La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quand une personne meurt son corps reste dans la tombe mais ou se trouve lâme et lesprit ? # 2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quand une personne meurt son corps reste dans la tombe mais ou se trouve lâme et lesprit ? # 2."— Transcription de la présentation:

1 Quand une personne meurt son corps reste dans la tombe mais ou se trouve lâme et lesprit ? # 2

2 Les impies gardent dans lau- delà leur personnalité Essaie 14 v Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. Es. 14 v 9-11

3 A lépoque précédant la 1ere veuve de Jésus les Juifs en étaient venus a distinguer dans le séjour des morts deux parties : lune réservée aux impies, tourments des leur départ ici-bas ; lautre, réservée aux bienheureux et appelée « paradis » ou « sein dAbraham » Jésus lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts Luc 16 v Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire..tandis que limpie, en pleine possession de ses facultés et la mémoire souffre dans un lieu doù il e peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive : il y attend la 2e résurrection, le jugement dernier et la détention a perpétuité que sera lenfer éternel. V. peines éternelles.

4 Un grand changement fut produit par la décente de Jésus dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur ny fut pas abandonne Ps. 16 v Car il était impossible quil fut retenu par les liens de la mort Actes 2 v.24 Sorti du tombeau, « étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes » Ephésiens 4 v C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? 10Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification. Jésus a libéré du cheol les morts croyants et les a emmenés avec lui dans le ciel

5 1 Pierre 4 v. 76Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. 1 Pierre 3 v. 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. Apocalyspe 1 v. 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

6 Paul préfère ainsi de sen aller pour être avec le Seigneur Phi.1 v et nous aimons mieux de quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur 2cor. 6 v.6-8. La mort est ainsi « un gain », elle nest même plus la mort Jean 11 v. 25.

7 Le séjour des morts, nétant que provisoire, cesse dexister au moment du jugement dernier : il est « jette dans létant de feu » ave c ceux quil contenait, il est pour ainsi dire déverse dans lenfer éternel qui commence. Apocalypse 20v Apocalypse 20v La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

8


Télécharger ppt "Quand une personne meurt son corps reste dans la tombe mais ou se trouve lâme et lesprit ? # 2."

Présentations similaires


Annonces Google