La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation ROESER 13.12.2011. nombre de ménages: 22 somme des émissions de CO 2 : 366,902 kgCO 2 /an.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation ROESER 13.12.2011. nombre de ménages: 22 somme des émissions de CO 2 : 366,902 kgCO 2 /an."— Transcription de la présentation:

1 Présentation ROESER

2 nombre de ménages: 22 somme des émissions de CO 2 : 366,902 kgCO 2 /an

3 répartition des émissions au niveau des habitations:

4 répartition des émissions au niveau des habitations:

5 potentiel de réduction des émissions de CO 2 : (habitations sans mobilité)

6 potentiel de réduction des émissions de CO 2 : (habitations sans mobilité) avec mobilité: 7,37%

7 potentiel de réduction des émissions de CO 2 : (habitations sans mobilité) avec mobilité: 24,10% potentiel de réduction grâce à la mise en place de toutes les mesures AVEC électricité verte

8 classement et impact des mesures:

9 Abonnez-vous au courant vert Vous avez le choix de votre fournisseur d'électricité sans modifier votre installation ! info sur:

10 Abonnez-vous au courant vert Fournisseurs de courant vert sur le marché luxembourgeois : Eida s.a. proposant eida.green Enovos proposant Novanaturstroum LEO proposant green_energy Sudstroum proposant Sudstroum Terra Invest Electris proposant SwitchBLUE

11 Débrancher vos appareils électriques Utilisez des (multi)prises avec interrupteur afin disoler à 100% les appareils électriques du réseau. Un geste simple, qui permet facilement de réduire votre facture énergétique et éviter quelques kg de CO 2 rejetés.

12 Débrancher vos appareils électriques Cela représente de 3% à 5% des émissions de CO 2 sur le total des émissions de votre habitation qui peuvent être évités. Investissement de 3,- à 5,- par appareils électriques

13 Téléviseurs LED Préférez lachat dun téléviseur LED plutôt que dun téléviseur plasma ou LCD. La consommation énergétique est de 1,5 à 2 fois plus élevée avec une utilisation régulière de 3 heures par jour. Les surcoûts du prix dachat sont de lordre de 50,- à 500,- selon les modèles, les tailles et les marques

14 Remplacez vos appareils frigorifiques Les nouveaux réfrigérateurs consomment jusqu'à 75% de moins d'énergie que ceux fabriqués il y a 15 ans. Il est recommandé de remplacer vos réfrigérateurs, congélateurs et combinés par des appareils de classe énergétique A++ qui réduiront considérablement la facture d'électricité et les émissions de CO 2.

15 Remplacez vos appareils frigorifiques Ces appareils peuvent être relativement couteux selon leurs tailles, capacités et fonctions. Nous estimons 300,- à 800,- le remplacement dun appareil. Une baisse de 2% à 5% peut être observée sur vos émissions de CO 2 ainsi que votre facture délectricité.

16 Remplacez vos appareils ménagers Les appareils ménagers comme les lave-linges, sèche- linges ou encore lave-vaisselles ont énormément évolués au fil des années. Moins de consommation d'énergie électrique et d'eau se répercute sur une émission de CO 2 alors réduite.

17 Remplacez vos appareils ménagers Ces appareils peuvent être relativement couteux selon leurs tailles, capacités et fonctions. Nous estimons 300,- à 500,- le remplacement dun appareil. Une baisse de 2% à 5% peut être observée sur vos émissions de CO 2 ainsi que votre facture délectricité.

18 Remplacez vos pompes de chauffage Certains ménages possèdent à côté de leur chaudière une ou même plusieurs pompes de circulation deau. Remplacer ses anciennes pompes par des pompes de catégorie A++ Moins de consommation d'énergie électrique et un meilleur équilibrage hydraul. de votre circuit de chauffage.

19 Une pompe de chauffage A++ de remplacement coûte entre 160,- et 200,- (hors montage) chez des fournisseurs comme Wilo ou Grundfos. Une baisse de 5% à 10% peut être observée sur vos émissions de CO 2 ainsi que votre facture délectricité. Remplacez vos pompes de chauffage

20 Isolation de vos conduits de chauffage Des armatures ou tuyaux non isolés peuvent causer des pertes d'énergie annuelles vraiment significatives. 1 mètre de tube non isolé correspond à une surconsommation de 7m 3 de gaz ou 7 litres de mazout par année.

21 Isolation de vos conduits de chauffage 1 mètre de gaine coûte entre 4,- et 15,-. Cest une mesure qui peut-être mise en place facilement et réalisable par soi-même à faible coût. Une baisse de 3% à 9% peut être observé sur vos émissions de CO 2 ainsi que sur votre consommation de chauffage.

22 Raccordement du lave-vaiselle Beaucoup de lave-vaisselles peuvent en principe se brancher à leau chaude (lorsque le corps de chauffe est commandé par un thermostat), avec une température maximum qui ne devrait pas excéder 60° C. Connecter votre lave-vaisselle directement à la conduite d'eau chaude plutôt qu'à celle du froid.

23 Raccordement du lave-vaiselle Ainsi vous allez éviter à votre lave-vaiselle de chauffer son eau avant de lancer le programme de lavage. Les économies ne sont pas énormes, de lordre de 0,5% à 1% mais il sagit dune mesure à mettre en place rapidement et gratuitement.

24 Installation solaire thermique Une installation solaire thermique pour la production d'eau chaude sanitaire peut permettre jusqu'à 12% d'économies de votre consommation d'énergie finale et peut être installée indépendamment de l'âge ou du type de votre chauffage. La seule chose à faire est l'installation d'un ballon tampon plus grand à côté du chauffage. La durée de vie d'une installation solaire est d'environ 30 ans.

25 Installation solaire thermique L'amortissement financier pour un ménage de 4 personnes est de moins de 15 ans. Les années restantes permettent des économies d'argent suffisantes. Il faut compter plus ou moins 7500,- pour une installation de ce type et espérer obtenir jusquà 10% déconomie démission de CO 2


Télécharger ppt "Présentation ROESER 13.12.2011. nombre de ménages: 22 somme des émissions de CO 2 : 366,902 kgCO 2 /an."

Présentations similaires


Annonces Google