La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« La cuirasse de la justice ». « La justice et le droit sont la base de ton trône. La bienveillance et la vérité se tiennent devant ta face » (Ps 89.15).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« La cuirasse de la justice ». « La justice et le droit sont la base de ton trône. La bienveillance et la vérité se tiennent devant ta face » (Ps 89.15)."— Transcription de la présentation:

1 « La cuirasse de la justice »

2 « La justice et le droit sont la base de ton trône. La bienveillance et la vérité se tiennent devant ta face » (Ps 89.15). « Il voit quil ny a pas un homme, il est désolé de ce que personne nintercède; alors son bras lui vient en aide et sa justice lui sert dappui. Il se revêt de la justice comme dune cuirasse, il met sur sa tête le casque du salut… » (Es ).

3 « Cest par là que se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice nest pas de Dieu, non plus que celui qui naime pas son frère » (1 Jean 3.10) « Toi qui es plein de toute ruse et de toute fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu pas de détourner les voies droites du Seigneur? » (Act 13.10).

4 « Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; je tavais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; … Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusquà celui où linjustice a été trouvée chez toi » (Ézék ). « Quoi donc! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de laurore! … Tu disais en ton cœur: je monterai au ciel, jélèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu… Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut » (Es ).

5 « Nous sommes tous devenus comme un objet impur, et tous nos actes de justice sont comme un vêtement pollué; nous sommes tous flétris comme une feuille, et nous fautes nous emportent comme le vent. Il ny a personne qui invoque ton nom, qui se révèle pour sattacher à toi: car tu nous as caché ta face, et tu nous as laissés tomber en défaillance à cause de nos fautes » (Es ). « Car il ny a pas de distinction: tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Rom 3.23).

6 « Car je vous le dis, si votre justice nest pas supérieur à celle des scribes et des Pharisiens, vous nentrerez point dans le royaume des cieux » (Matt 5.20). « Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés par la loi » (Rom 2.12). « Votre honneur, ce que mes clients demandent, cest la justice ». … « La cour vous a donné ce que vous demandez – la justice! Ce que vous voudriez réellement, cest la miséricorde… » (Procès des Rosenberg, 1951).

7 « Alors jentendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et lautorité de son Christ. Car il a été précipité, laccusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit » (Apoc 12.10)

8 « Il me fit voir le souverain sacrificateur Josué, debout devant lAnge de lEternel, et Satan pour laccuser. … Or Josué était couvert de vêtements sales et se tenait debout devant lAnge. Celui-ci, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Ôtez-lui les vêtements sales! Puis il lui dit: Vois, je tenlève ta faute pour te revêtir dhabits précieux… » (Zach 3.1-5).

9 Pour être juste, Dieu doit juger le péché (et le pécheur). Tous les êtres humains sont pécheurs, et condamnés selon la justice de Dieu. Dieu sest montré juste, dans la mort de Jésus sur la croix. Mais il a pu ainsi justifier, par grâce, tous ceux qui ont cru en Christ.

10 « Celui qui na pas connu le péché, il la fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » (2 Cor 5.21). « … de même, par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie sétend à tous les hommes. En effet, comme par la désobéissance dun seul homme, beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par lobéissance dun seul, beaucoup seront rendus juste. … De la sorte, comme le péché a régné avec la mort, ainsi la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle, par Jésus- Christ, notre Seigneur » (Rom ).

11 « Il ny a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus, qui marchent non selon la chair mais selon lEsprit » (Rom 8.1) « Qui accusera les élus de Dieu? Dieu est celui qui justifie! Qui les condamnera? Le Christ-Jésus est celui qui est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! » (Rom ).

12 « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu la ressuscité dentre les morts, tu seras sauvé. Car en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut » (Rom ). « Être trouvé en lui, non avec une justice qui serait la mienne et qui viendrait de la loi, mais avec la justice qui est obtenue par la foi en Christ, une justice provenant de Dieu et fondée sur la foi » (Phil 3.9)

13 « Lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice: lui dont la meurtrissure vous a guéris » (1 Pi 2.24). « Si vous savez quil est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui » (1 Jean 2.29).

14 « Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, lamour, la patience, la douceur » (1 Tim 6.11). « Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui (le Seigneur) est juste » (1 Jean 3.7).

15 « Ne livrez pas vos membres au péché, comme armes pour linjustice; mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme des vivants revenus de la mort, et offrez à Dieu vos membres, comme armes pour la justice » (Rom 6.13). « Tenez donc ferme: … revêtez la cuirasse de la justice » (Éph 6.14).


Télécharger ppt "« La cuirasse de la justice ». « La justice et le droit sont la base de ton trône. La bienveillance et la vérité se tiennent devant ta face » (Ps 89.15)."

Présentations similaires


Annonces Google