La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour avancer… Nicole Charest © / www.lapetitedouceur.org.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour avancer… Nicole Charest © / www.lapetitedouceur.org."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour avancer… Nicole Charest © /

3 Vous avez remarqué ? Il y a des gens qui ont toujours l'air heureux, sur qui les contretemps, les embûches et les problèmes ne semblent pas avoir de prise.

4 Non pas qu'ils en aient moins que les autres ou que la vie les épargne, mais ils ont cette faculté de ne pas se laisser atteindre par eux.

5 Ils voient le positif en toute chose. C'est ce qu'on appelle des natures heureuses, toujours prêtes à sourire, à hausser les épaules et continuer le chemin paisiblement.

6 Comme elles font peu de cas des événements, ceux-ci se désagrègent d'eux-mêmes et ne font pas plus de vagues que les remous causés par un caillou lancé dans une mare.

7 « Quant à moi, tout est de bon augure, si je le veux. » Épicure a raison de rappeler que les choses et les événements qui nous contrarient ne valent souvent pas l'importance qu'on leur donne et qu'il nen tient qu'à nous d'en tirer les leçons.

8 Ainsi mieux vaut voir un échec comme une épreuve riche d'enseignement plutôt que de se lamenter sur lui. Un retard comme un temps supplémentaire pour la réflexion. Une difficulté, comme un apprentissage.

9 « Beaucoup de petites défaites peuvent amener une grande victoire » dit un proverbe chinois. Gardons cela en tête et armons-nous de la certitude que le meilleur est à venir…

10 Laisser aller les choses qui n'ont pas de réelle importance, ne pas s'angoisser pour ce qui n'en vaut pas la peine, relativiser...

11 Avoir la force d'esprit de se dire : « Ce n'est pas très grave, finalement » et croire en soi. La sérénité est un peu tout ça à la fois.

12 « Heureux celui qui ne sattache quà lessentiel; sa vie se déroule dans la sérénité. » Daniel Desbiens « Ayez la sérénité daccepter ce que vous ne pouvez changer, le courage de changer ce que vous pouvez et surtout, la sagesse den connaître la différence. » Marc Lévy

13 « Qui baisse les bras devant l'adversité abandonne la poursuite de la sérénité. » Daniel Desbiens « Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne pourraient exister sans la faculté d'oubli. » Friedrich Wilhelm Nietzsche

14 Conception : Nicole Charest © (Tous droits réservés) Texte : Rambert, Catherine Le livre de la sérénité, 1999 Musique : Belinda / Sweet people Retrouvez dautres textes et diaporamas inspirants sur mon site :

15 Petites douceurs pour le cœur présente des textes courts, significatifs et diversifiés. Ils parlent, entre autres, de bonheur, de courage, damour, de gratitude et despoir. La fraîcheur et la profondeur des réflexions choisies éveilleront le meilleur en vous et insuffleront à votre quotidien un vent de tendresse, doptimisme et de renouveau. Tome 2 Disponible sur mon site, ou en librairie (Québec).mon site Europe : avril 2012 Tome 1 Disponible sur mon site, en librairie (Québec) ou Fnac, Amazon (Europe)mon site FnacAmazon

16


Télécharger ppt "Cliquez pour avancer… Nicole Charest © / www.lapetitedouceur.org."

Présentations similaires


Annonces Google