La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Itinéraire dun voyage de noces autour du monde. Premier décembre 2012: premier vol de 2h30 entre Bruxelles et Madrid On enchaîne trois heures plus tard.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Itinéraire dun voyage de noces autour du monde. Premier décembre 2012: premier vol de 2h30 entre Bruxelles et Madrid On enchaîne trois heures plus tard."— Transcription de la présentation:

1 Itinéraire dun voyage de noces autour du monde

2 Premier décembre 2012: premier vol de 2h30 entre Bruxelles et Madrid On enchaîne trois heures plus tard avec un vol LAN de 12h30 à direction de Lima: le voyage est bel et bien lancé!

3 Nous voilà donc au Pérou, un pays 42 fois plus grand que la Belgique! Pour vous aider à suivre sur les slides, on va donc directement zoomer sur la moitié Sud du pays, celle que nous sillonnerons pendant 4 semaines… Nous voilà donc au Pérou, un pays 42 fois plus grand que la Belgique! Pour vous aider à suivre sur les slides, on va donc directement zoomer sur la moitié Sud du pays, celle que nous sillonnerons pendant 4 semaines… 1 1 Le 2 décembre, nous atterrissons à Lima où nous sommes reçus par Baptiste et Mary Alice. A peine arrivés et déjà la rencontre du premier belge! Le 2 décembre, nous atterrissons à Lima où nous sommes reçus par Baptiste et Mary Alice. A peine arrivés et déjà la rencontre du premier belge! Trois heures à peine avant notre retour sur la capitale, nous rencontrons Marie dans son agence… Cétait moins une mais notre projet compte déjà deux compatriotes! Première étape hors de la frénésie liménienne: Huaraz et sa cordillère blanche. Nous passons nos premiers jours en haute montagne entre et mètres. 2 2 De retour à Lima, nous passons quelques jours avec Baptiste et Mary Alice et rencontrons Guy et Carine le dimanche après-midi. Troisièmes belges du voyage! De retour à Lima, nous passons quelques jours avec Baptiste et Mary Alice et rencontrons Guy et Carine le dimanche après-midi. Troisièmes belges du voyage! 3 3

4 Le 11 décembre, nous nous décidons enfin à quitter nos merveilleux hôtes de la Bodeguita Belga. Nous longeons le littoral péruvien, désert surprenant où le sable règne en maître! Après 5 heures de route, nous arrivons à Pisco, une ville quasi intégralement détruite par un terrible tremblement de terre en Le 11 décembre, nous nous décidons enfin à quitter nos merveilleux hôtes de la Bodeguita Belga. Nous longeons le littoral péruvien, désert surprenant où le sable règne en maître! Après 5 heures de route, nous arrivons à Pisco, une ville quasi intégralement détruite par un terrible tremblement de terre en Le 13 décembre, nous quittons Pisco et prenons le bus pour Ayacucho à San Clemente, une petite localité à une dizaine de km de Pisco. Après toute un après-midi de route, nous arrivons après le coucher du soleil dans lancien bastion du Sentier Lumineux. Le 13 décembre, nous quittons Pisco et prenons le bus pour Ayacucho à San Clemente, une petite localité à une dizaine de km de Pisco. Après toute un après-midi de route, nous arrivons après le coucher du soleil dans lancien bastion du Sentier Lumineux. Le 14 décembre, nous prenons contact avec Pauline Evers, la gérante du ViaVia Café dAyacucho. Le lendemain, on lui fait passer le petit interview des « Belges du Monde » et elle nous offre un merveilleux lunch dans son établissement. Voilà déjà 4 Belges après à peine quinze jours! Le 14 décembre, nous prenons contact avec Pauline Evers, la gérante du ViaVia Café dAyacucho. Le lendemain, on lui fait passer le petit interview des « Belges du Monde » et elle nous offre un merveilleux lunch dans son établissement. Voilà déjà 4 Belges après à peine quinze jours! 4 4 Le 15 décembre, nous quittons à laube notre hôtel pour prendre un bus qui part à 7 heures de la gare routière dAyacucho. Après 11 heures de route, nous arrivons enfin à Andahuaylas. Le 15 décembre, nous quittons à laube notre hôtel pour prendre un bus qui part à 7 heures de la gare routière dAyacucho. Après 11 heures de route, nous arrivons enfin à Andahuaylas. Nous prenons un très correct repas à la sortie de la gare routière en compagnie dEve- Marie et Gilles, deux très sympathiques Marseillais qui font le même trajet que nous. Nous enchaînons avec un bus de nuit qui nous emmène à Cusco où nous débarquons le jour à peine levé. Quelques jours plus tard, nous partons à la découverte de la vallée sacrée en tour organisé. Mais pour vous faire découvrir les routes empruntées, nous devons zoomer sur la région entre Cusco et le Machu Picchu.

