La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Eucharistie Pendant le dernier repas quil partageait avec eux, avant daller mourir. Il se leva de table et se mit à laver les pieds à chacun de ses apôtres,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Eucharistie Pendant le dernier repas quil partageait avec eux, avant daller mourir. Il se leva de table et se mit à laver les pieds à chacun de ses apôtres,"— Transcription de la présentation:

1

2 Eucharistie Pendant le dernier repas quil partageait avec eux, avant daller mourir. Il se leva de table et se mit à laver les pieds à chacun de ses apôtres, Ce diaporama est à défilement manuel Père, quils soient un pour que le monde croie que tu mas envoyé. Il leur dit : Je vous ai lavé les pieds pour vous donner lexemple, afin que, vous vous laviez les pieds les uns aux autres. afin que, vous vous laviez les pieds les uns aux autres.

3 Vendredi Saint nous célébrons le don de vie.

4 Mon Âme est triste à en mourir, restez ici, veillez et priez avec moi.

5 Jésus est condamné à mort. Dis-moi que cela ne t'ennuie pas de parcourir le chemin avec moi. Contemple mon Cœur à toutes les phases de la Passion. Regarde mes yeux : tu n'y verras que de l'extrême douceur et de l'extrême Amour, au milieu de l'extrême cruauté. Offre au Père, à chaque station, le Sang que j'y ai versé pour le salut du monde. Les choix les plus généreux et, surtout, les plus persévérants, sont le fruit d'une union profonde et prolongée avec Dieu dans le silence de la prière." Jean-Paul II

6 Jésus est chargé de sa Croix. Avec quelle joie intérieure j'ai embrassé ma Croix, quand on me l'a apportée ! Reçois la Croix de chaque jour comme j'ai reçu la mienne. Oui, elle est bien mienne ; car nous ne faisons qu'un. Portons notre croix tous les deux. Regardez bien mes souffrances, puisqu'elles sont pour vous. Offrez-les au Père, pour réparer, puisque vous avez le pouvoir de réparer.

7 Jésus tombe pour la première fois. La Croix si lourde retombe sur moi, m'écrasant sous son poids. Le sable et la poussière se mêlent à mon Sang pour se coller à ma Face. Si le poids de la Croix me fait tomber, le zèle du salut des âmes me relève et m'encourage à poursuivre mon chemin. Regarde-moi allant jusqu'au bout de chaque souffrance. Il faut que rien de ce que j'ai souffert ne soit perdu.

8 Jésus rencontre sa Mère. Considère ma Mère s'élançant vers moi, dans le grand désir de m'aider. En m'embrassant, ma Mère a reçu la force dassister à la mort affreuse de son Fils. Attache tes souffrances à mes souffrances. La Passion et la mort que je souffre dans mon Corps, ma Mère les souffre dans son Cœur

9 Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa Croix. Aussitôt après avoir rencontré ma Mère, un secours m'est venu : Simon le Cyrénéen. Quand tu pries pour les pécheurs, c'est comme si tu me tendais la main pour m'aider. Quand tu aides ton prochain, c'est moi que tu aides. Tu m'aides, quand tu travailles à devenir meilleur. Certaines âmes ne pensent ni à leur fatigue, ni à leurs souffrances. Ce sont elles qui portent vraiment ma Croix et qui reposent mon Cœur.

10 Véronique essuie la Face de Jésus. Le doux linge de Véronique. je l'appuyais sur ma Face, lui en laissant l'empreinte. Regarde mes yeux remplis de larmes et de Sang Regarde bien mon Visage, quand je sauvais les hommes. Un visage qui veut donner la Vie, vous imaginez ce qu'il peut exprimer d'Amour. Quand tu me consoles, j'imprime ma Face sur ton âme.

11 Jésus tombe pour la seconde fois. Le Christ a porté les péchés de tous les hommes. Pensez souvent aux chrétiens du monde actuel, les souffrants, les persécutés, les abandonnés, les exilés, ceux que l'on martyrise à cause de mon nom, ceux qui, dans leur corps en destruction, continuent à me bénir. Priez pour eux. Tu ne sais pas la force de la prière : c'est comme un bras puissant qui viendra aider le mien.

12 Jésus console les femmes de Jérusalem. Ne pleurez pas sur moi, mais sur le péché. Je parlais ainsi pour les bourreaux qui m'entouraient qui m'entouraient Quand je vous vois souffrir pour moi, je recueille vos souffrances avec un grand Amour, Les âmes qui m'aiment attirent ma miséricorde. Offrez mes mérites au Père, comme s'ils étaient à vous.

13 Jésus tombe pour la troisième fois. Ne crains pas de crier, si tu tombes ; mais que ce cri aille vers ton Sauveur. Regarde-moi : j'ai été jusqu'au bout de chaque souffrance ; Va amoureusement jusqu'au bout de ta souffrance et de ton sacrifice. Les prières, et les pénitences, sont la monnaie d'achat et de rachat.

14 Jésus est dépouillé de ses vêtements. N'aie pas peur de regarder mes blessures. Comment hésiterais-tu à me faire des sacrifices ? Mon Sang coule de tout mon Corps. Je laisse mes veines se vider de leur Sang. Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas croire à mon Amour ? Je n'ai vécu et ne suis mort que par Amour des âmes. Ah ! les âmes ! Quand tu pries pour elles, tu me fais tant plaisir ! tu me fais tant plaisir !

15 Jésus est cloué à la Croix. Comment aurais-je eu le courage d'assister aux préparatifs qui se faisaient devant moi, Si je n'avais eu, le grand désir de la gloire du Père et la soif de votre salut ? J'ai ouvert le Ciel à tous ; mais chacun est libre. Je vous ai aimés tous et chacun jusqu'à l'excès. Alors, ne doutez jamais de moi.

16 Jésus meurt sur la Croix. Je suis mort, pour mieux vous donner la Vie. Souvenez-vous de mon cri. Je vous criais une dernière fois mon Amour En tout temps je vous ai aimés. Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit dans un cri d'amour. Je suis toujours crucifié devant le Père, Je suis toujours l'Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde.

17 Jésus est descendu de la croix. Si vous aviez vu mon pauvre Corps, dans les bras et sur les genoux de ma Mère ! Ma Mère l'adore, laisse tomber ses larmes sur mon Visage et sur mes membres. Toi aussi, repose entre les mains de ma Sainte Mère, et laisse-la panser tes plaies. Je suis éternellement mourant de soif pour votre salut. Toi, désaltère-moi, aime-moi pour les autres.

18 Jésus est mis au tombeau. Aurais-tu osé imaginer la mort d'un Dieu pour sa créature ? Pensez souvent à ma Passion et à la Rédemption. Avant, il était difficile de souffrir pour l'Amour ; maintenant que je vous ai montré le chemin, ne vous serait-il pas doux de vous unir à moi dans vos moments de douleur ? J'ai vécu ma Passion par Amour pour vous.

19 Dessin : Dessin : Hippolyte Lazerges en 1869 Montage : Montage : André Laramée 2008

20 La résurrection cest le grand événement / qui donne sa valeur à tout ce qui à précédé. Le Christ vivant est notre espérance / et la force de notre foie. / Il est avec nous jusquà la fin du monde. Il nous dit: La paix soit avec vous. Ne craignez pas, cest moi. ESPÉRENCE ET FOI


Télécharger ppt "Eucharistie Pendant le dernier repas quil partageait avec eux, avant daller mourir. Il se leva de table et se mit à laver les pieds à chacun de ses apôtres,"

Présentations similaires


Annonces Google