La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce réflexe automatique et inconscient est-il nécessairement sain ? Cliquez pour avancer Nicole Charest © / www.lapetitedouceur.org.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce réflexe automatique et inconscient est-il nécessairement sain ? Cliquez pour avancer Nicole Charest © / www.lapetitedouceur.org."— Transcription de la présentation:

1

2 Ce réflexe automatique et inconscient est-il nécessairement sain ? Cliquez pour avancer Nicole Charest © /

3 Pourquoi avons-nous tendance à nous comparer avec autrui ? Tout simplement, parce que dans notre enfance, nos parents agissaient ainsi.

4 Nous les avons entendu se comparer à dautres ou encore, nous comparer à notre frère, à notre sœur ou à nos cousins, en affirmant quun tel était meilleur que nous ou que nous étions meilleurs quun tel. Cest ainsi que nous avons appris à comparer.

5 Ce qui nous pousse autant à nous comparer, cest, de toute évidence, la recherche de la perfection, laquelle est très intense chez lhumain. Ne nous trouvant pas suffisamment parfaits, nous nous comparons de sorte quainsi, nous nous pensons davantage parfaits.

6 Malheureusement, cette attitude est vaine car pour continuer de croire en notre perfection, nous devons toujours recommencer à nous comparer.

7 On peut qualifier dorgueilleuse la personne qui se compare parce que, lorsquelle se compare en mieux, elle se croit meilleure que lautre, donc elle abaisse lautre.

8 Quand elle se compare en moins, cest de la fausse humilité parce quelle voudrait ainsi se faire dire par lautre quelle est meilleure quelle ne le pense.

9 La personne au comportement orgueilleux veut toujours se faire valoriser. Celle qui a beaucoup destime pour elle-même na pas besoin dentendre des paroles qui la revalorisent parce quelle connaît déjà sa propre valeur.

10 Plus on se compare, plus on développe de lorgueil car cest toujours légo qui se compare.

11 Plus on se compare, plus on sera comparé par les autres et surtout, plus on se sentira comparé. Pourquoi ? Parce que cest ce quon vit en soi et quon croit que tous font la même chose.

12 Donnons-nous le droit dêtre tels que nous sommes présentement et acceptons le fait que nous ne pouvons être parfaits dans le monde matériel. Tout un chacun fait au meilleur de sa connaissance, au moment où cela arrive.

13 Nous sommes tous ici pour vivre des expériences, pour nous observer à travers elles et non pas pour porter des jugements ou comparer nos expériences avec celles des autres.

14 Chacun a son propre plan de vie et chacune des expériences que nous vivons a sa raison dêtre, tout comme il existe une raison particulière aux expériences que vivent les autres. Se comparer napporte jamais rien de bon...

15 Lhomme sappartient quand il ne se compare plus à aucun homme. Georges Perros Cette habitude de nous mesurer toujours à quelque chose ou à quelqu'un est une des principales causes de nos conflits et de nos guerres. Aimer, cest ne plus comparer. Bernard Grasset

16 Être une meilleure personne aujourd'hui qu'hier, voilà la seule compétition valable. On ne compare pas des pommes avec des oranges. Proverbe québécois Personne n'est supérieur et personne n'est inférieur. Personne n'est plus haut et personne n'est plus bas. Tout se complète. Osho, maître indien

17 Conception : Nicole Charest © (Tous droits réservés) Texte : Lise Bourbeau Écoute ton corps Encore! La suite… Illustrations : Aurore Hétier (avec toute ma gratitude) (Gulf stream Éditeur)Gulf stream Éditeur Musique : Invisible love Richard Clayderman Retrouvez dautres textes, vidéos et diaporamas sur mon site : Ce diaporama est également présenté sur le site :

18


Télécharger ppt "Ce réflexe automatique et inconscient est-il nécessairement sain ? Cliquez pour avancer Nicole Charest © / www.lapetitedouceur.org."

Présentations similaires


Annonces Google