La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le blog de l'Avent vous propose : La route de lAvent Un petit chemin à parcourir afin de passer la porte de Noël. Cliquez sur limage et laissez-vous guider...

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le blog de l'Avent vous propose : La route de lAvent Un petit chemin à parcourir afin de passer la porte de Noël. Cliquez sur limage et laissez-vous guider..."— Transcription de la présentation:

1 Le blog de l'Avent vous propose : La route de lAvent Un petit chemin à parcourir afin de passer la porte de Noël. Cliquez sur limage et laissez-vous guider... Ne cliquez pas trop vite sur les images, sinon le jeu ne fonctionnera pas correctement...

2 … le portail des saisons… (clic !) Vous avez passé …

3 …Pas de doute, vous êtes au printemps ! Toutes ces fleurs…

4 Il serait impoli de refuser cette offrande… Une jolie jeune fille vous offre quelques pommes…

5 dans un champ de coquelicots Mystérieusement déserté… Vous poursuivez votre route en été …

6 … Sous un implacable soleil, vous marchez jusquà un vieux dragon qui dort sur un lit de blés. Se réveillant, il grommelle et vous offre non pas des épis, mais quelques pièces dor. Qui a dit que les dragons étaient avares ?

7 … Et déjà vous voilà en automne ! Mais tout passe …

8 …vous offre une flasque de vin… Pour la route ! Dans les vignes, ce joyeux drille …

9 … Le temps s'est soudain bien rafraîchi ! Mais …

10 … Et les jours déclinent dangereusement ! Pas de doute, vous êtes en Hiver !

11 …, cette grande et robuste jeune fille vous offre un morceau de jour ! Pour que vous ne veniez pas à manquer de clarté …

12 Le ciel dhiver est parcouru détranges lueurs… Cest dans la nuit que vous poursuivez votre route.

13 Quallez vous offrir aux membres de cette vociférante chasse ? (cliquez sur votre choix) Voilà que vient du ciel une étrange et furieuse compagnie…

14 La chasse dOdin Vous reconduit jusquau portail des saisons ! (clic !) Perdu ! …

15 Mais voici quarrive une autre compagnie non moins sinistre… Cette fois, quallez-vous offrir aux ombres de cette macabre farandole ? (cliquez sur votre choix) Bon choix ! Les pensionnaires du Walhalla ont bien besoin de quelques pommes dimmortalité pour passer lhiver…

16 Défunts et enfants morts-nés vous reconduisent jusquau portail des saisons ! (clic !) Perdu ! …

17 …Mais à présent, quallez-vous offrir à la foule du carnaval ? (cliquez sur votre choix) Bien vu ! Les trépassés sauront bien employer vos piécettes lorsquils monteront dans la barque de Charon…

18 La chasse dOdin Vous reconduit jusquau portail des saisons ! (clic !) Perdu ! …

19 La nuit est très profonde, si profonde quelle en devient liquide ! Avant quelle ne vous glisse entre les doigts, vous en détachez un petit morceau constellé détoiles… Sage décision ! Les exubérants festivaliers réclamaient du sang, mais ils se contenteront de vin ! Vinum et circenses !

20 …Jusquà une île étrange qui vous ouvre la porte dun monde souterrain. Sur une barque abandonnée près du chemin, vous glissez à la surface de la nuit…

21 …Cest la nuit qui enveloppe toute chose et au sein de laquelle voyagent les heures et les soleils ! Vous poursuivez votre chemin, et voilà quapparaît au-dessus de vous une étrange silhouette …

22 … des tableaux racontent une très vieille histoire… Le long de la galerie que vous traversez …

23 Elle aussi réclame son dû. Quallez-vous lui offrir ? Et voilà que la déesse de lhistoire se dresse face à vous !

24 Elle vous reconduit jusquau portail des saisons ! (clic !) Perdu ! La déesse n'a que faire d'une nuit dont elle est pleine…

25 Mais vous voilà à présent dans Une étrange caverne où samoncellent détranges idoles et dinquiétantes reliques… Et oui, la nuit avait besoin de ce petit morceau de jour, pour le porter à lautre bout du monde…

26 Ça tombe bien, cest justement ce quil attendait ! En échange, il vous offre une clé… Cest un vieux monsieur qui veille sur tout ce bric-à-brac ! Vous navez plus quun morceau de nuit à lui offrir… …

27 …il faut encore franchir létrange territoire qui mène jusquà lÉpiphanie… Domaine ambigu où toute rencontre devient possible et que je vous propose de traverser sur le blog de LAvent ! Vous voilà donc arrivé au terme de votre voyage, car cette clé ouvre la porte de Noël… Mais le parcours ne sarrête pas là, car après Noël …


Télécharger ppt "Le blog de l'Avent vous propose : La route de lAvent Un petit chemin à parcourir afin de passer la porte de Noël. Cliquez sur limage et laissez-vous guider..."

Présentations similaires


Annonces Google