La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Que faut-il penser du purgatoire ? Tout simplement quil nexiste pas. Tous les passages sont clairs sur lau-delà ne pressentent que deux solutions, le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Que faut-il penser du purgatoire ? Tout simplement quil nexiste pas. Tous les passages sont clairs sur lau-delà ne pressentent que deux solutions, le."— Transcription de la présentation:

1

2 Que faut-il penser du purgatoire ? Tout simplement quil nexiste pas. Tous les passages sont clairs sur lau-delà ne pressentent que deux solutions, le ciel et lenfer :

3 Purgatoire =Religion catholique, État ou lieu symbolique de purification temporaire pour les défunts morts en état de grâce, mais qui n'ont pas encore atteint la perfection qu'exige la vision béatifique. / Période d'épreuve transitoire.

4 le chemin large de la perdition, et la porte étroite de la vie Matthieu 7 v Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 2 portes

5 Jean 14 v 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

6

7 Les vierges folles sont dehors, les vierges sages sont dedans. Matthieu 25 v Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, ouvre-nous.

8

9 Livraie jetée dans la fournaise, le blé mis dans le grenier céleste Matthieu 13 v Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur. Livraie et blé

10 Le serviteur infidèle dans les ténèbres, le serviteur fidèle entre dans la joie de ton maître. Matthieu 25 v 21 et Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. 30Et le serviteur inutile, jetez- le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

11

12 Les maudits au feu, au châtiment éternel, les bénis à la vie éternelle. Matthieu 25 v 34 et 34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

13

14 Le mauvais riche dans les tourments sans pourvoir être secouru, et Lazare dans le sein dAbraham. Luc 16 v Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

15 La résurrection pour le jugement, la honte éternelle, lautre pour la vie éternelle. Jean 5 v Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

16

17 Les impies sont jetés dans létang de feu et de souffle, les élus entrent dans la Jérusalem céleste Apocalypse21v.1-4 et 8 1Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. 9Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies Étang de feu /nouvelle Jérusalem

18

19


Télécharger ppt "Que faut-il penser du purgatoire ? Tout simplement quil nexiste pas. Tous les passages sont clairs sur lau-delà ne pressentent que deux solutions, le."

Présentations similaires


Annonces Google