5 Première étape, Pisac, ses ruines vertigineuses et son marché Pause déjeuner à Urubamba, la ville éponyme du fleuve qui la traverse. Ensuite direction Ollantaytambo et sa merveilleuse forteresse. Avant de rentrer à Cusco, dernier stop aux ruines du site cérémoniel de Chinchero. Retour plaza San Francisco à Cusco. Tour organisé Bus / collectivos publicsTrains Quelques jours plus tard, cest en collectivo que nous reprenons la route. On passe à nouveau à Ollantaytambo… Puis on poursuit sur la route de Quillabamba, le paysage escarpé et montageux nous enchante déjà… … notre conducteur nous dépose finalement à Santa Maria, au croisement de la route vers Santa Teresa… … Nous changeons de transport et prenons un taxi collectif vers Santa Teresa… … La route surplombe le Rio Vilcanota. Belle lance même un « je nai jamais rien vu daussi beau! »… … Un dernier collectivo jusquà Hidroelectrica et deux heures de marche le long du chemin de fer et nous arrivons enfin à Aguas Calientes, alias « Machu Picchu pueblo » … A pied

6 Tour organisé Bus / collectivos publicsTrains A pied Le lendemain, on visite le Machu Picchu puis prenons le train de 14h55 à destination dOllantaytambo Finalement on quitte la vallée sacrée la veille de Noël, non sans visiter les salines de Maras et le site de Moray au passage. Retour à Cusco pour la « Navidad ». Finalement on quitte la vallée sacrée la veille de Noël, non sans visiter les salines de Maras et le site de Moray au passage. Retour à Cusco pour la « Navidad ». Après ce zoom dune semaine sur la vallée sacrée, reprenons notre vue densemble du Sud du Pérou.

7 Mais avant de reprendre la route, noublions pas notre 5 ème Belge, Antoine, un jeune Bruxellois ultra- dynamique qui voyage de projets sociaux en projets humains. Une belle rencontre une fois de plus. Mais avant de reprendre la route, noublions pas notre 5 ème Belge, Antoine, un jeune Bruxellois ultra- dynamique qui voyage de projets sociaux en projets humains. Une belle rencontre une fois de plus. 5 5 Notre prochaine étape nous voit piquer au Sud-Est pour atteindre Puno et le lac Titicaca. Le lendemain de notre arrivée à Puno, nous partons visiter le site de Sillustani. Le surlendemain, nous quittons Puno pour Charcas un peu plus à lEst sur le Lac Titicaca. Nous y sommes accueillis comme des rois par Christian, notre sixième rencontre belge au Pérou. 6 6 De retour à Puno le lendemain, nous reprenons finalement notre route la veille du Nouvel an, direction Copacabana en Bolivie. Voilà comment se termine notre périple au cœur de lancienne Civilisation Inca. De nouvelles aventures nous attendent en Bolivie… La suite à la prochaine présentation! Voilà comment se termine notre périple au cœur de lancienne Civilisation Inca. De nouvelles aventures nous attendent en Bolivie… La suite à la prochaine présentation!


Télécharger ppt "Itinéraire dun voyage de noces autour du monde. Premier décembre 2012: premier vol de 2h30 entre Bruxelles et Madrid On enchaîne trois heures plus tard."

Présentations similaires


Annonces Google