La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour avancer www.lapetitedouceur.org Saviez-vous que......ce que les autres pensent de vous ne vous concerne pas ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour avancer www.lapetitedouceur.org Saviez-vous que......ce que les autres pensent de vous ne vous concerne pas ?"— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour avancer

3 Saviez-vous que......ce que les autres pensent de vous ne vous concerne pas ?

4 Faites-vous partie de ceux qui ont souvent peur de ce que les autres penseront de vous si vous osez être vous-même ? Vous empêchez-vous de dire, de faire ou de décider quelque chose en croyant quune autre personne ne sera pas daccord ? Cela indique que votre réputation passe avant vos besoins. Il est grand temps que nous apprenions à lâcher prise sur notre réputation.

5 Vous êtes-vous déjà arrêté pour devenir conscient que votre réputation nest pas à lintérieur de vous ? Elle se situe seulement dans la perception des autres. Vous navez donc aucun contrôle sur ce que les autres peuvent penser ou décider à votre sujet.

6 Dès que vous vous laissez influencer par ce que pensent les autres ou par ce quils pourraient penser si vous agissiez dune certaine façon, vous venez de leur donner votre pouvoir. Lorsque nous nous rendons compte quil est impossible de plaire à tout le monde et dêtre tous daccord dans les différents domaines, il devient plus facile de lâcher prise sur notre réputation.

7 Nous devons donc apprendre à accepter quil y aura toujours quelquun qui aura une opinion différente de la nôtre dans bien des domaines et que vous ne pouvez pas répondre aux attentes des autres.

8 Lavantage de bien intégrer cette notion vous aidera à accepter que vous nêtes pas daccord vous aussi avec les autres et que vos jugements à leur égard ne les concernent pas. Ce nest pas parce que vous êtes en désaccord que lautre personne devrait changer.

9 Chaque fois que vous vous entendez dire des choses négatives de quelquun, que vous les calomniez, prenez le temps de vous arrêter et de vous demander qui sera gagnant par ces paroles. Vous avez le droit de ne pas être daccord avec les autres, mais cette opinion vous appartient. Personne nest ici pour changer le comportement des autres.

10 Vous saurez que votre réputation ne dirigera plus votre vie au moment où vous serez capable dentendre quelquun vous dire quil nest pas daccord avec vous et que vous ne changerez pas pour autant. Vous continuerez à être et à faire ce qui vous convient en acceptant que les autres aient le droit de ne pas être daccord. Ce jugement de leur part vient de lintérieur deux et non du vôtre.

11 Ce que Pierre pense de Paul en dit plus sur Pierre que sur Paul. Tout ce que tu dis parle de toi : singulièrement quand tu parles dun autre. Paul Valéry La confession la plus vraie est celle que nous faisons indirectement, en parlant des autres. Emil Michel Cioran

12 Texte : Lise Bourbeau Musique : Inconnu Illustrations : Anne-Marie Zylberman (avec toute ma gratitude) Conception : Nicole Charest © Retrouvez dautres textes et diaporamas inspirants sur mon site :

13


Télécharger ppt "Cliquez pour avancer www.lapetitedouceur.org Saviez-vous que......ce que les autres pensent de vous ne vous concerne pas ?"

Présentations similaires


Annonces Google