La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour avancer « Chacun a besoin que lautre ait besoin de lui. » Pierre Dehaye Nicole Charest ©/ www.lapetitedouceur.org.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour avancer « Chacun a besoin que lautre ait besoin de lui. » Pierre Dehaye Nicole Charest ©/ www.lapetitedouceur.org."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour avancer « Chacun a besoin que lautre ait besoin de lui. » Pierre Dehaye Nicole Charest ©/

3 Au premier abord, une telle affirmation a de quoi surprendre. En effet, après sêtre entendu répéter pendant des années et des années quil ne fallait surtout pas déranger les autres, il est plutôt surprenant de lire quau contraire, il faut apprendre à « déranger ».

4 Ça ne signifie pas pour autant quil faille devenir un être collant, pénétrant, hautain… Cela signifie plutôt : faire appel à eux, leur montrer que nous avons besoin deux, queux aussi sont importants.

5 Nous aimons tous rendre service aux autres. Pourquoi ? Dune part, en leur rendant service, nous nous rendons nous-même service, car en leur faisant plaisir, nous en retirons une satisfaction personnelle. Dautre part, notre orgueil fait que nous avons beaucoup moins de mal à donner quà prendre.

6 Lorsque nous demandons un service à quelquun, notre premier réflexe est de dire : « Excusez-moi de vous déranger… » Et que répond invariablement notre interlocuteur ? « Mais non, vous ne me dérangez pas ; au contraire, cela me fait plaisir de vous rendre service. »

7 Retenons donc trois choses : 1) Nous devons aussi apprendre à être assez humble pour aller vers les autres, leur demander un service, les « déranger ».

8 2) Il faut bien comprendre quen nous dérangeant, les autres nous montrent quils ont besoin de nous ; ils nous montrent que nous avons, nous aussi, une certaine importance à leurs yeux.

9 3) En nous dérangeant, ils font acte de vie par rapport à nous et nous permettent, de même, de faire acte de vie par rapport à eux.

10 Somme toute, tâchons de nous poser la question à savoir si effectivement, nous « dérangeons » ou si ce nest pas plutôt notre orgueil qui nous fait éprouver une certaine pudeur à « demander » aux autres.

11 « Donne tant que tu as. Quand tu nas plus rien, demande. Donne à dautres loccasion de te faire du bien. Cest une secrète et une très fine charité. » Lanza del Vasto Cest un signe de force et non de faiblesse que dadmettre quon ne connaît pas toutes les réponses.

12 « Lorgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin. » Charles Churchill « Le plaisir le plus délicat est de faire celui dautrui. » Jean de La Bruyère « Voici ce qui serait un immense idéal : demander toujours, infatigablement, à chacun ce qui le blesse, le prive, le torture, et compenser, éteindre, rallumer. » Cesare Pavese

13 Petites douceurs pour le cœur présente des textes courts, significatifs et diversifiés, qui sauront insuffler à votre quotidien un vent de tendresse, doptimisme et de renouveau. _ Uniques et novatrices, ces cinq cartes de souhaits présentent chacune douze pages de textes inspirants et sont accompagnées de leur signet-cadeau assorti. Cartes « 3 en 1 » Disponibles au Canada et en Europe uniquement via mon site : Tomes 1 et 2 Québec : en vente sur mon site ou en librairie. mon site Europe : en vente sur ces sites : Fnac, Amazon, Libre EntrepriseFnacAmazon Libre Entreprise

14 Conception : Nicole Charest © Tous droits réservés Texte : Patrick Estrade Vivre sa vie, Éditions Dangles Musique : Ernesto Cortazar Silician Romance Retrouvez dautres textes et diaporamas inspirants sur mon site : Cortazar

15 Merci de partager !


Télécharger ppt "Cliquez pour avancer « Chacun a besoin que lautre ait besoin de lui. » Pierre Dehaye Nicole Charest ©/ www.lapetitedouceur.org."

Présentations similaires


Annonces Google