La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CIEL, LENFER ET LA VIE ETERNELLE Pasteur Mark Lecompte M.Th.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CIEL, LENFER ET LA VIE ETERNELLE Pasteur Mark Lecompte M.Th."— Transcription de la présentation:

1 LE CIEL, LENFER ET LA VIE ETERNELLE Pasteur Mark Lecompte M.Th.

2 Luc 16:19-31 « Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères…

3 … Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme… Luc 16:19-31

4 … Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire… Luc 16:19-31

5 … Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent… Luc 16:19-31

6 … Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. » Luc 16:19-31

7 2 Corinthiens 12:2-4 « Je connais un homme qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel… Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. »

8 Job 36:26 « Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable. »

9 Hébreux 1:10-12 « Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement… Mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point. »

10 Ecclésiaste 3:10-11 « Dieu a mis dans le cœur de lhomme la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. »

11 Jeff Bridges

12 CS Lewis: « Si je découvre en moi-même un désir quaucune expérience dans ce monde ne peut satisfaire, lexplication la plus probable est que jai été créé pour un autre monde, un autre Royaume. »

13 Apocalypse 21:1-2 « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre;… Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. »

14 2 Pierre 3:13 « Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. »

15 Ésaïe 65:17-19 « Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre… réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, a cause de ce que je vais créer… on n'y entendra plus le bruit des pleurs et le bruit des cris. »

16 Ésaïe 11:9 « Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. »

17 Apocalypse 21:3-4 « Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui- même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu… »

18 Apocalypse 21:8 « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

19 Apocalypse 21:27 « Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. »

20 Hébreux 12:22-24 « Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance… »

21 1 Corinthiens « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel… » « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel… »

22 1 Corinthiens 15.49,51 « Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste…Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés. »

23 1 Corinthiens « En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. »

24 1 Corinthiens « Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? »

25 1 Corinthiens « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. »

26 Luc 19:17 « Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. »

27 1 Corinthiens 6:2-3 « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?... »

28 « Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal… « Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal… Apocalypse 21-22

29 La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. Apocalypse 21-22

30 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Apocalypse 21-22

31 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Apocalypse 21-22

32 Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. » Apocalypse 21-22

33 CHRISTOPHER HITCHENS « Mais j'ai une grande question. Pourquoi la croyance au ciel ne rend- elle pas ses adhérents heureux ? Ce merveilleux secret quils imaginent posséder devrait leur permettre de saccrocher lorsquils traversent les moments dextrême adversité. » Une réponse chrétienne à l'athéisme 33

34 « Sils étaient vraiment sincères, ne devraient-ils pas tous agir comme labbé de Ampleforth? Lorsque le Cardinal Basil Humer lui annonça quil se mourrait, lAbbé était ravi pour lui : « Félicitations ! Cest une excellente nouvelle. Jaurais aimé vous accompagner. » Apparemment, labbé était un croyant sincère. » Une réponse chrétienne à l'athéisme 34 RICHARD DAWKINS

35 « Mais cest précisément la rareté et le caractère inattendu de cette histoire qui attirent notre attention… Pourquoi tous les Chrétiens… nagissent-ils pas ainsi quand ils apprennent quun de leurs amis se meurt ? Lorsquune femme fervente apprend par son médecin quil ne lui reste que quelques mois à vivre, pourquoi ne jubile-t-elle pas avec anticipation comme si elle venait de gagner… » Une réponse chrétienne à l'athéisme 35 RICHARD DAWKINS

36 « …des vacances aux Seychelles ? « Je suis si impatiente ! » Pourquoi les croyants ne sexpriment- ils pas ainsi quand ils se trouvent confrontés à la mort ? Ne serait-ce pas parce quils ne croient pas vraiment tout ce quils prétendent ? » Une réponse chrétienne à l'athéisme 36

37 2 Corinthiens 5:6-8 « Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur… et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. »

38 Philippiens 1:22-24 « Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. »

39 Lundi, 29 mars, 2010 David Wilkerson Nous sommes trop attachés aux choses de ce monde

40 Matthieu 7:13-14 « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »

41 Apocalypse 20:15, 21:27 « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu… Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il. n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau »

42 Antony Flew « S'il y a un Dieu.., il serait follement imprudent de ne pas essayer, autant que possible, de rester de son côté. »

43 Blaise Pascal « Il y a deux types de personnes raisonnables dans ce monde : celles qui servent Dieu de tout leur cœur, et celles qui le cherchent de tout leur cœur parce quelles ne le connaissent pas. »

44 John A. Bloom « Étant donné que nous avons peu de temps dans cette vie pour étudier les religions, nous pouvons renoncer à celles qui offrent une seconde chance dans lau-delà, celles qui prétendent que nous serons réincarnés si nous avons fait des erreurs dans cette vie, ou celles qui nous promettent que tout finira bien, peut importe comment nous avons vécu. « Étant donné que nous avons peu de temps dans cette vie pour étudier les religions, nous pouvons renoncer à celles qui offrent une seconde chance dans lau-delà, celles qui prétendent que nous serons réincarnés si nous avons fait des erreurs dans cette vie, ou celles qui nous promettent que tout finira bien, peut importe comment nous avons vécu.

45 La prudence nous incite premièrement à examiner les prétentions de ces religions qui affirment que tout dépend des décisions prises dans cette vie. » John A. Bloom

46 1 Thessaloniciens 4:13-18 « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

47 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 1 Thessaloniciens 4:13-18

48 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. » 1 Thessaloniciens 4:13-18


Télécharger ppt "LE CIEL, LENFER ET LA VIE ETERNELLE Pasteur Mark Lecompte M.Th."

Présentations similaires


Annonces Google