La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous marchons à Compostelle 1 ère partie. Préparation Exercices physiques et spirituels Un pèlerinage à Compostelle, ça ne simprovise pas! Dabord, cest.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous marchons à Compostelle 1 ère partie. Préparation Exercices physiques et spirituels Un pèlerinage à Compostelle, ça ne simprovise pas! Dabord, cest."— Transcription de la présentation:

1 Nous marchons à Compostelle 1 ère partie

2 Préparation Exercices physiques et spirituels Un pèlerinage à Compostelle, ça ne simprovise pas! Dabord, cest un défi physique important, le corps a besoin dun bon entraînement. Ensuite, il y a une bonne préparation matérielle pour un strict minimum de provisions pour la route, pas plus de 10% de son poids. Enfin, il y a à faire les prévisions quant au parcours souhaité et la formulation de nos objectifs de marche. Pourquoi, je vais marcher des centaines de kilomètres?! Le mot dordre, bien se préparer pour ensuite partir à laventure!!

3 Avec dautres Avec un groupe Il existe une Association des pèlerins du Québec à Compostelle où trouver une multitude dinformations pratico pratique et entendre des expériences de pèlerins qui y sont déjà allés (avec conseils, mise en garde etc.). Cette association jacquaire, octroie à chaque pèlerin son passeport, une « crédential », nécessaire pour avoir accès aux gîtes pour pèlerins et pour accumuler les sceaux attestant les étapes où nous sommes passés.

4 Spirituel Un pèlerinage revêt très souvent un caractère spirituel. Cette citation de Jean- Paul II nous inspire beaucoup Mario et moi. Une longue marche, cest un endroit tout désigné pour expérimenter comme un condensé de la vie et découvrir que nous sommes de passage… nos pas deviennent des pas-sages où nous avançons avec confiance au cœur et audace! Avec une réflexion de fond sur la vie, la mort, la souffrance, lessentiel, les relations, la solitude, la fraternité universelle etc.

5 Origine Zone pastorale : toute une intuition Un mot pour dire quil est essentiel de prendre soin des brebis et de se protéger des chiens, des loups. Nous étions invités à revisiter notre engagement pastoral en puisant aux origines du nom.

6 À chaque jour suffit sa peine. (Mt 6) 1- Cathia médite… 2- se repose… ou 3- se demande ce quelle fait là… et dans quelle aventure…!!!??? grr…?? Les trois réponses sont bonnes. On a beau être préparé, il faut le vivre en réel et découvrir ses limites. Cathia et moi ny avons pas échappé… arriver à les accepter… et choisir davancer en les respectant pour soi dabord. Ce qui implique de revisiter ses motivations profondes.

7 Marcher avec… Seul = plus vite… Ensemble = plus loin En marchant nous nous découvrons différents, avec nos limites, avec dautres facettes. Marcher ensemble demande le respect de lautre et une bonne dose douverture à vouloir aimer la différence de lautre et ultimement revisiter le bien fondé de ses motivations. Quest-ce qui est le plus important : atteindre le but ou être ensemble jusquau bout?? Nous navons pas le même rapport à la souffrance, le même rythme, les mêmes intuitions, les mêmes désirs… Les trois dernières diapos nous ont semblé comme une invitation à se centrer sur ce qui nous anime et à découvrir lessentiel à partager. Doù la découverte de cette belle maxime : Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin.


Télécharger ppt "Nous marchons à Compostelle 1 ère partie. Préparation Exercices physiques et spirituels Un pèlerinage à Compostelle, ça ne simprovise pas! Dabord, cest."

Présentations similaires


Annonces Google