La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE REGARD, LAMI ET LA GRÂCE Série Grâce – Message – Jean 8:1-11.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE REGARD, LAMI ET LA GRÂCE Série Grâce – Message – Jean 8:1-11."— Transcription de la présentation:

1 LE REGARD, LAMI ET LA GRÂCE Série Grâce – Message – Jean 8:1-11

2 LE REGARD Le Regard, lAmi et la Grâce

3 Matthieu 6:23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

4 Genèse 3: Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? 10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

5 LAMI Le Regard, lAmi et la Grâce

6

7 Job 6:14 14 Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout Puissant.

8 Jésus a gagné le pouvoir daimer les prostitués, les brutes et les bandits… il pouvait faire cela seulement parce quil voyait au travers la croûte de la dégénération, parce que ses yeux pouvaient voir lorigine divine qui était cachée de toute manière dans tout homme

9 … Premièrement, il nous donne de nouveaux yeux… Quand Jésus aime une personne sous le fardeau de la culpabilité, il voit en elle un fils errant. Il voit en lui un humain que le Père aime et envers qui il fait le deuil parce quil a tourné mal.

10 Il le voit comme Dieu la conçu pour devenir au départ et en ce sens il la vu au travers la couche de surface crasseuse et poussiéreuse, le vrai homme en dessous. Jésus nidentifiait pas les personnes à leur péché, mais voyait dans le péché quelque chose détranger à Lui,

11 Quelque chose qui ne lui appartient pas. Quelque chose qui lenchaîne et le maitrise. Quelque chose de quoi Il le libérerait pour le ramener à qui il est réellement. Jésus pouvait aimer les hommes car il les aimer au travers les couches de boue. - Helmut Thielicke, How the World Began, p.62. cité dans WSAAG, 459

12 LA GRÂCE Le Regard, lAmi et la Grâce


Télécharger ppt "LE REGARD, LAMI ET LA GRÂCE Série Grâce – Message – Jean 8:1-11."

Présentations similaires


Annonces Google