19h30 Apéritif rider/VIP et diner officiel 14h/16h Baptêmes Téléski "double poulie" DIMANCHE 9h/10h30 Free session/board test 10h30/12h demi-finales (suite) 12h/13h Free session/board test 13h/16h30 Finales 17h Remise des récompenses 14h/16h Baptêmes Téléski "double poulie"

12

13 NOS PARTENAIRES PRESSE QUOTIDIENNE Sud Ouest, Dordogne libre, Echo Dordogne, Le Populaire RADIO/TELEVISION France Bleu Périgord/ Radio Kaolin/ France3 Périgord WEB Une dizaine de comptes Facebook (au minimum) ayant dexcellentes retombées (Club de Rouffiac, FFSNW, commission cablewake de la FFSNW, et comptes personnels des compétiteurs de Rouffiac)

14 77 COMPETITEURS (bateau et téléski) 7 CATEGORIES BOYS JUNIOR LADIES JUNIOR MEN OPEN MEN OPEN LADIES MASTER MEN

15

16 47 COMPETITEURS 6 CATEGORIES JUNIOR MEN OPEN MEN OPEN LADIES MASTER MEN HANDI WAKESKATE

17

18 3 compétitions en un WE ! Coupe de France : 64 Compétiteurs Kicker Contest : 55 Compétiteurs Obstacle Only : 67 Compétiteurs 7 CATEGORIES BOYS JUNIOR MEN OPEN MEN OPEN LADIES MASTER MEN HANDI WAKESKATE

19

20 Votre logo 4 couleurs sur affiches Votre annonce publicitaire sur CD ou annonce micro sur site. Votre banderole sur site. Votre visuel sur pylônes et/ou sur les modules flottants. Votre bouée sur le plan deau. Votre stand au bord du plan deau Votre logo sur les dossards

21 JM MISTAUDY Président du Comité Dordogne Ski Nautique Président du club téléski de Rouffiac Responsable de la Base de Loisirs de Rouffiac Tel : GSM : Mail :


Télécharger ppt "CHAMPIONNAT DE FRANCE TELESKI WAKEBOARD & WAKESKATE DOSSIER PARTENAIRE."

Présentations similaires


Annonces Google